• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J2 - Nantes / Monaco

Re: J2 - Nantes / Monaco

Messagede david44 » 20 Aoû 2016, 19:09

Le Capitaine a écrit:Et voilà, on est fixé. Des semaines, des mois d'attente. Enfin un vrai match (oui parce que Dijon ...) et on est fixé : on est aussi nul qu'avant. Point barre. Notre problème ce n'est pas la finition, mais la construction ... Je déteste Sigmachin qui est un branleur fini et inutile sur le terrain mais il n'a pas vendangé non plus 10 occas. On a eu AUCUNE occas ... On ne produit rien. On court dans le vent.

Le meilleur joueur a été Harit : U19, 2 matchs de ligue 1 dans les jambes et la fatigue d'un Euro U19 plein. Super l'effectif ... Génial le recrutement ...

RIOU : pas eu grand chose à faire. Un CF adverse dans les filets et une bonne sortie pour nous éviter le 2 à 0.
LIMA : j'ai une nouvelle à vous annoncer : on a effectivement recruter un ailier et ... c'est lui ! Par contre comme déf gauche, le jour où nos adversaires vont remarquer que notre latéral gauche passe la majeure partie de son temps dans le camp adverse, ça va piquer ...
VIZCA : lent depuis 3 ans, et ce n'est pas cette année que ça va s'améliorer ...
DIEGO : intéressant. A voir encore sur quelques matchs avant de se prononcer...
DUBOIS : je l'ai trouvé intéressant sur son côté droit. Solide en défense et prenant son couloir plus qu'à l'habitude. On le sent encore sur la réserve dans ses prises de décisions et ses centres mais ça devient intéressant. Heureusement que lui et LIMA était là pour centrer ...
GILLET : complètement paumé dans son rôle de "sentinelle" ... ça fait 2 ans que je dis qu'il faut recruter à ce poste !
RONGIER : gros rendement au milieu. A beaucoup couru pour récupérer et couper les attaques adverses. Je le préfèrerai un cran plus haut mais il a fait son match. Avec une vraie sentinelle, il pourrait se concentrer un peu plus sur la construction
HARIT : bon, il n'y a pas à dire, le gamin est doué. Il faudra qu'il simplifie son jeu mais techniquement, c'est le seul joueur plaisant à voir jouer ...
KAKATRUC : le flop de l'année sans aucun doute ...
THOMSEN : a le potentiel pour rivaliser avec KAKATRUC dans le rôle de flop. Dire que ces 2 recrues made in Kita étaient censé nous donner de la vitesse et de la percussion sur les côtés. Mercato affligeant ...
SIGMACHIN : tu peux te casser garçon ...

GIRARD : un Tocard ...

On ne fera pas un TOP 10 dans ces conditions. Dommage que je ne puisse pas changer mon prono au pronostiqueur ...
Mercato pourri fait comme d'habitude de bric et de broc sans cohérence et intelligence et surtout au rabais ... Pauvre Gland.

On est reparti comme les précédentes saisons depuis 15 ans. On attend notre match toutes les semaines et on voit ça .. :no:

Merci bonne soirée.

D'accord avec ton analyse le Capitaine !

Je reste persuadé qu'il nous faut un gars devant assez rapide et format pocket ! pourquoi ? Parce qu'on voit que les grands (gros) gabarits de devant ca ne suffit pas ! Je pense qu'il nus faut un 9 1/2 qui a la limite pourrait profiter des remises :cry: de SALA par exemple parce que SIG , je ne peux plus le voir en peinture !
david44
U14
U14

Messagede pécout44 » 20 Aoû 2016, 19:14

J'avais fait une grosse analyse qui n'est pas passée et s'est effacée, la flemme de refaire :ptdr:
je vois que pour certains, comme on dit en Espagne: Sala manque?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016

Messagede MCj » 20 Aoû 2016, 19:19

Sigthorson devrait partir, mais personnellement je pense que blâmer le joueur et uniquement le joueur c'est se fourrer le doigt dans l'oeil. Le mec n'a jamais évolué dans un système de jeu correspondant à ses qualités. Tout ce qu'il retiendra de son passage chez nous c'est les différentes déclinaisons de la frilosité offensives des coachs de L1. On ne peut pas blâmer que les attaquants qui sont passé chez nous depuis 3 saisons. Ils ont tous connu la même situation type quand le ballon leur arrivait: généralement un parpaing dur à contrôler, rarement dans le sens de leur déplacement initial, avec en prime 2-3-4 défenseurs adverses à passer avant de se retrouver en situation de frappe. Ou alors sur des centres dont la qualité est connue de tous
MCj
U19
U19

Messagede pécout44 » 20 Aoû 2016, 19:23

Avec l'islande il avait le même souci mais il se donnait à fond et surtout un peu de mobilité..........
Quand tu vois les avants d'ajaccio l'an passé aller au charbon, un delort..........
et son comportement extrasportif est aussi à prendre en compte.
pécout44

Messagede Pacoker » 20 Aoû 2016, 19:31

L'Islande avait des joueurs en capacité de se projeter vers l'avant et notamment sur les déviations de Sig, d'ailleurs ça me fait doucement marrer, il n'a fait que ça pendant l'Euro...
Jouer avec Sig seul en pointe avec nos caractéristiques, c'est juste pas possible. Et Gillet n'es pas à son poste, il nous faut une sentinelle, ça me tue. Bagnack ?!!!!
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede david44 » 20 Aoû 2016, 19:33

M'en fou je le vendrai direct sur Fifa 17 !!!!!
david44
U14
U14

Messagede Veretout_44 » 20 Aoû 2016, 19:36

Je vous trouve un peu dur quand même ! Hé on joue pas la ligue des champions non plus !!!
Bon je n'ai vu que la seconde période, et apparemment la première n'avait rien à voir...Mais on a vu des choses intéressantes, moi des occasions j'en ai vu, et des situations énormément.

Moi aussi je suis déçu du recrutement offensivement, il nous manque vraiment un ailier rapide et/ou un attaquant de soutien. Mais je trouve que c'est quand même bien mieux que la saison dernière. Et puis ce n'est que la deuxième journée ! A la même époque l'an dernier, on venait de faire 0 à 0 contre Angers, avec quasiment aucunes actions du match !
Veretout_44
U19
U19

Messagede pécout44 » 20 Aoû 2016, 19:39

L'an dernier on avait rencontré l'équipe A de monaco!
On parle pas de ldc mais selon Kita d'être dans les 6 :mm: Faut pas rigoler non plus :D Moi j'ai pas vu grand chose techniquement, de la volonté (surtout des plus jeunes) mais maladresses et manque de talent.
Thomsen désiré à ce point par Kita :cray:
pécout44

Messagede Le Capitaine » 20 Aoû 2016, 19:40

Veretout_44 a écrit:Je vous trouve un peu dur quand même ! Hé on joue pas la ligue des champions non plus !!!
Bon je n'ai vu que la seconde période, et apparemment la première n'avait rien à voir...Mais on a vu des choses intéressantes, moi des occasions j'en ai vu, et des situations énormément.

Moi aussi je suis déçu du recrutement offensivement, il nous manque vraiment un ailier rapide et/ou un attaquant de soutien. Mais je trouve que c'est quand même bien mieux que la saison dernière. Et puis ce n'est que la deuxième journée ! A la même époque l'an dernier, on venait de faire 0 à 0 contre Angers, avec quasiment aucunes actions du match !

sans déconner ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede david44 » 20 Aoû 2016, 19:41

Je pense que Thomsen pourrait etre placé juste derrière l'attaquant et non sur les ailes ! Sur son 1er but contre DIJON, il se jette comme un buteur... je suis sur qu'il pourrait etre interessant en soutien de l'attaquant !
david44
U14
U14

Messagede pécout44 » 20 Aoû 2016, 19:42

But a trouvé thomsen bon et très rapide :D
pécout44

Messagede david44 » 20 Aoû 2016, 19:44

pécout44 a écrit:But a trouvé thomsen bon et très rapide :D

But est sponsorisé par RICARD ???? :alcool: :D
david44
U14
U14

Messagede Veretout_44 » 20 Aoû 2016, 19:58

Le Capitaine a écrit:
Veretout_44 a écrit:Je vous trouve un peu dur quand même ! Hé on joue pas la ligue des champions non plus !!!

sans déconner ...

Non mais j'ai pas dit qu'on a été flamboyant non plus, mais j'ai trouvé la prestation loin d'être catastrophique. Des occasions, j'en ai vu facile 3/4 (seulement sur les 45 minutes que j'ai pu voir). L'année dernière, il y a la moitié des matchs où on ne s'en procurait que deux ou trois grand max...voir zéro parfois (sur 90 minutes !). Je pense qu'on sera dans le top 10 facile cette saison. Mais c'est clair qu'il y aura pas mal de matchs où on s'ennuiera...
Modifié en dernier par Veretout_44 le 20 Aoû 2016, 20:00, modifié 1 fois.
Veretout_44
U19
U19

Messagede GuyomeFCN » 20 Aoû 2016, 19:58

Dans l'équipe "B" de Monaco, il y en a pas mal qui serait titulaire chez nous. Donc faut pas critiquer à tout va au bout du deuxième match. Je trouve qu'on fait pas un si mauvais match que ca. Il manque évidement de la mobilité devant (Stepinski ?)

Il manque Thomasson qui je pense nous apportera beaucoup dans la dernière passe et la projection vers l'avant.
Thomsen, Kaca, c'est pas ouf mais ils viennent d'arriver donc laisser leurs du temps. Adryan a la même époque, c’était pas extraordinaire non plus.

Patience... même si c'est pas la qualité première d'un supporteur.
GuyomeFCN
U17
U17

Messagede Mannie » 20 Aoû 2016, 20:21

Franchement je comprends pas comment on peut dire que c etait pas mal....alors oui c'est pas catastrophique mais nous on veut de l evolution.
On en a marre de la mediocrite et des faux espoirs...
Mannie
U17
U17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat