• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Rumeurs de transfert - Saison 2016-2017

Re: Rumeurs de transfert - Saison 2016-2017

Messagede Le Capitaine » 24 Avr 2016, 11:37

FCNAmania a écrit:Je ne connais pas ce latéral gauche Cheick KEITA que l'on vise. Mais en tout cas, il y a plusieurs clubs de Série A et de L1 qui le suivent...
Donc, il ne doit pas être si mauvais que ça.

Surtout que si il y un poste où on doit recruter c'est bien au poste de latéral gauche :D

De toute façon ça va être le grand ménage, on est reparti pour la douzaine de départs et autant d'arrivées.
Gestion de merde du Gland ... Cellule de recrutement en carton ...
Il faudra recruter probablement 1 gardien voir 2, un latéral droit, 2 DC, 1 milieu déf, 2 ailiers (gauche et droite) et 1 ou 2 attaquants. Il n'y a qu'au milieu où ça tient à peu près la route si Rongier revient à son meilleur niveau et si thomasson est replacé dans l'entrejeu (ça fait beaucoup de "si" ...) avec en ligne de mire Bouriaud et Harit.. Pour le reste, il faut TOUT reconstruire. Comme d'hab ... :no:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede MCj » 24 Avr 2016, 11:47

Le Capitaine a écrit:
FCNAmania a écrit:Je ne connais pas ce latéral gauche Cheick KEITA que l'on vise. Mais en tout cas, il y a plusieurs clubs de Série A et de L1 qui le suivent...
Donc, il ne doit pas être si mauvais que ça.

Surtout que si il y un poste où on doit recruter c'est bien au poste de latéral gauche :D

De toute façon ça va être le grand ménage, on est reparti pour la douzaine de départs et autant d'arrivées.
Gestion de merde du Gland ... Cellule de recrutement en carton ...
Il faudra recruter probablement 1 gardien voir 2, un latéral droit, 2 DC, 1 milieu déf, 2 ailiers (gauche et droite) et 1 ou 2 attaquants. Il n'y a qu'au milieu où ça tient à peu près la route si Rongier revient à son meilleur niveau et si thomasson est replacé dans l'entrejeu (ça fait beaucoup de "si" ...) avec en ligne de mire Bouriaud et Harit.. Pour le reste, il faut TOUT reconstruire. Comme d'hab ... :no:

Arf, j'ai à peine le temps de valider mon post que tu en prends le contrepied Capitaine... Recruter au poste de gardien? Pourquoi? Latéral droit? =>Kwateng. Les ailiers et un DC on est d'accord. Éventuellement un attaquant axé sur la vitesse pour épauler Sala/Bammou (dans l'optique d'un départ de Sigthorsson). Après tu peux aussi utiliser un 10 que tu replaces un cran plus haut dans ce registre (genre Harit? je crois que c'est son profil). Pour moi les Sala, Bammou, etc... ont seulement vocation à réceptionner des ballons exploitables de leurs partenaires, c'est le poste où l'identité du joueur est la moins importante (même si bien sûr tout est plus simple avec Suarez qu'avec Schechter).
L'adéquation entre les besoins du clubs et le volume de l'enveloppe que lâchera la direction est loin d'être parfaite... Personnellement je préfère qu'on concentre les moyens sur 3 postes (4 max)
MCj
U19
U19

Messagede fcn16 » 24 Avr 2016, 11:54

Seulement 3 recrutements cet été ? Mais tu es fou ! On est en train de couler sans donner de temps de jeu aux jeunes alors ils ne seront pas prêt pour la saison prochaine.
La gestion de l'effectif est pitoyable, le recrutement estival on en parle pas bref comme dit le Capitaine, faut tout reconstruire encore et encore ...
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015

Messagede MCj » 24 Avr 2016, 12:09

fcn16 a écrit:Seulement 3 recrutements cet été ? Mais tu es fou ! On est en train de couler sans donner de temps de jeu aux jeunes alors ils ne seront pas prêt pour la saison prochaine.
La gestion de l'effectif est pitoyable, le recrutement estival on en parle pas bref comme dit le Capitaine, faut tout reconstruire encore et encore ...

Non, je ne parle pas de 3 recrues, mais de trois achats pour compenser les "trous" dans l'effectif actuel. Numériquement aux postes cités ça compensera le départ d'Audel (aile gauche) et Cana (axe de la défense). Pour Gomis je ne vois pas l'intérêt de le remplacer. Avec Gillet, les deux Touré, Rongier (éventuellement Bagnack?) et à un poste où le centre de formation est traditionnellement productif, un recrutement me paraitrait une mauvaise allocation de ressource. Pour les latéraux si on ne fait pas jouer Dubois/Kwateng, ils ne progresseront jamais. Je n'aime pas trop Moimbé, et j'espère qu'une alternative émergera à l'avenir, mais il faut faire preuve d'un minimum de réalisme, ce n'est pas un poste prioritaire. Devant la vraie question est donc celle des ailiers où les besoins sont criants si on veut en finir avec les schémas monotypés dans lesquels la notion de débordement/décalage n'a pas sa place. L'avant-centre je m'en fous. On n'a pas les moyens d'en acheter un vraiment bon (comprendre capable de créer lui même des occasions et de les mettre au fond). Autant faire avec ce qu'on a plutôt que d'empiler un Nième joueur qui n'apportera rien. Éventuellement un gabarit véloce et mobile pour tourner autour serait pas mal, mais la aussi le hic c'est que ça coûte cher, donc soit il faut trouver un profil en interne, soit ce sera un nouveau recrutement système D.
MCj
U19
U19

Messagede sancho29 » 25 Avr 2016, 12:15

Faut tout reconstruire encore une fois à part le milieu axial. Allez petite simulation de ce que j'aimerais même si tout ne sera pas réalisable..j'essaie de rester un poil objectif :

Départs : Audel, Gomis, Cana (fin de contrat)
Lenjani et Sabaly (retours de prêt)
Sigthorsson, Bedoya (transfert)
Riou (transfert éventuel)

Je prête : Dupé (si Riou est toujours là)
A.Touré (il a besoin de faire une saison titulaire en ligue 2)
Iloki et Mlaab (car je ne veux pas les voir en équipe première)
Kwateng (si on recrute un ARD )

Recrues : DC : Ecuele Manga (faut un taulier en défense, et lui, peut l'être)
ARG : Roussillon ( j'aime beaucoup ce joueur mais Montpellier ne voudra pas le lâcher)
ARD : Cissokho (pas cher, on peut le récupérer, c'est une valeur sure)

MO : Adryan (même si c'est cher, on fait l'effort : allez !)
AID : Kamano (19 ans, prometteur, et bastia a toujours besoin de vendre avant le passage de la DNCG)
AIG : Ketkéo (ce joueur peut exploser l'année prochaine, et peut jouer devant comme sur les ailes)

ATT : Toto Ekambi (joueur de ligue 2 certes, mais marque pas mal de buts depuis 2 ans..espoir d'une "Bakambu")
ATT : Koura ( ligue 2 aussi, rapide, véloce, et libre en fin de saison)

Ce serait un mix d'un recrutement ambitieux (E.Manga, Roussillon et Ketkéo) et de paris (Koura, Ekambi ou Kamano). On aurait pas une équipe pour jouer les 5 premiers, mais plus d'armes offensives avec plus de vitesse.
En nous basant sur un milieu de terrain qui tient la route : Gillet Thomasson Rongier Birama et espérons Bagnack..

Qu'en pensez vous les amis ???
sancho29
U17
U17

Messagede TedMessi » 25 Avr 2016, 17:29

Attention à ne pas bifurquer de sujet (sinon on va partir sur les 300 pages lol)
Parlons ici des "rumeurs" et non des sujets comme "pourquoi pas" ;)
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede sancho29 » 28 Avr 2016, 10:53

Désolé, c'est vrai que je n'ai pas choisi le bon topic pour ma campagne de recrutement.
On apprend aujourd'hui que Gourcuff veut emmener Ecuele Manga avec lui...à Rennes à priori..ça fait ch...
sancho29
U17
U17

Messagede sancho29 » 29 Avr 2016, 10:07

2 milieux de Tours : Belkebla et Maouche seraient pistés. Le 1er a de bonnes stats pour un milieu plutôt défensif. J'ai vu le match de coupe à Lorient et il avait été très bon avec un joli but à la clé : profil intéressant en tout cas.
Le 2ème, je ne connais pas du tout.

En tout cas, des rumeurs pour des milieux axiaux, alors que c'est le poste le plus fourni chez nous, c'est bizarre. De toute façon, je pense qu'on passera à un milieu à 3 l'année prochaine avec Thomasson replacé en relayeur car c'est son poste. Belkebla peut être une bonne recrue pour la rotation.
sancho29
U17
U17

Messagede Le Capitaine » 29 Avr 2016, 11:33

sancho29 a écrit:2 milieux de Tours : Belkebla et Maouche seraient pistés. Le 1er a de bonnes stats pour un milieu plutôt défensif. J'ai vu le match de coupe à Lorient et il avait été très bon avec un joli but à la clé : profil intéressant en tout cas.

En tout cas, des rumeurs pour des milieux axiaux, alors que c'est le poste le plus fourni chez nous, c'est bizarre. De toute façon, je pense qu'on passera à un milieu à 3 l'année prochaine avec Thomasson replacé en relayeur car c'est son poste. Belkebla peut être une bonne recrue pour la rotation.

Waou, ça sent la grosse grosse équipe alors ... :D
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede fcn16 » 29 Avr 2016, 12:36

Le Capitaine a écrit:
sancho29 a écrit:2 milieux de Tours : Belkebla et Maouche seraient pistés. Le 1er a de bonnes stats pour un milieu plutôt défensif. J'ai vu le match de coupe à Lorient et il avait été très bon avec un joli but à la clé : profil intéressant en tout cas.

Waou, ça sent la grosse grosse équipe alors ... :D

Montanier + des recrues "plutôt bonnes" de L2, ça nous fais rêver !
Aaaahhh ça commence bien ce mercato !
fcn16

Messagede sancho29 » 29 Avr 2016, 15:43

Eh ouais ça fait rêver en effet ! Mais connaissant le gland Kita, on va avoir droit à un mercato de toute beauté je sens. En tout cas, j'ai très peur pour l'année prochaine, que ce soit pour le nouveau coach et les recrues..et si on apprend dans 2-3 semaines qu'on prolonge Audel et Gomis, et que Cana fait une 2ème pije chez nous...ça sent la fin et le retour en ligue 2.
sancho29
U17
U17

Messagede Le Capitaine » 29 Avr 2016, 17:17

sancho29 a écrit:Eh ouais ça fait rêver en effet ! Mais connaissant le gland Kita, on va avoir droit à un mercato de toute beauté je sens. En tout cas, j'ai très peur pour l'année prochaine, que ce soit pour le nouveau coach et les recrues..et si on apprend dans 2-3 semaines qu'on prolonge Audel et Gomis, et que Cana fait une 2ème pije chez nous...ça sent la fin et le retour en ligue 2.

Cana je n'y crois pas. Mais Audel et Gomis c'est tout à fait possible. Ce qui serait drôle ça serait que le Gland fasse le mercato ans attendre l'arrivée du nouveau coach. Alors là ... :clap:
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede fcn16 » 29 Avr 2016, 18:27

Le Capitaine a écrit:
sancho29 a écrit:Eh ouais ça fait rêver en effet ! Mais connaissant le gland Kita, on va avoir droit à un mercato de toute beauté je sens. En tout cas, j'ai très peur pour l'année prochaine, que ce soit pour le nouveau coach et les recrues..et si on apprend dans 2-3 semaines qu'on prolonge Audel et Gomis, et que Cana fait une 2ème pije chez nous...ça sent la fin et le retour en ligue 2.

Cana je n'y crois pas. Mais Audel et Gomis c'est tout à fait possible. Ce qui serait drôle ça serait que le Gland fasse le mercato ans attendre l'arrivée du nouveau coach. Alors là ... :clap:

Ah oui là ce serait phénoménale, grandiose et épique. Le pire c'est que c'est possible ...
fcn16

Messagede Le Capitaine » 03 Mai 2016, 20:14

Le festival de la rumeur est lancée !!

http://www.foot-sur7.fr/318512-fc-nantes-mercato-cible-de-lasse-pied-plait-aussi-aux-canaris

On va en manger des rumeurs improbables et irréalistes !! Youhou !!!!!!!!!!!!!!! :dribbl:

Tout ça pour finir comme d'hab sur d'illustres inconnus venue de je ne sais où ... :ptdr:

http://europe-mercato.com/mercato-le-fc ... ale-95973/

Kita est donc bien aussi Directeur Sportif :D
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede Le Capitaine » 03 Mai 2016, 20:17

Allez et c'est parti pour les joueurs cramés en fin de contrat

http://www.foot-sur7.fr/318598-fc-nantes-mercato-les-canaris-lorgnent-yann-jouffre

:dribbl:

Il y a 5 ans j'aurais dit oui, mais maintenant ... :hum:
Le Capitaine
Réserve
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts