La rédaction de ouest-france nous dévoile un peu l'arrière-cuisine du FC Nantes.
En effet, on apprend qu'être jeune, c'est bien, mais que ça n'a pas que des avantages.
"La jeunesse nantaise a les défauts de ses qualités. Son enthousiasme est teinté d'insouciance, sa fougue mal canalisée d'une indiscipline préjudiciable."
L'entraineur Baptiste Gentili a remarqué à plusieurs reprises un comportement anormal avant et pendant la rencontre face à Istres (défaite 2 à 1 en toute fin de match)
« La veille, on a fait une opposition et après trois minutes, les titulaires étaient déjà menés 2-0. J'ai dû interrompre la séance pour recadrer les choses.
Le midi du match, à table, je me suis levé pour calmer certains. D'ordinaire, c'est le silence quand on déjeune, là, on ne s'entendait plus. »
Après le but de Rodelin, le coach remarque : « Ils étaient tous en train de s'embrasser, c'était trop long... Et quand Loïc Nego entend un spectateur user du sifflet en tribune, il s'arrête de jouer. Ce sont des petits détails, on ne peut pas tout expliquer, mais la part de hasard est infime dans cette défaite »
Un recadrage est bien évidemment prévu pour nos jeunes Canaris.
Il est nécessaire de faire redescendre sur terre nos petits protégés.
Du haut de leurs 19/23 ans, ils ont encore beaucoup à apprendre s'ils veulent atteindre un pallier.
On peut avoir du talent, jouer en sélection, mais ce n'est pas pour autant que tout est acquis. Il ne faut jamais relâcher ses efforts.
Se sentir trop fort est le pire point faible qu'on peut avoir.
Maintenent, la direction Nantaise a fait le pari de faire jouer les jeunes du centre de formation : on ne peut que les remercier.
J'espère désormais que le staff technique réussira à faire passer un message clair pour faire grandir un peu plus chaque jour nos Nantais.
Effectif pro 2024/2025 |
|
Etre jeune, c'est bien, mais pas que !
7 messages
• Page 1 sur 1
Re: Etre jeune, c'est bien, mais pas que !
COCOach a écrit:Un recadrage est bien évidemment prévu pour nos jeunes Canaris.
Il est nécessaire de faire redescendre sur terre nos petits protégés.
Du haut de leurs 19/23 ans, ils ont encore beaucoup à apprendre s'ils veulent atteindre un pallier.
On peut avoir du talent, jouer en sélection, mais ce n'est pas pour autant que tout est acquis. Il ne faut jamais relâcher ses efforts.
Se sentir trop fort est le pire point faible qu'on peut avoir.
C'est vrai, on a déjà vu a plusieurs reprise des jeunes prometteurs joué dans toutes les catégories de jeunes de leur équipe national, mais ne jamais jouer avec la A
Attention, il faut qu'ils se disent que rien n'est jamais gagné
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
-
FCNA<3 - U19
Oui, et y'a un sacré travail à faire la dessus j'ai l'impression !
-
COCOach - Président
C'est sur il manque l'experience mais il faut bien commencer. J'ai l'impression que Gentili sait bien les recadrer, leur faire remarquer les choses à ne pas faire.
"Les légendes ne meurent jamais " FDR
-
vivemikl - U16
vivemikl a écrit:C'est sur il manque l'experience mais il faut bien commencer. J'ai l'impression que Gentili sait bien les recadrer, leur faire remarquer les choses à ne pas faire.
Ouai
J'ai la même impression
J'espère qu'il va bien bien les recadrer, pour qu'il ne se relâche plus
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
-
FCNA<3 - U19
vivemikl a écrit:C'est sur il manque l'experience mais il faut bien commencer. J'ai l'impression que Gentili sait bien les recadrer, leur faire remarquer les choses à ne pas faire.
C'est un corse, à mon avis, il doit pas lésiner sur les gueulantes quand il faut
-
donblas - U16
J'ai eu l'occasion de lire l'intégralité de l'article de Ouest France Bretagne et de la première à la dernière ligne, cela accuse les jeunes pour le match contre Istres. Soit-disant l'absence de Vivian en deuxième mi-temps a changer complétement la physionomie du match. A-ce que je sache, les premiers a avoir contesté les Istréens lorsqu'ils ont continuer à jouer étaient Djilo et Cheyrou. On dit que l'enthousiasme et la fougue des jeunes est mal canalisé mais je préfère avoir 11 jeunes qui se battent sur chaque ballons plutôt que 11 chèvres qui patientent en attendant leurs payes de fin de mois comme on a eu l'occasion de voir l'année dernière. Peut être qu'il commettent des erreurs de jeunesse parfois mais elle sont dérisoires aux erreurs que fait Gentilli en sélectionnant des joueurs comme Djilobodji qui prend un carton à chaque match au lieu de Sasso à sa place de prédilection qui aurait était préférable avec Vivian au début de match, ou d'écarter des joueurs comme Hanni et Choubani qui était deux des héros de la campagne gambardella il y a 2 ans.
En définitif, je pense que Gentilli ferrait bien mieux de corriger les problèmes majeurs qui nous font perdre les matches tels que celui d'Istres plutôt que de reprocher les fautes aux jeunes car tout le monde est fautif. Les buts encaisser sont lamentable et ce n'est pas due aux jeunes mais à la naïveté de l'effectif.
En définitif, je pense que Gentilli ferrait bien mieux de corriger les problèmes majeurs qui nous font perdre les matches tels que celui d'Istres plutôt que de reprocher les fautes aux jeunes car tout le monde est fautif. Les buts encaisser sont lamentable et ce n'est pas due aux jeunes mais à la naïveté de l'effectif.
-
FCJNantais - U15
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Actualité du club