• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

U17 Nat. - Saison 2015/2016

Re: U17 Nat. - Saison 2015/2016

Messagede joshua24 » 22 Mai 2016, 20:58

juan gil a écrit:A noter la compo suivante :
FC Nantes : Robin (g) - Coco, Moustache, Sylla, Basila - Mendy, Tsagué, Louza, Youan, Mohamed et De Araujo - Remplaçants : Cabioch (g) - Moké, Luvambo, Thevenin et Chetaneau - Entraîneur : Samuel Fenillat
Soit quatre 2000 titulaires (enfin 3 sûrs...) + 2 remplaçants.
Un bien beau groupe.
RDV l'an prochain en U19 pour la plupart d'entre eux. Les 2000 pourront jouer en Nation et ils ont l'effectif pour terminer 1er de leur groupe.

Oui, 3 2000 titus et 2 remplaçants. L'an prochain, il y aura une belle équipe encore. Chez les 2000, le milieu sera très intéressant et l'attaque sans doute moins prolifique (à voir)
joshua24
U14
U14

Messagede juan gil » 22 Mai 2016, 21:04

Perso je crois beaucoup dans le duo Chailloux / Ongenda l'an prochain en attaque. Baptiste, c'est le 9 pur, avec beaucoup d'allure. Il me rappelle Ouedec et Jonathan c'est l'attaquant de soutien qui joue sur tout le front de l'attaque et adroit devant le but. C'est un ton en dessous de Youan, faut être clair mais c'est fort quand même.
juan gil
U14
U14

Messagede Pacoker » 23 Mai 2016, 00:33

Le Capitaine a écrit:2 choses :

1) ça serait marrant de faire une stat sur le nombre de séances de péno toutes compétitions confondues par le FCN (pro et jeunes) depuis 10 ans. Le ratio doit frôler le ridicule. Invraisemblable ... Ce n'est plus de la malchance. Les séances de péno, c'est une question de mental et de technique. On a ni l'un ni l'autre au FCN ...

2) J'ai entendu un monsieur il n'y a pas longtemps nous dire que bien jouer c'est d'abord gagner, donc là ...

Franchement, passer à côté autant de fois chez les jeunes ... Tous les ans c'est la même histoire, oh on a une génération super en U15, 16, 17, 18, 19, ... et le moment venu en compét' .. ils se foirent ...

Décevant ..

Je reviens sur ton point 2.
Ce monsieur (je vois de quels propos tu parles) ne souhaitait bien évidemment pas dire de mal d'un confrère débarquant (pas son style) et c'est vrai qu'avec Montpellier c'était pas dégueu. Après, la devise nantaise était pendant une quarantaine d'années "l'objectif est le jeu, le résultat est la conséquence", quelque chose dans ce gout là. Leitmotiv repris par Suaudeau et Denouex et qui était (je ne sais pas aujourd'hui) affichée dans les couloirs de la Beaujoire. Denouex a également dit qu'il n'était pas un fan de l'Athlético de Siméone mais que les résultats lui donnaient pourtant raison. On a eu une identité, je n'ai ,pas envie de l'oublier. Perso, je n'aurais aucun plaisir, aucune fierté, très sincèrement, à être supporter d'un PSG sans autre identité que les pétro-dollars et empiler les titres.
Ok, on ne sera probablement jamais ce qu'on a été mais bon...
Tout ça pour dire que sur ce point, je n'ai pas fait la même interprétation que toi mais je ne t'en veux pas, on ne peut pas adhérer pendant 4 ans à un coach moisi et en ressortir indemne :D
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede Pacoker » 23 Mai 2016, 00:45

juan gil a écrit:
joshua24 a écrit:Une bonne politique de formation ce sont des jeunes qui jouent en pro! Le reste... A voir dans 2-3 ans pour ces U17.
(Les Loko Pedros.... n'ont pas gagné de titres chez les jeunes)

Complétement d'accord Joshua. Et puis s'ils avaient pris 3-0 mais là, ça se joue à des détails. Un penalty à retirer on ne sait pourquoi. celui du nantais juste après sur la barre. Bref, next, des matchs il y en aura d'autres. cette génération sait gagner. Elle a gagné Montaigu. Je pense qu'elle donnera 4 à 6 pros, c'est ça l'objectif.

4 à 6, ce serait un ratio digne des grandes générations non ??!!
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede juan gil » 23 Mai 2016, 09:25

oui 4 à 6 pour les 1999 et idem pour les 2000 (Sylla, Mendy, Moke et Thevenin c'est très fort)
juan gil
U14
U14

Messagede TedMessi » 23 Mai 2016, 17:28

Intégrer c'est bien mais combien de jeunes ont été intégré ces 3 dernières années (je parle de titularisations régulières)?
Là on a un souci dans la formation. Les jeunes n'arrivent pas à passer un cap

Sur les 3 dernières années, je vois : NKoudou, Rongier, Dubois ... c'est peu et surtout loin des 4/6 par an. Perso j'attends 2/3 joueurs qui percent CHAQUE année
Pour les A.Toure, Kwateng, Walongwa, Alegue, Iloki il n'y a pour le moment aucune confirmation
J'attends avec impatience des intégrations réelles des Kwateng, Harit, et pourquoi pas Youan (s'il est si bon)
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede juan gil » 23 Mai 2016, 21:36

Pour moi Walongwa et surtout Illoki n'ont pas le niveau pour jouer en ligue 1. Allegue par contre, c'est de l'or en barre ce gamin. Et j'espère que René Girard fera confiance à Abdou, Enock et Amine Harit.
Pour revenir sur le nombre de joueurs qui passent le cap "pro", personnellement je croyais beaucoup dans la génération qui à gagné Montaigu en 2011 et j'aurais même mis une pièce ou 2 sur Gandi / Frade / Touré, N Dongala et Jeong (énormes sur ce tournoi) + Tsouka, Boukabous et Sangaré. J'avoue que je n'imaginais pas Rongier et Dubois en "tête de gondole" de cette génération (Rongier n'a pas joué 1 min du tournoi) même si ce sont 2 joueurs que j'ai toujours beaucoup apprécié mais ils n'étaient pas les 2 plus talentueux loin de là.
Pour le coup et pour différentes raisons, certains joueurs se "perdent" et force est de constater que dans le cas présent, et pour cette génération, les + humbles et les + intelligents sont sortis du lot. Tant mieux dans un sens. Le travail paie.
juan gil
U14
U14

Messagede Veretout_44 » 23 Mai 2016, 22:16

juan gil a écrit:Pour revenir sur le nombre de joueurs qui passent le cap "pro", personnellement je croyais beaucoup dans la génération qui à gagné Montaigu en 2011 et j'aurais même mis une pièce ou 2 sur Gandi / Frade / Touré, N Dongala et Jeong (énormes sur ce tournoi) + Tsouka, Boukabous et Sangaré. J'avoue que je n'imaginais pas Rongier et Dubois en "tête de gondole" de cette génération (Rongier n'a pas joué 1 min du tournoi) même si ce sont 2 joueurs que j'ai toujours beaucoup apprécié mais ils n'étaient pas les 2 plus talentueux loin de là.

Eh oui comme quoi ce ne sont pas forcément les joueurs qu'on attend le plus qui vont percer ! La plus grande qualité c'est sûrement d'être travailleur. Et comme quoi c'est peut-être bien finalement qu'on ait perdu contre Saint-etienne, comme ça ils garderont la tête froide contrairement à cette génération !! :D

Sinon dans les joueurs que Girard doit lancer je vois bien Bouriaud également. Rongier et Bouriaud au milieu :dribbl:
Veretout_44
U19
U19

Messagede juan gil » 24 Mai 2016, 19:18

Oui j'adore le jeu de Teddy, par contre je pense qu'il est (contrairement à Enock ou Amine) encore un peu tendre pour la ligue 1 l'an prochain. Qu'il fasse ses gammes tranquillement en CFA, il n'a pas encore la régularité nécessaire pour aller voir au dessus. Idem pour Percy.
juan gil
U14
U14

Messagede TedMessi » 05 Juin 2016, 10:11

Et hop encore un article sur le jeune Elie Youan (footmercato). De quoi le faire convoqué en EdF (le poids des medias) ?

Il y a maintenant près d'un an, nous vous racontions le parcours d'Elie Youan. Attaquant de son état, le jeune espoir du FC Nantes restait sur une saison pleine, surclassé en U17 Nationaux, avec lesquels il avait marqué 22 buts en 26 matches, tout en adressant par ailleurs 13 passes décisives. Ajoutez à cela un statut de meilleur buteur et meilleur joueur au Mondial de Montaigu, et vous comprenez que le buteur en herbe avait fait vivre un véritable supplice aux défenses adverses. Près d'une saison plus tard, FM a de nouveau rencontré le joueur aujourd'hui âgé de 17 ans, l'occasion de faire un point sur son exercice.

« Je pense que j'ai fait une bonne saison. Sur le plan personnel, j'ai fait mieux que la saison dernière, avec 29 buts et 15 passes décisives en 23 matches en U17. Au final, j'ai terminé meilleur buteur de tous les championnats U17, et meilleur passeur de l'équipe. J'ai aussi participé à 4 matches avec l'équipe U19, ce qui m'a permis de découvrir un autre niveau », nous indique celui qui, en dépit de statistiques on ne peut plus flatteuses, n'a pas été convié à l'Euro U17 avec l'équipe de France : « J'ai été déçu de ne pas être convoqué en équipe nationale, mais c'est comme ça », préfère penser l'intéressé, tourné désormais vers l'avenir.

« Je vais me concentrer sur mes objectifs en club, essayer de m'imposer avec les U19. Je vais essayer de faire une bonne préparation, et tenter de faire une troisième belle année statistiquement, même si j'ai conscience du fait que ce n'est pas forcément toujours évident à cet âge. Après, j'espère faire quelques matches avec la CFA, et puis pourquoi pas plus si tout se passe bien ! », nous lance ce canonnier ambitieux, qui n'a évidemment pas oublié que le contrat professionnel restait aussi un objectif à court terme : « Le contrat pro, oui c'est un objectif. Je vois des joueurs de ma génération signer professionnels, je les félicite d'ailleurs, donc je me dis pourquoi pas ». Au rythme où il enfile les buts, nul doute que tout pourrait aller vite...
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede Le Capitaine » 05 Juin 2016, 10:46

:good:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede TedMessi » 05 Juin 2016, 13:25

Il faut lui proposer rapidement un contrat à ce petit. Avec ces articles, ca va égailler l'attention de certains clubs plus huppés qui vont lui proposer un pont d'or. A savoir après comment est son entourage
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede Lepolska » 06 Juin 2016, 15:18

Quelqu'un a des infos sur Chateneau et Basila ?
J'ai entendu beaucoup de bien de ces deux joueurs...
Lepolska
U15
U15

Messagede Le Capitaine » 06 Juin 2016, 21:45

Lepolska a écrit:Quelqu'un a des infos sur Chateneau et Basila ?
J'ai entendu beaucoup de bien de ces deux joueurs...

Très bon surtout le 2ème. :clin:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede juan gil » 06 Juin 2016, 22:01

Chateneau jouait titulaire assez souvent l'an dernier en U17 au poste d'arrière gauche bien qu'étant surclassé et cette saison, pour une raison que j'ignore, c'est Wesley Moustache (un ailier gauche reconverti arrière gauche) qui a pris sa place cette saison.
Basila, c'est un défenseur central ou 6 et c'est effectivement pas mal du tout. un gros volume de jeu, techniquement et tactiquement fort. il fait partie des meilleurs espoirs de cette génération 1999 avec Youan et Louza.
juan gil
U14
U14

Précédente

Retourner vers U17 Nat.