• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Le marketing plan

Lisez tous les communiqués officiels du club

Le marketing plan

Messagede pécout44 » 24 Mai 2017, 18:10

https://www.ecofoot.fr/interview-baptis ... ntes-2065/

Article très intéressant sur le développement du business.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 12530
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Le marketing plan

Messagede pécout44 » 25 Mai 2017, 08:50

La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 12530
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Le marketing plan

Messagede MCj » 25 Mai 2017, 10:09

Kita parle d'un stade de 40k places alors que la barre des 30k spectateurs a rarement été franchie ces dernières saisons, ça semble un peu audacieux... Si il veut plus de monde au stade peut être qu'il devrait commencer par demander à Delatour de réviser sa politique tarifaire. C'est quand même un gros sujet parce que des clubs plombés par un nouveau stade inadapté à leurs besoins on en a vu quelques uns ces dernières saisons.
Le but des enceintes modernes est de générer des revenus annexes à la billetterie en offrant aux spectateurs d'autres services. Ça marche bien pour les gros clubs où a chaque match on retrouve en tribune des "touristes" qui viennent vivre une fois l'expérience d'un gros club, mais transposer ça à nantes... :hum:
Après quand les directeur des opérations explique qu'il préfère un match avec 20k spectateurs ayant payé leur billet au prix fort qu'un match avec 35k spectateurs ayant payé un prix raisonnable..
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Le marketing plan

Messagede pécout44 » 25 Mai 2017, 10:21

Les nouvelles enceintes sont polyvalentes et la rentabilité n'est pas axée que sur le club de foot résident.
Il y a déjà un moment que le foot a perdu sa notion de "populaires" , le changement entre les "pop" de saupin et la beaujoire fut déjà un choc pour les plus anciens , avec des règles, des principes, des interdits différents mais oui tu as raison, attention aussi à ne pas avoir une coquille d'oeuf sans passion avec des supporters de salon et l'absence des couches populaires qui sont l'âme du club.
Le psg vit cela et, en Angleterre, une frange de la population est partie en raison de tarifs prohibitifs :(
On est dans une nouvelle période "sport business entreprise "qui veut des dividendes et se soucie de moins en moins du côté social et humain du football.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 12530
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Le marketing plan

Messagede NaonedBZH » 25 Mai 2017, 11:15

Ça ferait bizarre qu'ils rasent la Beaujoire pour faire un nouveau stade par dessus. On jouerait sûrement à Saupin pendant les travaux aussi. Peu de chances que ça se concrétise à mon avis, en tout cas pas prochainement. Il va falloir l'accord de la ville pour raser la Beaujoire et faire un stade privatisé à la place, ça me paraît compromis...
Et le prix des travaux serait vraiment élevé pour de l'autofinancement comme il laisse l'entendre. Après ça fait un moment qu'il se bat pour un nouveau stade donc on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
NaonedBZH
U15
U15
 
Messages: 343
Enregistré le: 14 Mai 2016, 15:34

Re: Le marketing plan

Messagede pécout44 » 25 Mai 2017, 12:11

:ptdr: On ira jouer au bout des landes
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 12530
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Le marketing plan

Messagede pécout44 » 31 Mai 2017, 17:30

http://abonnements.fcnantes.com/

:angry: Va falloir remettre à jour en biffant la citation incluse ........
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 12530
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Le marketing plan

Messagede pécout44 » 08 Juin 2017, 17:26

http://www.zonebourse.com/LE-NOBLE-AGE- ... -24563051/
:D Avec l'espoir de pas revoir un grabataire sur le banc pour faire plaisir au sponsor :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 12530
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23


Retourner vers Communiqués

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité