Pacoker a écrit:Tu mets Toulouse dans le groupe 2? Etrange, ça sent le sapin je dirais!!
Pour L'ASSE, Bordeaux, Lille et L'OM, rien n'est certain, voire Monaco qui a sérieusement rajeuni, renouvelé et sur une saison c'est pas sans risque.
Je mettrais Caen et Guinguamp dans le groupe du ventre mou. Je les vois bien confirmer avec des coachs qui pour le coup sentent le foot.
Rennes et Nice peuvent surprendre.
Et nous bah... c'est difficile de faire des prédictions avec un milieu récupérateur et une charnière défensive en jachère et une partie offensive totalement innovante qui n'aura de toute façon aucun mal à faire mieux que ses prédécesseurs
Tout d'abord, les 3 groupes sont formés en fonction de leur passé et de leur histoire récente en L1. Evidemment, que la vérité c'est celle du terrain. Mais, tu remarqueras quand même qu'il y a des équipes expérimentés qui ne sont quasi jamais inquiétées par la relégation et d'autres qui devront se battre tous les ans pour sauver leur peau...
Ensuite, concernant Toulouse, évidemment qu'ils connaissent des hauts et des bas mais cette équipe connait bien la L1, et va garder à peu près la même équipe, avec une attaque solide qui s'impose 2 fois chez nous d'ailleurs sur nos 2 dernières années de L1. Pour moi, il peuvent viser entre la 8ème et 12ème place.
Après, concernant le haut de tableau, quand je dis vise l'Europe, évidemment tout le monde ne sera pas concerné par la C1, mais y'a aussi la C3. C'est 7 équipes seront dans la première partie de tableau. Je vais même te dire, je pense que Lille peut essayer d'accrocher une 3ème place avec le recrutement très offensif qu'ils ont fais...
Caen perd beaucoup de bons joueurs, Guingamp peut surprendre mais je pense que ces 2 clubs finiront dans la 2ème partie de tableau.
Et nous, nous sommes dans le groupe du ventre mou.