• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Pourquoi ça coince

Pourquoi ça coince

Messagede Romain » 05 Déc 2010, 01:09

Lionel Carole et Loïc Nego tardent à prolonger avec le FCN. En fin de contrat en 2011, les deux jeunes Canaris, que le club souhaite garder, laissent planer l’incertitude.

Ils sont jeunes, jouent en L2 depuis cette saison et sont ambitieux. Eux, ce sont Lionel Carole et Loïc Nego (19 ans). Avec cet autre point commun : tous deux arrivent en fin de contrat au 30 juin prochain. Si le premier cité bénéficie actuellement d’un contrat stagiaire, le second, sacré champion d’Europe cet été avec les Lacazette (30 000 euros mensuels à Lyon !) et Cie, peut se targuer d’un statut professionnel.
Comme vous pouvez vous en douter, des discussions ont été entamées (avec leurs agents) il y a déjà plusieurs semaines pour qu’ils prolongent leur bail à la Jonelière. « Ce sont vraiment deux joueurs qu’on veut absolument garder, auxquels on croit, appuie Gilles Favard. Pour des raisons administratives, on a des difficultés de renouvellement de contrat pour des demandes qui sont excessives. »

Ah, l’argent ! Voilà donc le nœud du problème. À l’image de la jeunesse (pressée) d’aujourd’hui, les intéressés, sollicités par des clubs français et étrangers, veulent une augmentation de salaire. Très conséquente pour l’un, plutôt raisonnable pour l’autre.

Quoi qu’il en soit, l’octuple champion de France, au budget serré, ne fera pas de folies. « On restera dans les limites du marché, confirme, posé mais décidé, le conseiller du président Kita. Il y a des limites qu’on ne franchira pas. » Objectivement, on ne peut qu’approuver la démarche. Avec respectivement
13 et 9 matches de championnat dans les jambes, ce duo, même s’il est à créditer de bons matches, n’a pas prouvé grand-chose.

« Tous ces jeunes, il ne faut pas qu’ils oublient que Nantes leur a donné leur chance, corrobore Baptiste Gentili, à l’origine de leur éclosion. Ils sont redevables envers le club. Il faut qu’ils renvoient l’ascenseur. Ils ne doivent pas se laisser bercer par tout ce qui vient de l’extérieur. Ils ont le temps de partir sous d’autres cieux. » Effectivement. Si, malheureusement, ce devait être le cas, le FCN, en contrepartie, ne toucherait quasiment rien si ce n’est une indemnité de formation avoisinant les 450 000 euros (l’équivalent de 5 années) pour le cas Carole. De quoi rire jaune.

Au vu de ce contexte, ultra-concurrentiel, on comprend mieux aujourd’hui pourquoi les dirigeants nantais
ont récemment pris les devants en faisant signer un premier contrat pro à Jordan Veretout, tout juste âgé de 17 ans…

Presse Océan 02 décembre 2010
Romain
U19
U19

Re: Pourquoi ça coince

Messagede FCNA<3 » 05 Déc 2010, 01:17

J'espère qu'ils vont signer :help:
Je les aimes bien ces joueurs :lov:
C'est vrai qu'il devrait être reconnaissant du club, il leur a donné leurs chances :p
J'espère qu'ils seront fidèle :D
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
FCNA<3
U19
U19

Messagede Romain » 05 Déc 2010, 01:19

De meme :clin:
Romain
U19
U19

Messagede COCOach » 05 Déc 2010, 02:24

13 et 9 matches de championnat dans les jambes, ce duo, même s’il est à créditer de bons matches, n’a pas prouvé grand-chose.

Euh comment ça, pas prouvé grand chose.
Je trouve que pour des gars de 19 ans, ils se débrouillent pas trop mal en Ligue 2 :siffl:

Ils sont redevables envers le club.

Bien sûr mais bon, c'est malheureusement la loi du "qui paye plus, remporte la partie" qui marche de nos jours.
Faudrait juste pas qu'ils mettent leurs carrières en l'air suite à un départ vers les sirènes du portefeuille.
Du fric, s'ils sont vraiment bon, s'ils ont le talent qu'ils nous laissent prétendre, ils en gagneront, ce n'est pas un problème.

Ils ont le temps de partir sous d’autres cieux. » Effectivement. Si, malheureusement, ce devait être le cas, le FCN, en contrepartie, ne toucherait quasiment rien si ce n’est une indemnité de formation avoisinant les 450 000 euros (l’équivalent de 5 années) pour le cas Carole. De quoi rire jaune.

Euh, là ca craindrait quand même !
Mais bon, si on se dit un club formateur sans argent à son bord, c'est la suite logique !
On a déjà connu ça je crois :siffl:
COCOach
Président
Président

Messagede Piecow » 05 Déc 2010, 13:46

C'est bien, leur belle mentalité aura duré une dizaine de matches, et ils ont déjà chopé la mentalité pourrie du footeux de base qui joue pour le pognon.

Bravo les mecs, on est fiers de vous.

Commencez déjà par aligner 3 bons matches de suite, et on en reparle.

Non mais sans déconner...
Piecow
U16
U16

Messagede Bettamale44 » 08 Déc 2010, 11:31

faut pas qu'ils partent maintenant on compte sur les jeunes du centre de formation
Bettamale44
U17
U17

Messagede donblas » 17 Déc 2010, 00:43

Je pense qu'ils veulent signer, mais surtout qu'ils veulent assurer leurs arrières.
En tout cas il faut faire vite, la fin du mois de décembre arrive très vite...
donblas
U16
U16

Messagede Piecow » 17 Déc 2010, 13:39

Non mais en plus visiblement les contrats qu'on leur propose tiennent la route.

Et puis même, ils sont qui pour vouloir un gros contrat ? Ils ont quoi comme vécu ? 15 matches de L2 ?

Faut arrêter quoi. Ils ont intérêt à resigner parce que ça va encore me dégouter du foot ça.
Piecow
U16
U16

Messagede zaka » 29 Déc 2010, 00:02

http://www.labaule.maville.com/sport/de ... 6_actu.Htm

L'autre dossier du moment concerne Loïc Nego et Lionel Carole, toujours en attente d'un contrat. Leurs noms ont circulé du côté de la Grèce. Trois clubs se sont mêmes succédé en quelques semaines pour le premier : l'Olympiakos, le Panathinaikos, et, hier, l'AEK Athènes. Son agent est clair : « L'objectif premier, pour Loïc, est qu'il ait du temps du jeu. Il en a à Nantes et il n'est pas sûr d'en retrouver ailleurs. »

Une première proposition a été faite par le FC Nantes. Jugée irrecevable. Les négociations ont depuis repris. « Il n'y a pas d'huile sur le feu, précise Meissa Ndiaye. Je ne suis pas là pour faire monter les enchères. Le petit est bien dans ses pompes et il n'a pas d'entourage qui lui monte la tête. Je dis simplement au FC Nantes que s'ils veulent le garder, ils doivent aussi consentir à des efforts. Pour moi, ce serait une erreur de partir en Grèce. À cette étape de sa carrière, Loïc doit s'affirmer en France. Les autres options, elles sont là, elles existent. Mais je pense que l'on va parvenir à un accord avec Nantes. »

Un souhait réitéré par Baptiste Gentili. « Lionel et Loïc appartiennent au FC Nantes et on veut que cela continue. On ne va pas barrer la route aux jeunes maintenant. »

bon deja on a des nouvelles pour un plus qu'a esperer pour le deuxième
sont agent a l air d'être quelqu'un de bien
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede FCNA<3 » 29 Déc 2010, 01:40

Pas besoin de le mettre a plusieurs endroit zaka MDR
FCNA<3
U19
U19

Messagede zaka » 29 Déc 2010, 11:19

oui je sait mais je ne trouvait plus se sujet donc je les mis la apres qui me semble sa place exact :clin:
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede FCNA<3 » 29 Déc 2010, 14:59

zaka a écrit:oui je sait mais je ne trouvait plus se sujet donc je les mis la apres qui me semble sa place exact :clin:

OK lol
FCNA<3
U19
U19

Messagede COCOach » 29 Déc 2010, 16:49

Ouest-france vient nous rassurer aujourd'hui quant à l'avenir de Loïc Nego au FC Nantes.
« J'ai envie de poursuivre avec Nantes, un club qui m'a fait progresser même si j'ai encore tout à apprendre.»

Quand on lui parle des pistes étrangères notamment grecque, il répond
« je n'y songe pas. Si je dois partir, je partirai. Mais ce n'est pas mon but. Je pense à la Ligue 1... avec le FC Nantes. Plus vite le contrat sera signé, mieux ce sera. Il est prêt, cela coince sur des détails. Mon agent évite de trop m'en parler pour éviter que cela me perturbe. »

Allez, Loïc, j'attends ta signature en bas du papier rapidement :alcool:
COCOach
Président
Président

Messagede FCNA<3 » 29 Déc 2010, 18:06

Ouai :dribbl:
J'espère qu'il va signer :p
Avec tous les articles que je lis en ce moment sur Nego, je pense qu'il va re-signer :D
Par contre, on en sais pas trop sur Carole :hum:
FCNA<3
U19
U19

Messagede zaka » 29 Déc 2010, 18:53

oui c'est bien la le fond du probleme
zaka
Professionnel
Professionnel