La saison 2016-2017 se profile et nos scouts (je l'espère) on déjà quelques pistes.
Première préoccupation avant de lancer le mercato de la nouvelle saison, sera de savoir qui occupera le banc de touche
viewtopic.php?f=9&t=5517
Si on fait l'historique, tout en mettant en lien avec le contexte, voici le bilan (mon bilan ) des derniers mercatos
- étés 2013 et 2014 : interdiction de recrutement
- été 2015 : effectif à renouveller en totalité car groupe moyen pour la L1 (bons joueurs de L2). Beaucoup de départs, quasi que des flops (Gapke Cissokho Djilobodji Veretout Alhadhur) + des réussites (NKoudou Hansen) et des départs ni + ni - (Bessat Veigneau)
Des arrivées bénéfiques et d'autres sont des flops. En année de coupe (Euro ou Monde) c'est toujours problématique (Cana Sig)
Que doit on retenir?
- Il faut garder les éléments "encourageants" ou "bons" du dernier mercato (je ne parlerai pas des prêts) : Gillet Thomasson Moimbe Sala
- Il faut faire partir les flops du mercato : Cana, Sig (en cas d'offre)
- Il faut renouveler encore l'effectif avec des départs (Gomis Audel Bammou Bedoya notamment), l'intégration de jeunes prometteurs (Alegue Harit Kwateng Bouriaud), la prise de responsabilité de certains joueurs (Rongier, Dupé?) et bien sûr des arrivées
L'idée, ici, sera de relancer les "rumeurs du mercato" pour cette nouvelle saison (+ de 2000 posts sur le sujet de la saison précédentes). A nous (administrateurs bienveillants + moi) de mettre à jour ce post.
Les rumeurs seront listées, accompagnées d'une jauge
- 0% (signature ailleurs) = 4 rouges ;
- 25% = 1 vert ;
- 50% = 2 verts ;
- 75% = 3 verts ;
- 100% (signature) = 4 verts
RUMEURS MERCATO 2016-2017 :
Cheick KEITA - latéral gauche - 20ans - Virtus Entella (Serie B)
Yann JOUFFRE - milieu droit - 31ans - Lorient -> FC Metz
Takashi USAMI (Japon) - milieu gauche - 25ans - Gamba Osaka (Japon) -> Augsbourg
Nicolas DE PREVILLE - milieu gauche - 25ans - Reims -> Lille
Eder BALANTA (Colombie) - défenseur central - 23ans - River Plate
Henri BEDIMO (Cameroun) - défenseur latéral - 31ans - Lyon -> Olympique Marseille
Valentin VADA - milieu offensif - 20ans - Bordeaux -> prolongation
Samuel MOUTOUSSAMY - milieu defensif - 20ans - Lyon
Diego CARLOS (Brésil) - défenseur central - 23ans - Estoril (Portugal)
Nicolaj THOMSEN (Danemark) - milieu offensif - 23ans - Aalborg (Danemark)
Christoffer NYMAN (Suède) - attaquant - 23ans - Norrköping (Suède) -> Braunschweig (D2 allemande)
Lucas LIMA (Brésil) - latéral - 24ans - Arouca (Portugal)
Alexander KACANIKLIC (Suède) - milieu gauche - 24ans - Fulham (Angleterre)
Théo CHENDRI - milieu offensif 19ans - Barcelone B (Espagne)
Nemanja NIKOLIC - attaquant - 28ans - Légia Varsovie (Pologne)
Leonardo CASTRO - attaquant - 27ans - Medellin (Colombie)
Adrien REGATTIN - ailier - 24ans - Toulouse
Jordan VERETOUT - milieu - 23ans - Aston Villa (Angleterre) -> prêt sans option St Étienne
Mariusz Stepinski - attaquant - 21ans - Ruch Chorzow (Pologne)
Henri SAIVET - milieu - 25ans - Newcastle (Angleterre) -> prêt sans option St Étienne