Et bien moi j'ai mis "on verra bien".
En effet, selon moi, Nantes n'aurait pas eu besoin de recruter si Filip et Papy n'avaient pas déjà la tête ailleurs.
De plus, c'est surtout l'épée de Damoclès qui se trouve au dessus de notre tête qui nous oblige à faire un recrutement à la hâte au risque de ne pas pouvoir modifier l'effectif cet été.
Je trouve que le groupe est suffisant fort sans nouvelle recrue. Par "fort", il faut comprendre, capable de ne pas descendre en L2.
Maintenant, on voit apparaitre 4 nouveaux joueurs mais 2 réels puisque Hansen est resté au Danemark et Oudhriri sera cantonné à la CFA au moins jusqu'à la fin de saison (voir plus).
Je trouve intéressant le prêt avec option d'achat de Shechter. Nous avons ainsi 6 mois pour nous faire à l'idée et voir si ce dernier est capable de remplacer le partant.
J'ose y croire pour lui mais... "on verra bien".
Le cas échéant, il faudra piocher dans les jeunes et là, ça pourrait être un peu plus compliqué. Je ne pense pas que Niane soit assez fort pour être notre serial buteur (ni Bammou par la même)
Gomis remplace à mon sens Trébel bien que ce dernier soit plus offensif contrairement à l'ancien Valenciennois.
En même temps, avons nous réellement besoin d'un joueur offensif en ce moment ? Ne criez pas, mais pour moi non.
Gomis apporte de la concurrence à Deaux et B. Touré. Dommage pour A. Touré qui se voit un peu rétrogradé (ce n'est peut-être pas un mal).
Pour terminer sur les arrivées, dans le cas où Nicolita et Audel ne sont pas conservés (ce que je souhaite), on pourrait être juste un peu à court d'ailier. Mais ça, on aura l'occasion de gérer cela plus tard.
Si nous sommes effectivement interdit de mercato, rien ne nous empêchera de poursuivre l'aventure avec les 2 joueurs cités ci-dessus et ainsi végéter en L1 lors de l’exercice 2014/2015.
Concernant les départs, hormis le cas Cichero, rien d'anormal.
Comme Michel DZ, j'aurai aimé voir un défenseur central capable de jouer à gauche pour remplacer le Vénézuelien au risque que ce nouveau joueur fasse banquette.
Bref, on dira qu'on a ce qu'il faut dans l'équipe réserve
Nous avons 3 latéraux. C'est peu en cas de pépins.
Est-ce que Alcibiade ou N'Dongala positionné latéral gauche cette saison peuvent suffir à faire l'affaire ?
"On verra bien"