• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J1 - Nantes / Guingamp

J1 - Nantes / Guingamp

Messagede COCOach » 01 Aoû 2015, 01:15

ImageImage
COCOach
Président
Président

Re: J1 - Nantes / Guingamp

Messagede will7544 » 01 Aoû 2015, 01:56

Rhhaaaaa ça reprend
3 points sinon rien !
Go yellows !!
will7544
U14
U14

Messagede Mamatte » 03 Aoû 2015, 11:52

Une victoire pour commencer nous ferait le plus grand bien !!
Mamatte
U16
U16

Messagede cricri44 » 03 Aoû 2015, 11:57

Sala       Bammou
Adryan
Thomasson Rongier
B.toure
Moimbe Dubois
Deaux     Djidji
Riou

Pour l'instant je vois pas comment on peut gagner... Il nous faut vraiment Sabaly/Thomsen dans la semaine et un DC si possible parce que Deaux/Djidji c'est niveau national
cricri44
U17
U17

Messagede Pacoker » 03 Aoû 2015, 12:26

A titre indicatif, ce ne sont toujours que des matchs amicaux, Guinguamp n'a pas eu des résultats transcendants...
Un petit aperçu:

http://www.lfp.fr/ligue1/matchesAmicaux

A noté que Nice à l'air dans le coup.
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede Marama » 03 Aoû 2015, 12:35

En même temps lemarchand et germain c'est un très bon recrutement !
D'ailleurs en DC lemarchand c'est vraiment dommage qu'on c'est pas mis dessus tout de suite quand on voit l'embrouille avec djilo maintenant...
Marama
U15
U15

Messagede Mannie » 03 Aoû 2015, 13:43

Nice a fait un super recrutement
Mannie
U17
U17

Messagede MCj » 03 Aoû 2015, 14:14

cricri44 a écrit:
Sala       Bammou
Adryan
Thomasson Rongier
B.toure
Moimbe Dubois
Deaux     Djidji
Riou

Pour l'instant je vois pas comment on peut gagner... Il nous faut vraiment Sabaly/Thomsen dans la semaine et un DC si possible parce que Deaux/Djidji c'est niveau national

Guingamp se présente quand même avec une équipe très amoindrie offensivement par rapport à la saison dernière. Je ne dis pas que c'est du tout cuit, mais c'est un adversaire à notre portée. Après c'est vrai qu'il y a pas mal d'incertitudes, et en premier lieu la défense, parce que même si on boucle le recrutement d'un DC dans les jours à venir, je doute que le joueur soit opérationnel dès samedi. Reste à voir si la mayonnaise va prendre en compèt officielle après une campagne d'amicaux pas trop mal négociée. Par rapport au match face à Lens la saison passée, Lucas Deaux devrait être le seul titulaire à nouveau aligné: il y a eu 6 départs dans le 11 lancé par MDZ il y a un an, et l'équipe devrait être renouvelée à 90% entre les deux échéances, sans doute le chiffre le plus élevé en L1.

Il faut démarrer fort pour profiter d'un début de calendrier favorable et enclencher une dynamique vertueuse. J'ai conscience de balancer des poncifs, mais dans le cas présent c'est vraiment indispensable. On commence avec une série de trois adversaires favorables, il ne faut pas se rater.
MCj
U19
U19

Messagede Le Capitaine » 03 Aoû 2015, 17:25

Si on se loupe sur les 3 premiers matchs je vous parie que der zak se fait virer ... :(
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede Le Capitaine » 03 Aoû 2015, 17:26

Mannie a écrit:Nice a fait un super recrutement

Pas faux
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede Le Capitaine » 03 Aoû 2015, 17:30

cricri44 a écrit:
Sala       Bammou
Adryan
Thomasson Rongier
B.toure
Moimbe Dubois
Deaux     Djidji
Riou

Oui ne mettons aucun jeune du centre et engageons 6, 8 , 10 non 12 joueurs venus dont on ne sait où !
Purée, j'aurais écris ça sur le forum, je me serai pris un "va supporter un autre club"
Dubois rongier ça tient la route ...
Par contre deaux-djidji, oui je suis d'accord avec toi : ça vaut une defense de ligue2 a peine mieux. Et ça c'est pas la faute de der zak ... Très mal gérée par les dirigeants cette histoire ... Aucune piste. On a 10 briques en poche et on sait que djilo va partir. On ne recrute personne c'est donc bien qu'on a pas grande piste sous la main ....
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede Lepolska » 04 Aoû 2015, 00:40

Rongier est un super joueur.
Pourquoi très peu de forumeurs ne l'aiment pas tant que ça ?
En plus, il est plus tout jeune donc l'escuse "il manque d'expérience" ne vaut pas.
Ca fait plus de deux ans qu'il s'entraîne avec le groupe pro, il a 22 ans, ce qui n'est plus tout jeune, et franchement, il a un sacré potentiel, faut juste lui faire confiance.

Thomsen, si il vient, n'est peut-être pas plus fort que lui, mais vu qu'il vient d'un pays étranger et a trois-quatre vidéos sur lui, sur youtube, sera considéré comme plus fort...

Concernant les jeunes en général, faut vraiment leurs faire confiances. Dubois c'est pareil, il s'entraîne depuis longtemps au club, il mérite sa chance !
Et juste comme ça, vous avez des nouvelles de Jeong ? J'espère qu'il aura sa chance, un jour..
Lepolska
U15
U15

Messagede MCj » 04 Aoû 2015, 09:24

Le Capitaine a écrit:

Pas faux

Capitaine, comment peux tu trouver si bon le recrutement niçois tout en trouvant si mauvais notre propre recrutement? Comme nous Nice a réalisé deux arrivées offensives potentiellement intéressantes, mais à perdu pas mal de joueurs importants ces dernières années. Pour moi les recrutements sont très similaires.

Pour en revenir au match face à Guingamp à priori ce sera Rongier titu, je ne vois pas d'autre solution, même en cas de recrutement express. Une vraie chance pour lui, si il montre qu'il a le niveau sur ce match, cette année peut vraiment être la sienne. C'est plus la question du DC qui me chiffonne. C'est le dernier poste où on est vraiment trop court niveau effectif. Les transferts devraient nous rapporter 18-20 millions cette saison (ce total a t'il jamais été atteint?), et seule une petite partie a été réinvestie, il y a moyen de dégotter un joueur talentueux.
MCj
U19
U19

Messagede Le Capitaine » 04 Aoû 2015, 11:35

MCj a écrit:
Le Capitaine a écrit:

Pas faux

Capitaine, comment peux tu trouver si bon le recrutement niçois tout en trouvant si mauvais notre propre recrutement? Comme nous Nice a réalisé deux arrivées offensives potentiellement intéressantes, mais à perdu pas mal de joueurs importants ces dernières années. Pour moi les recrutements sont très similaires.

Pour en revenir au match face à Guingamp à priori ce sera Rongier titu, je ne vois pas d'autre solution, même en cas de recrutement express. Une vraie chance pour lui, si il montre qu'il a le niveau sur ce match, cette année peut vraiment être la sienne. C'est plus la question du DC qui me chiffonne. C'est le dernier poste où on est vraiment trop court niveau effectif. Les transferts devraient nous rapporter 18-20 millions cette saison (ce total a t'il jamais été atteint?), et seule une petite partie a été réinvestie, il y a moyen de dégotter un joueur talentueux.

Ben arfa, Germain, le marchand, c'est pas degueux. C'est un bon recrutement.
Je ne trouve pas notre recrutement mauvais mais inquiétant. Comme déjà dit, je ne critique pas la valeur intrasèque des joueurs recrutés, même si on va pas se mentir : sig, Adryan, thomssen ... Personne n'en avait jamais entendu parlé avant ...on ne sait pas ce que ça vaut sur la durée. Ce qui m'inquiète, c'est le départ de "cadres" ou titulaires en puissance et surtout l'ampleur des changements . On a refait une equipe quasi complet. C'est hyper risqué donc inquiétant pour moi. Ce n'est pas le mercato que je souhaitais. En plus, si c'est pour ne pas laisser leur place aux jeunes du centres ... On a connu récemment une période où on recrutait 10 joueurs chaque saison, on connaît ce que cela a donné ...
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede sancho29 » 04 Aoû 2015, 14:08

En fait, la vrai question que tout le monde se pose c'est : Est ce que Djidji va être mauvais samedi ??? ^^ C'est le point où tout le monde se rejoint, c'est qu'on a aucune garantie en défense centrale..et Deaux repassera au milieu quand Vizca pourra jouer..J'espère que Djidji va se rendre compte qu'il a une chance d'être titulaire cette saison..et montrer qu'il a le niveau et l'envie. (a t il les 2 ?? réponse en ce début de saison)

Concernant Dubois et Rongier, ils seront titulaires et c'est bien normal. Ils sont jeunes mais ont fait toute la prépa et doivent gagner leur place. Je me fais pas de soucis de ce côté là.
Enfin, côté attaque, je pense que ce sera Bammou et Sala..Audel et Sigthorsson remplaçant.

Enfin, Guingamp, c'est à notre portée, ils ne referont pas une 2ème saison aussi bonne..ils ont perdu Beauvue et Mandanne, ça va leur faire mal je pense. A nous d'imposer notre jeu et d'être efficace..il faut qu'on prenne 3 points..
Sachant qu'on a changé quasi toute l'équipe, le début de championnat est encore plus important..au niveau de la confiance des nouveaux et des jeunes..
Et même si j'ai des doutes sur notre défense centrale, je pense qu'on est mieux armé offensivement et que contre guingamp, ça doit passer !
sancho29
U17
U17

Suivante

Retourner vers Championnat