https://www.ecofoot.fr/interview-baptis ... ntes-2065/
Article très intéressant sur le développement du business.
Effectif pro 2024/2025 |
|
Le marketing plan
8 messages
• Page 1 sur 1
Le marketing plan
La pression ,vaut mieux la boire que la subir
-
pécout44 - Goélette d'or - Révélation 2016
- Messages: 12530
- Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23
Re: Le marketing plan
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/n ... eau-stade/
Dans la continuité :
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/n ... eau-stade/
Là, on ne peut qu'être ok avec Kita.
Dans la continuité :
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/n ... eau-stade/
Là, on ne peut qu'être ok avec Kita.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir
-
pécout44 - Goélette d'or - Révélation 2016
- Messages: 12530
- Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23
Re: Le marketing plan
Kita parle d'un stade de 40k places alors que la barre des 30k spectateurs a rarement été franchie ces dernières saisons, ça semble un peu audacieux... Si il veut plus de monde au stade peut être qu'il devrait commencer par demander à Delatour de réviser sa politique tarifaire. C'est quand même un gros sujet parce que des clubs plombés par un nouveau stade inadapté à leurs besoins on en a vu quelques uns ces dernières saisons.
Le but des enceintes modernes est de générer des revenus annexes à la billetterie en offrant aux spectateurs d'autres services. Ça marche bien pour les gros clubs où a chaque match on retrouve en tribune des "touristes" qui viennent vivre une fois l'expérience d'un gros club, mais transposer ça à nantes...
Après quand les directeur des opérations explique qu'il préfère un match avec 20k spectateurs ayant payé leur billet au prix fort qu'un match avec 35k spectateurs ayant payé un prix raisonnable..
Le but des enceintes modernes est de générer des revenus annexes à la billetterie en offrant aux spectateurs d'autres services. Ça marche bien pour les gros clubs où a chaque match on retrouve en tribune des "touristes" qui viennent vivre une fois l'expérience d'un gros club, mais transposer ça à nantes...
Après quand les directeur des opérations explique qu'il préfère un match avec 20k spectateurs ayant payé leur billet au prix fort qu'un match avec 35k spectateurs ayant payé un prix raisonnable..
-
MCj - U19
- Messages: 4941
- Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29
Re: Le marketing plan
Les nouvelles enceintes sont polyvalentes et la rentabilité n'est pas axée que sur le club de foot résident.
Il y a déjà un moment que le foot a perdu sa notion de "populaires" , le changement entre les "pop" de saupin et la beaujoire fut déjà un choc pour les plus anciens , avec des règles, des principes, des interdits différents mais oui tu as raison, attention aussi à ne pas avoir une coquille d'oeuf sans passion avec des supporters de salon et l'absence des couches populaires qui sont l'âme du club.
Le psg vit cela et, en Angleterre, une frange de la population est partie en raison de tarifs prohibitifs
On est dans une nouvelle période "sport business entreprise "qui veut des dividendes et se soucie de moins en moins du côté social et humain du football.
Il y a déjà un moment que le foot a perdu sa notion de "populaires" , le changement entre les "pop" de saupin et la beaujoire fut déjà un choc pour les plus anciens , avec des règles, des principes, des interdits différents mais oui tu as raison, attention aussi à ne pas avoir une coquille d'oeuf sans passion avec des supporters de salon et l'absence des couches populaires qui sont l'âme du club.
Le psg vit cela et, en Angleterre, une frange de la population est partie en raison de tarifs prohibitifs
On est dans une nouvelle période "sport business entreprise "qui veut des dividendes et se soucie de moins en moins du côté social et humain du football.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir
-
pécout44 - Goélette d'or - Révélation 2016
- Messages: 12530
- Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23
Re: Le marketing plan
Ça ferait bizarre qu'ils rasent la Beaujoire pour faire un nouveau stade par dessus. On jouerait sûrement à Saupin pendant les travaux aussi. Peu de chances que ça se concrétise à mon avis, en tout cas pas prochainement. Il va falloir l'accord de la ville pour raser la Beaujoire et faire un stade privatisé à la place, ça me paraît compromis...
Et le prix des travaux serait vraiment élevé pour de l'autofinancement comme il laisse l'entendre. Après ça fait un moment qu'il se bat pour un nouveau stade donc on verra bien.
Et le prix des travaux serait vraiment élevé pour de l'autofinancement comme il laisse l'entendre. Après ça fait un moment qu'il se bat pour un nouveau stade donc on verra bien.
-
NaonedBZH - U15
- Messages: 343
- Enregistré le: 14 Mai 2016, 15:34
Re: Le marketing plan
La pression ,vaut mieux la boire que la subir
-
pécout44 - Goélette d'or - Révélation 2016
- Messages: 12530
- Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23
Re: Le marketing plan
http://www.zonebourse.com/LE-NOBLE-AGE- ... -24563051/
Avec l'espoir de pas revoir un grabataire sur le banc pour faire plaisir au sponsor
Avec l'espoir de pas revoir un grabataire sur le banc pour faire plaisir au sponsor
La pression ,vaut mieux la boire que la subir
-
pécout44 - Goélette d'or - Révélation 2016
- Messages: 12530
- Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23
8 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités