1/ Tu juges notre mercato en comparant l'équipe de cette année à celle de l'année dernière. Hors le mercato de la saison dernière était déjà raté, donc ça ne doit pas être une référence.
2/ En construisant notre équipe-type de cette saison, tu montres toi-même que le mercato de cette année n'est pas cohérent : en effet tu es obligé de disposer l'équipe en 4-2-3-1, alors que Girard voulait jouer en 4-3-3 !
3/ Notre équipe s'est légèrement amélioré cette saison, mais sur un seul aspect (tu l'avoues toi même) : l'aspect défensif ! Or on avait déjà une défense plutôt bonne l'année dernière. Si on veut passer un cap, et surtout si on veut retrouver du plaisir à regarder notre équipe jouer (pour moi c'est plus important que le classement final !!), c'est en se préoccupant de l'aspect OFFENSIF. Ce qu'on a absolument pas fait pendant ce mercato...
4/ Tu oublies de citer le départ de B.Touré, qui était notre seul 6. Son départ est un vrai handicap pour nous. Tu oublies aussi de préciser qu'on a perdu le joueur qui a marqué le plus de buts la saison dernière (Adryan) et le joueur de l'effectif qui a marqué le plus de buts avec le maillot nantais (Bedoya). Donc est-ce que nos milieux offensifs sont meilleurs que ceux de l'année dernière ? Je n'en suis pas sûr...
Ceci dit, je pense également qu'on va avoir un meilleur classement cette saison que la saison dernière (top 10 envisageable à mon avis). Mais ça ne veut en aucun cas dire qu'on a fait un bon mercato !