C'est sous une pluie battante que je me suis rendu pour la première fois au stade de l'Idonnière au Poiré sur Vie.
Il ne fallait pas arriver trop tard pour prendre place dans l'unique tribune couverte puisque 1421 spectateurs avaient fait le déplacement.
Côté pelouse, quelques noms connus allaient en découdre :
- DAS NEVES Kévin (ancien de la maison Jaune)
- LE GOFF Vincent (parti en 2009 du FC Nantes sans avoir signé pro)
Mais aussi du côté de Fréjus :
- DREYER Mathieu
- SCARPELLI Mathieu
- HEDJKANE Lamine (parti à 17 ans du centre de formation Nantais)
Sur le plan footballistique, j'ai été agréablement surpris de voir le niveau de jeu des joueurs de cette catégorie.
C'était mon premier match à ce niveau, mais certainement pas le dernier
(malgré les 8 euros réclamé à l'entrée)Mon cœur balançait bien évidemment du côté du Poiré.
Alors je ne sais pas si c'était parce que j'avais pris cette équipe en mon parti, ou c'est toujours comme cela, mais la qualité de jeu était présente.
Passe à une touche de balle, débordement, joueur en mouvement, j'ai pris plaisir à regarder cette équipe bleue et blanche évoluer.
Il a fallu attendre une demi-heure pour voir le tableau d'affichage avancé.
Sur une remise de Vincent Le Goff dans la surface de réparation, Serge Simon ouvre la marque pour le Poiré.
1 à 0 pour les Vendéens.
26 minutes plus tard (56e), Vincent Le Goff, omniprésent tout au long du match centre sur Bernard Lopez. L'attaquant marque un temps d'arrêt, se retourne et frappe. Son ballon termine sa course dans les filets.
2 à 0 pour le Poiré, score final.
Donc, vous l'aurez compris, Le Goff s'est fait remarquer.
Un autre joueur a également fait des ravages sur les ailes : Christopher Joufreau.
Prêté par Dijon (L1), ce joueur de 20 ans a été pour moi l'homme du match.
Technique et surtout véritable métronome dans les offensives vendéennes, il peut sans aucun doute monter d'une catégorie.
Pour info, le Poiré n'est pas encore sauvé mathématiquement même si les 11 points d'avance sur le premier relégable devrait suffire pour se maintenir à 4 journées de la fin de la saison
(12 points à prendre)Le Poiré est 9
e à 12 points du 3
e.
Bref, une saison pleine de réussite pour sa première année en National.