de TedMessi » 05 Juin 2016, 10:11
Et hop encore un article sur le jeune Elie Youan (footmercato). De quoi le faire convoqué en EdF (le poids des medias) ?
Il y a maintenant près d'un an, nous vous racontions le parcours d'Elie Youan. Attaquant de son état, le jeune espoir du FC Nantes restait sur une saison pleine, surclassé en U17 Nationaux, avec lesquels il avait marqué 22 buts en 26 matches, tout en adressant par ailleurs 13 passes décisives. Ajoutez à cela un statut de meilleur buteur et meilleur joueur au Mondial de Montaigu, et vous comprenez que le buteur en herbe avait fait vivre un véritable supplice aux défenses adverses. Près d'une saison plus tard, FM a de nouveau rencontré le joueur aujourd'hui âgé de 17 ans, l'occasion de faire un point sur son exercice.
« Je pense que j'ai fait une bonne saison. Sur le plan personnel, j'ai fait mieux que la saison dernière, avec 29 buts et 15 passes décisives en 23 matches en U17. Au final, j'ai terminé meilleur buteur de tous les championnats U17, et meilleur passeur de l'équipe. J'ai aussi participé à 4 matches avec l'équipe U19, ce qui m'a permis de découvrir un autre niveau », nous indique celui qui, en dépit de statistiques on ne peut plus flatteuses, n'a pas été convié à l'Euro U17 avec l'équipe de France : « J'ai été déçu de ne pas être convoqué en équipe nationale, mais c'est comme ça », préfère penser l'intéressé, tourné désormais vers l'avenir.
« Je vais me concentrer sur mes objectifs en club, essayer de m'imposer avec les U19. Je vais essayer de faire une bonne préparation, et tenter de faire une troisième belle année statistiquement, même si j'ai conscience du fait que ce n'est pas forcément toujours évident à cet âge. Après, j'espère faire quelques matches avec la CFA, et puis pourquoi pas plus si tout se passe bien ! », nous lance ce canonnier ambitieux, qui n'a évidemment pas oublié que le contrat professionnel restait aussi un objectif à court terme : « Le contrat pro, oui c'est un objectif. Je vois des joueurs de ma génération signer professionnels, je les félicite d'ailleurs, donc je me dis pourquoi pas ». Au rythme où il enfile les buts, nul doute que tout pourrait aller vite...