• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Le Bilan du Mercato 2016 !

Quel est votre bilan pour ce mercato estival ?

Une réussite
1
2%
Encourageant
6
13%
Bof
8
17%
Inquiétant
19
40%
Très inquiétant
9
19%
Un suicide sportif
4
9%

Nombre total de votes : 47

Re: Le Bilan du Mercato 2016 !

Messagede godo » 05 Aoû 2016, 23:22

trentdosto a écrit:
Jéru a écrit:Je viens de voir que Bedoya a été plus décisif qu'Adryan en L1, et autant que Thomasson, malgré une saison tronquée :box:
3 buts et 3 passes déc'
Chapeau l'artiste !

Faux - archi faux. Si tu mets des stats, assure toi qu'elles sont bonnes.

Bedo: 3 buts 3 passes => 6 en 2055 minutes => 1 toutes les 342 minutes
Adryan: 3 buts 2 passes => 5 en 1422 minutes => 1 toutes les 284 minutes
Thomasson: 2 buts 4 passes => 6 en 2514 minutes => 1 toutes les 419 minutes

Vainqueur: ADRYAN

Tu n'as jamais été bon en math. Tiens toi en à la numérologie.

Effectivement mais qui à part jeru en doutait? Le seul tort d'Adryan a été son option d'achat trop élevée.
godo
U16
U16

Messagede Lepolska » 06 Aoû 2016, 03:22

Franchement les gars, arrêtez avec Adryan. C'était un joueur de la saison passée. Il était certes talentueux, mais était très inconstant, et surtout, il faisait souvent des mauvais choix: il jouait souvent à contretemps, faisait la passe au mauvais moment ou dribblait quand il fallait la lâcher. En somme, un joueur rageant à voire jouer.
Lepolska
U15
U15

Messagede Jéru » 06 Aoû 2016, 08:52

Laisse tomber Lepolska, il n'y a que les chiffres qui comptent à leurs yeux...

C'est peine perdue que d'expliquer que le foot, ce ne sont pas des stats.
Jéru
U14
U14

Messagede Jéru » 06 Aoû 2016, 09:24

trentdosto a écrit:
Jéru a écrit:Je viens de voir que Bedoya a été plus décisif qu'Adryan en L1, et autant que Thomasson, malgré une saison tronquée :box:
3 buts et 3 passes déc'
Chapeau l'artiste !

Faux - archi faux. Si tu mets des stats, assure toi qu'elles sont bonnes.

Bedo: 3 buts 3 passes => 6 en 2055 minutes => 1 toutes les 342 minutes
Adryan: 3 buts 2 passes => 5 en 1422 minutes => 1 toutes les 284 minutes
Thomasson: 2 buts 4 passes => 6 en 2514 minutes => 1 toutes les 419 minutes

Vainqueur: ADRYAN

Tu n'as jamais été bon en math. Tiens toi en à la numérologie.

M'enfin tu lis ce que j'écris ?

Adryan n'a aucune caisse: il joue à peine 30 minutes par match.

C'est tellement vrai qu'il a joué 26 matchs de L1... soit quasi autant que Bedoya.

Pourtant, il a joué 500 minutes de moins.

Pourquoi ? Ben le gars est incapable de jouer un match complet...

Alors on fait quoi ? On le met titulaire et on le sort à la 30' ? Au nom de stats aveugles ?

On garde dans le groupe un mec qui n'a aucune caisse ?

Sans moi...

Pour le reste, à l'exception de ses 3 buts et 2 passes, Adryan a été constamment désespérant dans le jeu, repointant dans l'axe sans discernement, avec un pourcentage de dribble réussi pitoyable et sans réussir à créer des situations de buts (2 passes pour ce qui était censé être notre créateur).

A la fin de la saison, Thomasson et Bedoya ont fait plus de passes que lui, certes en jouant plus de minutes, mais parce que, eux, ont la caisse tout simplement.

Alors je vais reprendre tes chiffres (et tu vas les corriger car je suis nul en math - j'ai juste eu un bac S à 16 ans...):

- 2 passes en 1422 minutes soit 1 passe toutes les 711 minutes pour Adryan,

- Thomasson: 4 passes en 2514 minutes soit 1 passe toutes les 628 minutes.

Accessoirement, un Bedo en petite forme, c'est une passe dec' en moins de 700 minutes.

Moi, je demande à un milieu de créer du jeu, pas de planter des buts de raccroc dans la surface.

Analyse (visuelle et non statistique) des buts d'Adryan en L1:

- contre Lorient: passe en retrait sur Adryan seul au point de pénalty, sans aucune opposition,

- contre le Gaz (autre monstre de la L1): centre pour Sala qui effleure le ballon de la tête; Adryan au second poteau marque du gauche en force et sans précision (poteau rentrant). Nantes avait déjà marqué à deux reprises. Le but du break était signé... Bedoya !

- contre Rennes (le fameux 4-1): Rennes mène 4-0, le match est plié. Personne ne défend sur Adryan qui est seul au point de pénalty et qui marque sans opposition. Ce but n'est pas décisif.

Non seulement il n'est pas décisif, mais aucun de ses buts n'est joli ou difficile, ou fait suite à un dribble ou un exploit individuel.

Les stats c'est bien. Regarder les matchs, c'est mieux.

Je pense bien être plus objectif que toi, amoureux transi du brésilien.
Modifié en dernier par Jéru le 06 Aoû 2016, 09:40, modifié 1 fois.
Jéru
U14
U14

Messagede Jéru » 06 Aoû 2016, 09:38

Et comme seuls les stats et les chiffres vous intéressent, parlons de...

... Johan Audel qui est soi-disant une pipe.

Audel c'est 2 buts et 3 passes dec' en L1 l'an passé, comme Adryan.

Pour 1266 minutes.

1266 / 5 (méthode trentdosto) = 1 but ou 1 passe toutes les 253,20 minutes.

Donc vous considérez qu'Audel, 32 ans, ne devait pas partir, aurait dû être titulaire et est meilleur qu'Adryan ?

Votre raisonnement n'est pas sérieux.
Jéru
U14
U14

Messagede Jéru » 06 Aoû 2016, 09:47

Quant aux attaques personnelles, elles sont inutiles (sauf si tu n'as en fait rien d'autre à dire).

C'est quoi ces "illuminations", "numérologie" ou "t'as toujours été nul en math" ?

Aux dernières nouvelles, je suis sain d'esprit, moi.
Jéru
U14
U14

Messagede fcn16 » 06 Aoû 2016, 10:05

Je ne veux pas dire mais c'est quand même toi qui a commencé à nous sortir de stats lol ...
De plus tu ne comptes toujours pas les coupes ! La L1 c'est bien mais les coupes font partie intégrale de la saison tu ne peux pas les enlever parce que ça t'arrange.
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015

Messagede Jéru » 06 Aoû 2016, 10:14

Ah bah alors Audel est meilleur passeur...

Non je ne compte ni les amicaux, ni les matchs de coupe contre des L2 et Nat ou encore CFA. Compter les matchs contre Bouffes-y-des-noisettes et cie, ça n'a aucune valeur.

Maintenant si votre discours est de dire: Adryan vaut entre 500k et 1M max, qu'il doit bosser avec Wiertelak une bonne année, qu'il peut progresser à 21 ans et jouer des bouts de matchs en coupe ou contre Lorient et le Gaz, je suis ok. En complément, on pouvait le garder. Mais en créateur titulaire de la 19eme attaque de L1, non.
Jéru
U14
U14

Messagede GuyomeFCN » 06 Aoû 2016, 10:18

TedMessi a écrit:Pour revenir au débat Adryan, tu n'a pas tord Jeru, mais le fofo était quand même de l'avis de fcn16 (un sondage est posté sur le fait de le renouveler et une large majorité voulait son retour)

Pour revenir à notre cellule de recrutement toute moisie. NGbakoto et Sliti sont toujours dans leur club respectif.
Toulouse (petit club mais qui a maintenant un gros chéquier avec le départ de Ben Yedder... à merde on avait le même la saison dernière avec le départ de Veretout) va se faire préter Ola John de Benfica (international néerlandais). Perso, c'est une belle pioche s'il le finalise... mais nous on recrute un danois borgne et un suédois de D2 anglaise...

Ola John la saison précédente, il a joué à Reading, a mis 4 buts en 26 matchs. C'est exactement pareil que Kacaniclic.

On verra ce que sa donne mais on a pas encore fait de match et sa critique de tous les cotés. Attendez au moins mi septembre.
GuyomeFCN
U17
U17

Messagede fcn16 » 06 Aoû 2016, 10:22

Jéru a écrit:Ah bah alors Audel est meilleur passeur...

Non je ne compte ni les amicaux, ni les matchs de coupe contre des L2 et Nat ou encore CFA. Compter les matchs contre Bouffes-y-des-noisettes et cie, ça n'a aucune valeur.

Maintenant si votre discours est de dire: Adryan vaut entre 500k et 1M max, qu'il doit bosser avec Wiertelak une bonne année, qu'il peut progresser à 21 ans et jouer des bouts de matchs en coupe ou contre Lorient et le Gaz, je suis ok. En complément, on pouvait le garder. Mais en créateur titulaire de la 19eme attaque de L1, non.

Je vais te répondre comme je l'ai déjà dis à certains : si adryan ne marque pas pendant les coupes qui le fait ? Personne ...
Que tu ne comptes pas les amicaux c'est tout à fait normal mais les coupes quand même c'est faire preuve de mauvaise foi.
3,5 millions c'est cher on est OK mais maintenant qu'on l'a jeté on se retrouve avec Thomsen qui, pour le moment, est fantomatique ...
En faire un titulaire ? Pourquoi pas si les autres sont moins bon ...
Enfin la question ne se pose pas vu que le Messi Thomsen est arrivé.
fcn16

Messagede Le Capitaine » 06 Aoû 2016, 12:21

Et oui mon Jeru, te voici de pleins pieds dans l'arène du forum !

Franchement si tu cherches trentdosto sur l'aspect Stats, tu as intérêt à avoir la puissance de feu d'un porte-avions et des flingues de concours !
Et si tu cherches fcn16 sur Adryan, il va déchaîner les enfers !

Tu t'attaques à l'élite du forum après si peu de présence parmi nous, tu es sévèrement burné toi ! :ptdr:

Bref, tu t'attaques a du lourd la ! En même temps, "mes camarades" sont parmi les forumeurs qui argumentent le mieux et ecrivent dans un excellent français, mais fais gaffe quand meme ce sont des hargneux. A peine plus que moi si tu touches à der zak :D :D

Sinon, oui entre nous le foot n'est pas fait que de Stats :clin:
Heureusement, sinon ça serait d'un ennui aussi fort qu'un match de ligue 1 :D
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede fcn16 » 06 Aoû 2016, 12:51

Le Capitaine a écrit:Et oui mon Jeru, te voici de pleins pieds dans l'arène du forum !

Franchement si tu cherches trentdosto sur l'aspect Stats, tu as intérêt à avoir la puissance de feu d'un porte-avions et des flingues de concours !

Tu t'attaques à l'élite du forum après si peu de présence parmi nous, tu es sévèrement burné toi ! :ptdr:

Bref, tu t'attaques a du lourd la ! En même temps, "mes camarades" sont parmi les forumeurs qui argumentent le mieux et ecrivent dans un excellent français, mais fais gaffe quand meme ce sont des hargneux. A peine plus que moi si tu touches à der zak :D :D

Merci pour cet hommage et permet moi de te retourner ces compliments quand on vient à parler des jeunes et surtout de MDZ ;)

Pour les stats, tu as raisons à 99%. Pourquoi pas 100 ? Tout simplement parce que pour moi il y a une statistique qui est très importante à mes yeux : le ratio tir/tir cadré lors d'un match. C'est la seule valable à mon sens sinon les autres c'est du pipo/blabla.
fcn16

Messagede Jéru » 06 Aoû 2016, 13:23

Le Capitaine a écrit:Et oui mon Jeru, te voici de pleins pieds dans l'arène du forum !

La hargne, ça m'est égal.

Par contre l'extrémisme de la pensée, les réponses en forme d'attaque personnelle qui n'ont rien à voir avec le foot ou les répliques péremptoires unilatérales, c'est triste et ça met une sale ambiance.
Jéru
U14
U14

Messagede TedMessi » 06 Aoû 2016, 13:35

Et oui il est couillu le "bleu" :ptdr:
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede Mannie » 06 Aoû 2016, 17:33

Après faut comprendre qu'il y a aussi le coeur de supporte qui parle, jeru.
Comparer adryan et audel c'est faute grave ici.
Tu opposes Audel un mec qui est toujours moyen en fin de carriere qui n'a jamais montre une once de sympathie ou d'amour pour le fcn mais qui montre une certaine attittude hautaine.
A adryan un jeune joueur sur qui on a mis tres tot beaucoup de pression et a qui il ne manque qu un declic pour se reveler. Un joueur qui a tout fait pour nous montrer son envie de jouer ici et de vivre ici.et qui a cravache dur pour se mettre au niveau physiquement.
C est pour cela que meme si il etait moyen, les gens aimaient bedoya, cetait un travailleur avec un peu de ballon qui aimait nantes.

On sait tous tres bien que dans les faits, il n a pas ete decisif. Mais ce joueur,tu le mets dans une équipe ou ça joue au ballon ou autour de lui il y a de vrais joueurs tu peux etre sur qu il deviendra efficace.
Ici chaque personne ce qu elle veut au fond c est un projet seduisant. Pour cela,il faut garder les joueurs qui ont du ballon et acheter des joueurs qui rentrent dans cette philosophie.
Mais bon kita ne comprendra jamais ca.
Mannie
U17
U17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts