• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Poiré sur Vie Vendée Football

Poiré sur Vie Vendée Football

Messagede tony44 » 27 Juin 2010, 16:40

Image

Le Poiré-sur-Vie Vendée Football est un club de football fondé en 1954 et basé au Poiré-sur-Vie en Vendée. Le club évolue en CFA pour la saison 2010-2011 suite a sa première place dans son groupe en CFA2.

Président : Patrice Cougnaud.
Entraineur : Pascal Braconnier
Stade : Stade de l'Idonnière (2900 places)
tony44
U14
U14

Re: Poiré sur Vie Vendée Football

Messagede tony44 » 13 Juil 2010, 11:26

Voici les dernières nouvelles de transfert du club du Poiré, fraichement monté en CFA:

Départs :
J. Teillet (Les Clouzeaux, Prom. 1re)
W. Huck (arrêt)
T. Drapeau (La Châtaigneraie, CFA 2)
M. Pitra (?).

Arrivées :
G. M'Bassi (Carquefou, DH)
L. Heloise (Dunkerque, CFA)
A. Nattes (La Vitréenne, CFA)
A. Chauveau (Poitiers, CFA 2)
M. Fadili (Luçon, DH)
B. Lopez (Villefranche-sur-Saône, CFA)
tony44
U14
U14

Messagede COCOach » 09 Aoû 2010, 00:04

1re journée CFA - Groupe D

Pour sa première rencontre, l'équipe Vendéenne a tenu le match nul 1 à 1 face à Caen B.

Pour rappel, un match nul = 2 points !
COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 20 Oct 2010, 23:33

Actuelle lanterne rouge du groupe D de CFA, Le Poiré-sur-Vie va devoir se trouver un nouvel entraîneur.
En effet, Pascal Braconnier a été démis de ses fonctions hier lundi dans la soirée (ce dernier avait fait monter le club du CFA2 au CFA au printemps dernier).

Il faut dire qu'avec 0 victoire en 9 matches (6 nuls - 3 défaites), le bilan est très lourd pour le promu à l'heure actuelle.
C'est Alain Ferrand, l'actuel entraîneur de l'équipe réserve (DH) qui prendra le relais.
COCOach
Président
Président

Messagede Clem85 » 15 Avr 2011, 17:57

Hello. Ahhh je n'avais pas vu ce sujet, il y a longtemps que j'aurais pu apporter quelques renseignements étant de la famille du président. Si comme c'ets marqué juste au dessus, le poiré à eu des debuts difficiles dans ce championnat de CFA qu'il découvrait, il est en passe de réaliser un "exploit. Le club commence à penser, petit à petit à la national. ça serait une belle récompense pour ce club avec un public très nombreux et assidus...
Il y a eu Landreau, Vahirua, Signorino, Keseru... Il y a et il y aura Veretout et Sasso ♥
Clem85
U16
U16

Messagede Romain » 15 Avr 2011, 21:26

Clem85 a écrit:Hello. Ahhh je n'avais pas vu ce sujet, il y a longtemps que j'aurais pu apporter quelques renseignements étant de la famille du président. Si comme c'ets marqué juste au dessus, le poiré à eu des debuts difficiles dans ce championnat de CFA qu'il découvrait, il est en passe de réaliser un "exploit. Le club commence à penser, petit à petit à la national. ça serait une belle récompense pour ce club avec un public très nombreux et assidus...

Oui j' espère vraiment qu' il vont monté en National :clin:
Romain
U19
U19

Messagede FCNAmania » 20 Juil 2011, 22:39

William Huck était au Poiré ?...

Tiens, tiens... :hum: un ancien angevin et il était bon en plus, avec le SCO.
Un bon milieu de terrain, avec une sacré patte gauche. Je m'en souviens, il avait même mit un but du corner direct, dans le 2ème ptit filet.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede Bettamale44 » 31 Aoû 2011, 17:49

L'ancien défenseur ou milieu de terrain des Canaris, Kevin Das Neves, a rejoint aujourd'hui le club vendéen du Poiré sur Vie, actuellement avant-dernier du championnat National. Das Neves avait rejoint Boulogne sur Mer après son départ de Nantes.

FCNACTU
Bettamale44
U17
U17

Messagede Romain » 31 Aoû 2011, 19:38

Bonne recrue pour le Poiré .
Romain
U19
U19

Messagede COCOach » 01 Sep 2011, 15:48

Oui, je suis surpris qu'il n'ait pas trouvé un club de plus haut niveau.
C'est une bonne pioche pour Poiré.
Allez, reste Barré qui n'a pas de club.
Un duo Barré - Das Neves pourrait avoir de la gueule !!!
COCOach
Président
Président

Messagede Clem85 » 01 Sep 2011, 18:36

COCOach a écrit:Allez, reste Barré qui n'a pas de club.

C'est sur ! :)
Il y a eu Landreau, Vahirua, Signorino, Keseru... Il y a et il y aura Veretout et Sasso ♥
Clem85
U16
U16

Messagede FCNAmania » 01 Sep 2011, 22:57

COCOach a écrit:Oui, je suis surpris qu'il n'ait pas trouvé un club de plus haut niveau.
C'est une bonne pioche pour Poiré.
Allez, reste Barré qui n'a pas de club.

Et avec Bourgaud, c'est tout bon... :chap:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede COCOach » 28 Avr 2012, 18:38

C'est sous une pluie battante que je me suis rendu pour la première fois au stade de l'Idonnière au Poiré sur Vie.
Il ne fallait pas arriver trop tard pour prendre place dans l'unique tribune couverte puisque 1421 spectateurs avaient fait le déplacement.

Côté pelouse, quelques noms connus allaient en découdre :
  • DAS NEVES Kévin (ancien de la maison Jaune)
  • LE GOFF Vincent (parti en 2009 du FC Nantes sans avoir signé pro)
Mais aussi du côté de Fréjus :
  • DREYER Mathieu
  • SCARPELLI Mathieu
  • HEDJKANE Lamine (parti à 17 ans du centre de formation Nantais)

Sur le plan footballistique, j'ai été agréablement surpris de voir le niveau de jeu des joueurs de cette catégorie.
C'était mon premier match à ce niveau, mais certainement pas le dernier (malgré les 8 euros réclamé à l'entrée)

Mon cœur balançait bien évidemment du côté du Poiré.
Alors je ne sais pas si c'était parce que j'avais pris cette équipe en mon parti, ou c'est toujours comme cela, mais la qualité de jeu était présente.
Passe à une touche de balle, débordement, joueur en mouvement, j'ai pris plaisir à regarder cette équipe bleue et blanche évoluer.

Il a fallu attendre une demi-heure pour voir le tableau d'affichage avancé.
Sur une remise de Vincent Le Goff dans la surface de réparation, Serge Simon ouvre la marque pour le Poiré.
1 à 0 pour les Vendéens.
26 minutes plus tard (56e), Vincent Le Goff, omniprésent tout au long du match centre sur Bernard Lopez. L'attaquant marque un temps d'arrêt, se retourne et frappe. Son ballon termine sa course dans les filets.
2 à 0 pour le Poiré, score final.

Donc, vous l'aurez compris, Le Goff s'est fait remarquer.

Un autre joueur a également fait des ravages sur les ailes : Christopher Joufreau.
Prêté par Dijon (L1), ce joueur de 20 ans a été pour moi l'homme du match.
Technique et surtout véritable métronome dans les offensives vendéennes, il peut sans aucun doute monter d'une catégorie.

Pour info, le Poiré n'est pas encore sauvé mathématiquement même si les 11 points d'avance sur le premier relégable devrait suffire pour se maintenir à 4 journées de la fin de la saison (12 points à prendre)

Le Poiré est 9e à 12 points du 3e.

Bref, une saison pleine de réussite pour sa première année en National.
COCOach
Président
Président

Messagede Clem85 » 29 Avr 2012, 11:01

Merci pour ton CR ! :)

Pour la qualité de jeu de l'équipe : Dès qu'on a en face, une équipe joueuse, qui ne vient pas chercher forcément le match nul, l'équipe du Poiré à forcément des espaces et ça joue très bien ! Je t'avoue avoir été moi-même depuis le début de saison, étonnée par la qualité du jeu. J'ai vu des matchs bien plus beau qu'en L2. La nationale est plus technique alors que la l2 est plus physique (pour ce que j'en ai vu)
Donc je te dirais que c'est très souvent comme cela, après c'est vrai que j'ai vu un (ou deux) match beaucoup moins bon cette saison.

Je reviendrais sur le cas Le Goff : quel dommage qu'il se soit blesser ! Mon père m'a aussi dit qu'il avait fait un bon match, il me semble que ce n'est que son deuxieme en équipe première depuis son retour de blessure. J'aimerais bien le voir rester une petite saison de plus !

Et Christopher Joufreau ! Je ne sais pas si tu seras d'accord avec moi, mais ce joueur me fait penser à Florent Pasquier. Costaud physiquement, on voit qu'il a le sens du but dans les pieds. Cependant je suis contente de savoir qu'il a fait un bon match, car moi je ne l'avais jamais vu bon (sur 3 matchs). De plus ça commençait à parler en tribune (petites c'est vrai, mais ça coute cher) donc c'est positif pour lui.

Je serais pour finir, tout à fait d'accord avec ton bref ! Une belle saison de nationale (pleine de réussite : pas toujours).
Malheureusement le public fut moins présent que les années précédentes (manque d'enjeu ???) mais qui sait, on aura êut-être un très gros derby l'année prochaine avec Luçon ! :)
Clem85
U16
U16

Messagede COCOach » 29 Avr 2012, 11:29

Joufreau est sur le site du Poiré placé en défense.
Vendredi soir, il a clairement joué ailier (droite et gauche)
Peut-être ne l'avais-tu pas vu à ce même poste ?
Concernant la ressemblance avec Pasquier, elle n'est pas physique, vu comment l'ancien Nantais à "gonflé".
Techniquement, je n'ai vu Florent évoluer qu'une seule fois donc je ne m'en souviens plus très bien :chap:

Je n'en savais rien pour Le Goff, car il a clairement été le chef d'orchestre de l'équipe.
COCOach
Président
Président

Suivante

Retourner vers National