• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Rumeurs de transfert - Saison 2016-2017

Re: Rumeurs de transfert - Saison 2016-2017

Messagede Le Capitaine » 27 Mai 2016, 11:58

sancho29 a écrit:
Le Capitaine a écrit:http://www.buzzsport.fr/buzz/foot/football-mercato-le-fc-nantes-a-manque-un-joueur-a-40-me-32635

Nos recruteurs ont quand même le pif .... :D

On en a manqué tellement c'est dingue ! Il y a Slimani aussi plus recemment..
Depuis quelques années, on a vraiment un gros problème niveau recrutement, j'ai l'impression que la cellule a de la merde dans les yeux et que n'importe quel mec connaissant un minimum le foot pourrait faire une liste de bons joueurs accessibles pour Nantes..mais non, avec nos stars au fc Nantes, on a que des flops ou quasi..c'est bien qu'il y a un gros souci.

PS : ça fait 2 ans que j'ai vu que De Preville était un très bon joueur. Il n'était pas efficace et n'était pas tout le temps titulaire..mais dans ses prises de balles accélérations...on voyait déjà qu'il y avait un bon potentiel. Alors, vous allez me dire que c'est facile de le dire mais c'est la vérité. Et au final, c'est à ce moment là qu'il faut le prendre car le joueur ne vaut pas 5 millions..

A Nantes, on anticipe rien !!! On attend que les joueurs soient un minimum reconnu pour les approcher mais c'est trop tard car on a pas l'argent..On est ridicule à ce niveau là..et j'espère franchement que Girard va changer un peu ça (mais j'en doute).

Girard veut bedimo car il est gratuit et qu'il le connaît .... C'est te dire la prise de risque du gars ... Je ne suis pas sûr que Girard va changer quoi que soit à ce niveau là ni meme qu'il en ai l'ambition ou l'envie ... Et encore moins la possibilité de toute façon avec l'autre gland. Girard fait partie de cette catégorie de coach français qui sont des poseurs de plots sur le terrain. Tu ne sens pas chez un type comme ça une âme de bâtisseur ou de manager chez un type comme ca. Il n'a aucune idée, aucun projet, aucune vision à long terme et je pense qu'il s'en tape ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede GuyomeFCN » 27 Mai 2016, 12:05

On est sauvé les gars, les voila les grands joueurs :clap:

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/n ... n-pologne/
GuyomeFCN
U17
U17

Messagede Nantaisdu64 » 27 Mai 2016, 12:50

LOL la oui je reconnais la petite touche kita
....non mais sérieux des jeunes autour de nantes ou en France il y en a plein pourquoi allez les chercher en polignita....après il va tester les joueurs pour voir si ils ont le niveau donc c'est pas encore fait..
Nantaisdu64
U14
U14

Messagede Le Capitaine » 27 Mai 2016, 13:43

GuyomeFCN a écrit:On est sauvé les gars, les voila les grands joueurs :clap:

Ca me choque pas tant que ca. La filière polonaise est pas la plus dégueux en Europe. Et c'est pas pire que d'obscurs guinéens ou congolais jouant dans leur club de pouilleux je ne sais où...
Après, si c'est juste des potes à Kita qui font le recrutement on peut effectivement craindre le pire ... :(
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede FCNAmania » 27 Mai 2016, 13:46

Oui y'a de très bons footballeurs la bas, alors pourquoi pas...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede sancho29 » 27 Mai 2016, 14:26

Choper des jeunes polonais : pourquoi pas !? Faut qu'il fasse marcher son réseau le Kita, ça m'étonnes qu'il n'ait jamais tenté le coup. On peut avoir de belles surprises !!!

Il y aurait 2 signatures probables en défense prévues pour la semaine pro apparemment (source twitter)..Hum Congré ?? Pied ??
Bedimo ?? Ce sera compliqué mais bon on peut espérer un des 3. Congré semble le plus accessible.
sancho29
U17
U17

Messagede TedMessi » 27 Mai 2016, 14:29

Après la filière serbe qui nous avait amené 50% de satisfaction (Djordjevic); voilà la filière polonaise... pourquoi pas
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede Le Capitaine » 27 Mai 2016, 15:14

sancho29 a écrit:Choper des jeunes polonais : pourquoi pas !? Faut qu'il fasse marcher son réseau le Kita, ça m'étonnes qu'il n'ait jamais tenté le coup. On peut avoir de belles surprises !!!

Il y aurait 2 signatures probables en défense prévues pour la semaine pro apparemment (source twitter)..Hum Congré ?? Pied ??
Bedimo ?? Ce sera compliqué mais bon on peut espérer un des 3. Congré semble le plus accessible.

Congré ... Un fin de contrat de 31 ans ...
Donc en fait on a encore moins de pognon que l'an dernier ...

Et le pognon lié directement aux transferts de Veretout et djilo ... Il est parti dans la rénovation de la résidence secondaire de Kita ou ses sociétés offshore ?
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede canaris38210 » 27 Mai 2016, 16:10

sancho29 a écrit:Choper des jeunes polonais : pourquoi pas !? Faut qu'il fasse marcher son réseau le Kita, ça m'étonnes qu'il n'ait jamais tenté le coup. On peut avoir de belles surprises !!!

rumeur el kaoutari aussi
canaris38210
U17
U17

Messagede sancho29 » 27 Mai 2016, 17:40

Ouais c'est pas fameux mais de toute façon, on sait très bien que Kita vise les joueurs gratuits dans un 1er temps mais bon..Congré et El Kaoutari, c'est pas le top non plus. Après, il y en aura qu'un des 2 je pense car on a déjà Djidji et Vizca en défense centrale.

Sachant que Girard voudrait un 6 pour remplacer Gomis et Birama, on peut penser à Saihi aussi.

Et pour l'argent de Veretout + Djilo, on peut l'oublier je crois. J'ai du mal à imaginer Kita les injecter dans le recrutement. J'espère me tromper..mais il ne nous a pas habitué à ça
sancho29
U17
U17

Messagede Pacoker » 27 Mai 2016, 17:51

Fbratu a écrit:En même temps... les cellules de recrutement de chaque club reçoivent un nombre affolant de propositions venant des agents. Alors dire que Nantes a raté Mahrez, ça ne veut rien dire. Je suis sûr qu'il a été proposé à tous les clubs de Ligue 1, rien de plus...
Slimani c'est bien plus vrai dans la mesure où on semblait vraiment dessus.
Mais quand je vois comment on utilise Sightorsson... Pas sûr que Slimani aurait explosé à Nantes.

Par ailleurs, concernant le recrutement, y'a rarement plus de 2-3 recrues qui font une bonne saison dans chaque club. A Nantes on a eu Thomasson et Gillet (+ Sabaly mais un prêt ce n'est pas pareil). Lenjani, Adryan et Sala ne sont pas non plus des erreurs de casting.
Si cette année, on recrute à nouveau 2-3 mecs qui sont de bonnes recrues (2 ailiers et un défenseur centre), avec 3 autres qui apportent un petit quelque chose. + les gars du centre de formation qui arrivent... Ca peut donner une équipe sympa.

Ca ne veut rien dire? Bideau a refilé Mahrez à Quimper et on a récupéré N'Koudou. Sa grande fierté c'est Cissokho, c'est dire. Le mec a une bonne déontologie mais question pif c'est pas vraiment ça.
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede Pacoker » 27 Mai 2016, 18:01

Il essaie tous les ans de nous ramener un polac.
L'info sur les arrivées prochaines vient d'un ancien de la maison. Encore un plaisantin??
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede Naoned » 27 Mai 2016, 18:14

Le Capitaine a écrit:
GuyomeFCN a écrit:On est sauvé les gars, les voila les grands joueurs :clap:

Ca me choque pas tant que ca. La filière polonaise est pas la plus dégueux en Europe. Et c'est pas pire que d'obscurs guinéens ou congolais jouant dans leur club de pouilleux je ne sais où...
Après, si c'est juste des potes à Kita qui font le recrutement on peut effectivement craindre le pire ... :(

D'accord avec toi Capitaine!
D'autant plus que c'est une académie , prix peu élevé pour un joueur , quel est le risque ? Si sur les 4 , il y en a un qui perce si tout bon ! Plus la revente :yes:
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Naoned
Réserve
Réserve

Messagede Veretout_44 » 27 Mai 2016, 18:22

Pacoker a écrit:
Fbratu a écrit:En même temps... les cellules de recrutement de chaque club reçoivent un nombre affolant de propositions venant des agents. Alors dire que Nantes a raté Mahrez, ça ne veut rien dire. Je suis sûr qu'il a été proposé à tous les clubs de Ligue 1, rien de plus...
Slimani c'est bien plus vrai dans la mesure où on semblait vraiment dessus.
Mais quand je vois comment on utilise Sightorsson... Pas sûr que Slimani aurait explosé à Nantes.

Par ailleurs, concernant le recrutement, y'a rarement plus de 2-3 recrues qui font une bonne saison dans chaque club. A Nantes on a eu Thomasson et Gillet (+ Sabaly mais un prêt ce n'est pas pareil). Lenjani, Adryan et Sala ne sont pas non plus des erreurs de casting.
Si cette année, on recrute à nouveau 2-3 mecs qui sont de bonnes recrues (2 ailiers et un défenseur centre), avec 3 autres qui apportent un petit quelque chose. + les gars du centre de formation qui arrivent... Ca peut donner une équipe sympa.

Ca ne veut rien dire? Bideau a refilé Mahrez à Quimper et on a récupéré N'Koudou. Sa grande fierté c'est Cissokho, c'est dire. Le mec a une bonne déontologie mais question pif c'est pas vraiment ça.

Je suis vraiment pas fan de Bideau. J'ai l'impression que son rêve c'est de faire se révéler le plus de joueurs amateurs possible, en faisant des "coups à la Bammou". Mlaab, Oudhriri, Henry and co c'est surtout grâce (ou à cause !) de lui qu'ils viennent au club. En ligue 2 ça peut marcher (Djilobodji, Cissokho c'était pas trop mal). Mais quand on vise le top 10 de ligue 1...

D'ailleurs il vient de sortir un livre (oui, il a le temps d'écrire un livre...) qui s'intitule "Je veux devenir footballeur professionnel" et j'ai bien l'impression qu'il est plus préoccupé par la promotion de son livre que par son travail de recruteur, en témoigne son compte twitter où il n'y a pas une heure sans qu'il parle de son livre :box: ( https://twitter.com/MatthieuBideau ).

Bref....Heureusement il devrait bientôt partir du club je crois.
Veretout_44
U19
U19

Messagede FCNAmania » 27 Mai 2016, 18:32

Peut-être Bedimo au Fc Nantes prochainement. Il aurait été contacté par Girard plusieurs fois et aurait déclaré qu'il est comme un père adoptif pour lui. Alors attendons !

Et pour ce qui est de Congré, c'est un super défenseur. Bien meilleur que nos défenseurs.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

PrécédenteSuivante