• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Le Bilan du Mercato 2016 !

Quel est votre bilan pour ce mercato estival ?

Une réussite
1
2%
Encourageant
6
13%
Bof
8
17%
Inquiétant
19
40%
Très inquiétant
9
19%
Un suicide sportif
4
9%

Nombre total de votes : 47

Re: Le Bilan du Mercato 2016 !

Messagede Veretout_44 » 04 Sep 2016, 12:10

Lionelionel, je ne suis pas d'accord pour plusieurs raisons :

1/ Tu juges notre mercato en comparant l'équipe de cette année à celle de l'année dernière. Hors le mercato de la saison dernière était déjà raté, donc ça ne doit pas être une référence.

2/ En construisant notre équipe-type de cette saison, tu montres toi-même que le mercato de cette année n'est pas cohérent : en effet tu es obligé de disposer l'équipe en 4-2-3-1, alors que Girard voulait jouer en 4-3-3 !

3/ Notre équipe s'est légèrement amélioré cette saison, mais sur un seul aspect (tu l'avoues toi même) : l'aspect défensif ! Or on avait déjà une défense plutôt bonne l'année dernière. Si on veut passer un cap, et surtout si on veut retrouver du plaisir à regarder notre équipe jouer (pour moi c'est plus important que le classement final !!), c'est en se préoccupant de l'aspect OFFENSIF. Ce qu'on a absolument pas fait pendant ce mercato...

4/ Tu oublies de citer le départ de B.Touré, qui était notre seul 6. Son départ est un vrai handicap pour nous. Tu oublies aussi de préciser qu'on a perdu le joueur qui a marqué le plus de buts la saison dernière (Adryan) et le joueur de l'effectif qui a marqué le plus de buts avec le maillot nantais (Bedoya). Donc est-ce que nos milieux offensifs sont meilleurs que ceux de l'année dernière ? Je n'en suis pas sûr...

Ceci dit, je pense également qu'on va avoir un meilleur classement cette saison que la saison dernière (top 10 envisageable à mon avis). Mais ça ne veut en aucun cas dire qu'on a fait un bon mercato ! :cline:
Modifié en dernier par Veretout_44 le 04 Sep 2016, 12:13, modifié 1 fois.
Veretout_44
U19
U19

Messagede Le Capitaine » 04 Sep 2016, 12:13

http://europe-mercato.com/mercato-frilosite-financiere-fc-nantes-100514/

C'est bien Der Zak qui souhaitait une cellule de recrutement ... Mais c'est Kita qui l'a bâti ... Comment un PDG ne peut pas se rendre compt eà ce point du besoin d'avoir une structure de recrutement professionnelle en Ligue 1.
Hormis son incompétence, son amateurisme et son narcissisme (il se prend pour un Directeur Sportif à défaut de pouvoir être entraineur ...), je ne vois pas ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede Le Capitaine » 04 Sep 2016, 12:14

Veretout_44 a écrit:Lionelionel, je ne suis pas d'accord pour plusieurs raisons :

1/ Tu juges notre mercato en comparant l'équipe de cette année à celle de l'année dernière. Hors le mercato de la saison dernière était déjà raté, donc ça ne doit pas être une référence.

2/ En construisant notre équipe-type de cette saison, tu montres toi-même que le mercato de cette année n'est pas cohérent : en effet tu es obligé de disposer l'équipe en 4-2-3-1, alors que Girard voulait jouer en 4-3-3 !

3/ Notre équipe s'est légèrement amélioré cette saison, mais sur un seul aspect (tu l'avoues toi même) : l'aspect défensif ! Or on avait déjà une défense plutôt bonne l'année dernière. Si on veut passer un cap, et surtout si on veut retrouver du plaisir à regarder notre équipe jouer (pour moi c'est plus important que le classement final !!), c'est en se préoccupant de l'aspect OFFENSIF. Ce qu'on a absolument pas fait pendant ce mercato...

4/ Tu oublies de citer le départ de B.Touré, qui était notre seul 6. Son départ est un vrai handicap pour nous. Tu oublies aussi de préciser qu'on a perdu le joueur qui a marqué le plus de buts la saison dernière (Adryan) et le joueur de l'effectif qui a marqué le plus de buts avec le maillot nantais (Bedoya). Donc est-ce que nos milieux offensifs sont meilleurs que ceux de l'année dernière ? Je n'en suis pas sûr...

Ceci dit, je pense également qu'on va avoir un meilleur classement cette saison que la saison dernière (top 10 envisageable à mon avis). Mais ça ne veut en aucun cas dire qu'on a fait un bon mercato ! :cline:

Et Der Zak l'an dernier voulait jouer en 4-4-2 et il a été obligé aussi de changer ... A qui la faute ? Quel est le dénominateur commun ?
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede FCNAmania » 04 Sep 2016, 13:41

Et oui, encore Kita. Je voulais lui laisser du crédit après la montée en L1, mais là, j'en peux plus.... J'ai vraiment l'impression que tant que le club est en L1, il va rester pour récupérer un maximum...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede Lionelionel » 04 Sep 2016, 13:49

Capitaine, on est d'accord sur le dénominateur commun qui ne répond pas à la demande de l'entraîneur.

Sur le plan financier, je rappelle qu'on est que le FCN même si je trouve Kita un peu radin sur certains coups donc on ne peut pas toujours répondre aux demande de l’entraîneur. On n'est pas dans une simulation de foot.

Veretout_44, un mercato ne se juge pas en comparant l'équipe de cette année avec celle de l'année dernière ?
Première nouvelle, le but d'un mercato est d'améliorer l'équipe donc bien sûr que oui on juge un mercato en comparant l'équipe de cette saison avec celle de l'année dernière.

Je pense qu'avec les recrues et les jeunes qui cette année sont assez mûrs pour jouer, on a une meilleure équipe.

Tu fais d'ailleurs le même constat.

Donc le mercato est encourageant. Je n'ai pas dit une réussite mais encourageant ce qui n'est pas pareil.

En fait, on fait plus de la sémantique qu'autre chose.
Vu qu'on est tous d'accord pour dire qu'on a un meilleur effectif que la saison dernière :)

Que ceux qui disent le contraire se manifestent :)

PS : B.touré a le niveau ligue 2 pour moi et plus on se débarrasse de joueurs niveau bas de tableau de ligue 1 ou niveau ligue 2 comme les B.touré, Audel, Gomis, Sigthorsson, Sabaly, Lenjani, Bedoya, Cana et Adryan qui ne progresseront pas, mieux le FCN se portera :)

PS 2 : A Girard de faire le taf maintenant et de s'adapter à son effectif. Et attendons plus de 3 journées pour le juger, de même pour les recrues. Thomsen avec lequel je vous trouve la plupart de vos jugements durs envers ce joueur. Et même Kacaniklic qui sera peut être une bonne surprise (on peut toujours rêver :))
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018

Messagede FCNAmania » 04 Sep 2016, 14:02

Lionel, ça serait bien de passer par la case présentation, merci.

Et pour Sabaly, je peux pas te laisser dire qu'il a un niveau bas de L1 voir L2. Si c'était le cas, Dubois a un niveau de CFA alors, car Sabaly est largement au-dessus.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede Mannie » 04 Sep 2016, 14:30

Lionelionel a écrit:
Mannie a écrit:Vous donnez beaucoup trop de credit au petit jeune qui sorte du centre de formation. Ça fait des annees qu'on a pas sorti un crack, et le seul bon joueur de ballon a été Veretout.
Pour le reste, Rongier peut donner des motifs pour être un joueur interessant mais Dubois ne sera jamais un cador. Pour le reste, je pense que si les joueurs ne jouent pas, c'est qu'ils n'ont pas la capacite pour.

J'hallucine que des gens peuvent mettre encourageant quand on sait que 2 places de titulaire sont vides. ...
Meme le principal interesse nous dit qu on va jouer le maintien après toussa mais vous y croyez encore....
C'est une annee de perdue, une annee qui sert à rien comme toutes les annees kita.....

Pas d'accord avec toi :

1°) Veretout ce n'est pas un crack, les derniers cracks sont Toulalan et Payet qui eux lorsqu'ils étaient sur le terrain (je parle de la période où ils jouaient avec le maillot du FCN) faisaient toujours partie des 2 3 meilleurs joueurs sur le terrain voir même le meilleur avec Toulalan. Ceci n'a jamais été le cas de Veretout, un bon joueur de ligue 1 mais pas 1 crack

2°) On ne demande pas des cracks mais des joueurs de niveau ligue 1 minimum milieu de tableau, pour moi, Djidji, Dubois, Kwateng, Rongier, Harit et Alegue ont ce potentiel.
Depuis combien d'années, on n'a pas sorti autant de jeunes ayant juste le potentiel pour jouer en ligue 1 ? je m'en rappelle pas depuis l'année du titre de 2001

3°) A part Kita, qui t'a dit qu'on allait jouer l'europe ? J'ai l'impression que personne sur ce forum l'a clamé haut et fort.

4°) Tu préfères quelle équipe type :
Celle de la saison dernière (pour être gentil je ne tiens pas compte de la blessure de Rongier)
G: Riou
D : Sabaly, Vizcarrondo, Cana, Moimbé
MD : Gillet, Rongier
MO : Thomasson, Bedoya, Adryan
A : Sala
Ou celle supposée de cette année en poussant à l'extrême les jeunes (je n'inclu pas Iloki, faut pas déconner quand même) et les recrues (je ne met pas Kacaniklic car il sent le flop pour l'instant)
G: Riou
D : Dubois, Djidji, Diego Carlos, Lucas Lima
MD : Gillet, Rongier
MO : Alegue, Thomsen, Harit
A : Stepinski

Récapitulons :
G : même niveau
D : bien meilleur
MD : même niveau
MO :minimum même niveau en étant pessimiste
A : minimum même niveau en étant pessimiste

Donc l'équipe type n'est certainement pas affaibli et en plus on a un meilleur banc donc oui c'est encourageant et donc c'est mieux que bof :)

PS : ce n'est que mon avis, vous avez bien sûr le droit de penser le contraire :)

Tu m'as mal lu.
Je n'ai jamais dit que Veretout etait un crack mais un bon joueur de ballon
Mannie
U17
U17

Messagede Mannie » 04 Sep 2016, 14:40

Lionelionel a écrit:Capitaine, on est d'accord sur le dénominateur commun qui ne répond pas à la demande de l'entraîneur.

Sur le plan financier, je rappelle qu'on est que le FCN même si je trouve Kita un peu radin sur certains coups donc on ne peut pas toujours répondre aux demande de l’entraîneur. On n'est pas dans une simulation de foot.

Veretout_44, un mercato ne se juge pas en comparant l'équipe de cette année avec celle de l'année dernière ?
Première nouvelle, le but d'un mercato est d'améliorer l'équipe donc bien sûr que oui on juge un mercato en comparant l'équipe de cette saison avec celle de l'année dernière.

Je pense qu'avec les recrues et les jeunes qui cette année sont assez mûrs pour jouer, on a une meilleure équipe.

Tu fais d'ailleurs le même constat.

Donc le mercato est encourageant. Je n'ai pas dit une réussite mais encourageant ce qui n'est pas pareil.

En fait, on fait plus de la sémantique qu'autre chose.
Vu qu'on est tous d'accord pour dire qu'on a un meilleur effectif que la saison dernière :)

Que ceux qui disent le contraire se manifestent :)

PS : B.touré a le niveau ligue 2 pour moi et plus on se débarrasse de joueurs niveau bas de tableau de ligue 1 ou niveau ligue 2 comme les B.touré, Audel, Gomis, Sigthorsson, Sabaly, Lenjani, Bedoya, Cana et Adryan qui ne progresseront pas, mieux le FCN se portera :)

PS 2 : A Girard de faire le taf maintenant et de s'adapter à son effectif. Et attendons plus de 3 journées pour le juger, de même pour les recrues. Thomsen avec lequel je vous trouve la plupart de vos jugements durs envers ce joueur. Et même Kacaniklic qui sera peut être une bonne surprise (on peut toujours rêver :))

Mais je le repete, on a une équipe moins bonne que l' annee derniere....tout a été dit dans l'article que le cap a partage avec le mot de la fin " encore une annee de transition".....
On ne te parle pas de depenser de l argent comme une simulation de foot,on parle de faire des choix malin et coherent. Regarde Nice, regarde ce qu'est devenu le FC seville..
Mannie
U17
U17

Messagede wolf_1 » 04 Sep 2016, 15:03

FCNAmania a écrit:Et pour Sabaly, je peux pas te laisser dire qu'il a un niveau bas de L1 voir L2. Si c'était le cas, Dubois a un niveau de CFA alors, car Sabaly est largement au-dessus.

Tout a fait d'accord avec ca, d'ailleurs Sabaly sera titulaire a Bordeaux qui a une belle equipe de L1.
wolf_1
U19
U19

Messagede Lionelionel » 04 Sep 2016, 16:08

Nice a beaucoup plus de moyens que Nantes. Des investisseurs sont là contrairement à Nantes
http://www.ogcnice.com/fr/actualite/270 ... e-officiel
Le salaire de Balotelli en comptant les charges sociales c'est plus que le budget transfert du FCN et Nice paye aussi les salaires de Belhanda et Dante.
Par rapport à ces joueurs là, le salaire de notre nouvelle recrue star Stepinski est misérable.

C'est malheureux à dire mais aujourd'hui Nice est sur une autre planète que nous financièrement.

Pour Sabaly, il y a débat mais c'est loin d'être un crack et il ne centre jamais quand il faut.

L'équipe est inférieure à la saison dernière ? Vous pouvez dire du même niveau à la limite mais inférieure certainement pas.

Défensivement c'est mieux (oui Sabaly est l'heure actuelle meilleur que Dubois mais Sabaly ne progressera plus contrairement à Dubois et ce dernier n'est pas toute la défense du FCN).
Offensivement aussi car les latéraux vont plus apporter offensivement. Harit, Alegue ou Thomsen vont augmenter le niveau technique de l'équipe et un Stepinski du dynamisme à l'attaque.

Donc oui, le FCN est meilleur que l'année dernière.

Votre jugement est biaisé car vous ne partez pas sur des bases objectives à cause de votre haine envers Kita et Girard.
Je compare l'équipe de cette saison à celle de l'année dernière.
Beaucoup comparent l'équipe par rapport au fait que le glandu de Kita vous a vendu l'Europe.

Comme on ne part pas sur les mêmes bases, on ne peut pas être d'accord. Je n'ai jamais dit qu'on allait terminer européen.

En tenant compte des avis de la plupart des gens de ce forum, le constat est le suivant :
Sabaly>Dubois
Bedoya et Adryan > Alegue et Thomsen
En gros cela fait -3 pts pour vous les pessimistes et oui je compte les pts pour argumenter. Pour moi cela va de -2 pts en étant gentil avec les pessimistes.

En reprenant la plupart des avis de ce forum et que je partage, je constate que :
Diego Carlos > Cana et Vizcarrondo,
Lucas Lima > Moimbe,
Stepinski > Sala ou Sigthorsson
Donc cela fait +3 pts.

En restant objectif :
-3 + 3 = 0 donc l'équipe de cette saison n'est pas inférieure à celle de la saison dernière même pour les grincheux (je taquine :) )
-2 + 3 = 1 donc c'est positif donc l'équipe de cette année est supérieure à celle de la saison dernière pour les imbéciles heureux comme moi qui comprennent rien au foot et qui ne crachent pas constamment sur Kita et Girard (je me taquine aussi tout en vous taquinant :) )

PS : cool ces débats :)
PS 2 : je suis comptable donc je compte les points :)
Lionelionel

Messagede samdream » 04 Sep 2016, 16:42

Lionelionel a écrit:Nice a beaucoup plus de moyens que Nantes. Des investisseurs sont là contrairement à Nantes
http://www.ogcnice.com/fr/actualite/270 ... e-officiel
Le salaire de Balotelli en comptant les charges sociales c'est plus que le budget transfert du FCN et Nice paye aussi les salaires de Belhanda et Dante.
Par rapport à ces joueurs là, le salaire de notre nouvelle recrue star Stepinski est misérable.

C'est malheureux à dire mais aujourd'hui Nice est sur une autre planète que nous financièrement.

Pour Sabaly, il y a débat mais c'est loin d'être un crack et il ne centre jamais quand il faut.

L'équipe est inférieure à la saison dernière ? Vous pouvez dire du même niveau à la limite mais inférieure certainement pas.

Défensivement c'est mieux (oui Sabaly est l'heure actuelle meilleur que Dubois mais Sabaly ne progressera plus contrairement à Dubois et ce dernier n'est pas toute la défense du FCN).
Offensivement aussi car les latéraux vont plus apporter offensivement. Harit, Alegue ou Thomsen vont augmenter le niveau technique de l'équipe et un Stepinski du dynamisme à l'attaque.

Donc oui, le FCN est meilleur que l'année dernière.

Votre jugement est biaisé car vous ne partez pas sur des bases objectives à cause de votre haine envers Kita et Girard.
Je compare l'équipe de cette saison à celle de l'année dernière.
Beaucoup comparent l'équipe par rapport au fait que le glandu de Kita vous a vendu l'Europe.

Comme on ne part pas sur les mêmes bases, on ne peut pas être d'accord. Je n'ai jamais dit qu'on allait terminer européen.

En tenant compte des avis de la plupart des gens de ce forum, le constat est le suivant :
Sabaly>Dubois
Bedoya et Adryan > Alegue et Thomsen
En gros cela fait -3 pts pour vous les pessimistes et oui je compte les pts pour argumenter. Pour moi cela va de -2 pts en étant gentil avec les pessimistes.

En reprenant la plupart des avis de ce forum et que je partage, je constate que :
Diego Carlos > Cana et Vizcarrondo,
Lucas Lima > Moimbe,
Stepinski > Sala ou Sigthorsson
Donc cela fait +3 pts.

En restant objectif :
-3 + 3 = 0 donc l'équipe de cette saison n'est pas inférieure à celle de la saison dernière même pour les grincheux (je taquine :) )
-2 + 3 = 1 donc c'est positif donc l'équipe de cette année est supérieure à celle de la saison dernière pour les imbéciles heureux comme moi qui comprennent rien au foot et qui ne crachent pas constamment sur Kita et Girard (je me taquine aussi tout en vous taquinant :) )

PS : cool ces débats :)
PS 2 : je suis comptable donc je compte les points :)

Pas d'accord non plus avec le fait que l'équipe soit plus forte que l'an dernier.
Défensivement, ok mais ce n'était pas non plus notre point faible l'an dernier. Le principal point pour juger la différence de niveau de l'équipe, c'est offensivement. Effectivement, nous sommes plusieurs à penser qu'on était meilleurs l'an dernier. Le problème est qu'on a absolument aucune certitude sur le fait que Harit et Alegué puissent être titulaires cette saison. Dans ton équipe type, tu mets aussi Thomsen sur une aile, on peut aussi avoir très peur de ce côté là, en dehors du fait que ce ne soit pas un ailier, il n'est clairement pas au niveau.
Il ne suffit pas d'ajouter les points négatifs et positifs. Une équipe c'est un ensemble qui doit être cohérent et le 433 de Girard n'est pas cohérent par rapport à notre effectif. Il aurait fallu aussi recruter un 6 et de vrais ailiers.
samdream
U19
U19

Messagede pécout44 » 04 Sep 2016, 16:55

Je rejoins notre ami, la comptabilité ne sert à rien au foot, l'alchimie est subtile et 1+1 ne font pas toujours 2.
sinon on empilerait les 11 meilleurs à leur poste et on gagnerait tout! la complémentarité est importante.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016

Messagede TedMessi » 04 Sep 2016, 18:51

Nous verrons dans quelques matchs si l'on est plus ou moins bons que la saison dernière
Comme le disent plusieurs forumeurs, c'est dans l'animation offensive que l'on verra les progrès ou la régression. En effet, on est certes meilleurs défensivement cette saison, mais on était bon voir très bons la saison dernière donc ce n'est pas sur ce point que nous engrangerons plus de victoire.

Offensivement, beaucoup disent qu'on était meilleurs la saison dernière. Pour rappel, cela fait 3 saisons que le FCN est le cancre de la L1 niveau offensif. Sala finit meilleur buteur avec 6 pions dans une période où le club était invincible. Si on retire ces 3 mois, l'équipe a été misérable offensivement. Beodya a été moyen, Thomasson un fantôme à partir de février, Adryan inconstant, Sig on en parle pas.
Perso je ne dis pas qu'on est meilleur mais j'attends que la mayonnaise prenne. Et le départ de Sig devrait en libérer plusieurs. Sala est toujours là et mine de rien on a 2 recrues avec Rongier et Harit, qui n'ont pas joué la saison dernière.
Beaucoup déplore le non remplacement des prêts mais il faut prendre en compte les promotions du club
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede Lionelionel » 04 Sep 2016, 20:13

TedMessi a écrit:Nous verrons dans quelques matchs si l'on est plus ou moins bons que la saison dernière
Comme le disent plusieurs forumeurs, c'est dans l'animation offensive que l'on verra les progrès ou la régression. En effet, on est certes meilleurs défensivement cette saison, mais on était bon voir très bons la saison dernière donc ce n'est pas sur ce point que nous engrangerons plus de victoire.

Offensivement, beaucoup disent qu'on était meilleurs la saison dernière. Pour rappel, cela fait 3 saisons que le FCN est le cancre de la L1 niveau offensif. Sala finit meilleur buteur avec 6 pions dans une période où le club était invincible. Si on retire ces 3 mois, l'équipe a été misérable offensivement. Beodya a été moyen, Thomasson un fantôme à partir de février, Adryan inconstant, Sig on en parle pas.
Perso je ne dis pas qu'on est meilleur mais j'attends que la mayonnaise prenne. Et le départ de Sig devrait en libérer plusieurs. Sala est toujours là et mine de rien on a 2 recrues avec Rongier et Harit, qui n'ont pas joué la saison dernière.
Beaucoup déplore le non remplacement des prêts mais il faut prendre en compte les promotions du club

:alcool: on trinque TedMessi, tu as tout dit mais certains ont la mémoire très courte :)
Le trio Alegue, Harit, Thomsen amène une plus grande sûreté technique, Stepinski du mouvement par rapport à Sig et du réalisme et plus de technique par rapport à Sala et les latéraux apporteront plus offensivement.

Ce sont mes arguments pour croire à une meilleure saison et cela n'engage que moi.
Je peux me tromper entièrement ou en partie seulement bien sûr mais sincèrement je ne le pense pas.

Maintenant à Girard de faire le boulot car il peut tout de même faire mieux que 15ème avec cet effectif mais il est malin le Girard en déclarant cela, il enlève beaucoup de pression à un effectif jeune et c'était le but de l'interview, en plus de faire une petite pique à Kita bien placée, mais pas assez forte pour mettre le bazar.

Si Girard est aussi bon tactiquement et dans la motivation des joueurs que pour sa communication externe, on va se maintenir tranquillement en terminant entre 8 et 12 avec un jeu plus enthousiasmant.

Maintenant au staff et aux joueurs de faire le job :)

PS : C'est la 1ère saison depuis le retour en ligue 1 où je ne pars pas démoralisé dès le départ :) laissez moi au moins cela :)
Modifié en dernier par Lionelionel le 04 Sep 2016, 20:38, modifié 1 fois.
Lionelionel

Messagede Le Capitaine » 04 Sep 2016, 20:34

L'alcool fait vraiment des ravages ... :D
Le Capitaine
Réserve
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts