Paris et ses "tricheurs"…
S’il a apprécié l’efficacité de Zlatan Ibrahimovic, auteur des deux buts de la victoire parisienne en demi-finale de la Coupe de la Ligue face à Nantes (1-2), c’est peu dire que Michel Der Zakarian n’a que peu goûté le comportement de certains Parisiens. "Il y a des tricheurs", a notamment déploré le coach des Canaris.
Michel Der Zakarian l’avait évidemment moins mauvaise qu’il y a deux semaines, après la leçon de football reçue par ses troupes au Parc des Princes (5-0). Mais forcément, l’entraîneur nantais ne pouvait se contenter de cette élimination méritoire en demi-finale de la Coupe de la Ligue.
"On a fait un match conforme à ce qu'on voulait faire, il fallait les attendre et ne pas se livrer, rester compact, ce qu'on a mal fait à Paris. En deuxième période, on est monté d'un cran, on a su les bousculer. Dommage qu'on prenne ce but à la fin où on est naïf…" regrettait ainsi l’ancien Montpelliérain à l’issue de la rencontre.
De la naïveté d’un côté et un grand buteur de l’autre, voilà ce qui a fait la différence, mardi soir, à La Beaujoire. "Malheureusement, on tombe sur un grand buteur qui a deux situations et met deux buts.
Sur son premier but, peu de joueurs auraient réussi ce qu'il a fait", ne manquait-il pas de souligner au sujet de Zlatan Ibrahimovic.
Mais s’il a donc apprécié le talent de l’attaquant suédois, il n’en a pas été de même pour certains de ses coéquipiers. Au premier rang desquels Thiago Motta, coupable de fautes à répétition en seconde période.
"Paris est une équipe vicieuse qui a de la malice, il y a des tricheurs. Quand je vois le nombre de fautes qu'a faites Motta sans prendre de carton, et que leurs adjoints peuvent sortir de leur zone sans prendre de cartons… C'est Paris", a-t-il ainsi lancé en conférence de presse, sans en rajouter pour autant sur l’arbitrage, jugé "cohérent dans l’ensemble".
Car pour la deuxième couche, il y avait le président Wlademar Kita, qui avait, lui, Marco Verratti dans sa ligne de mire.
"Les arbitres se font avoir par un gamin de 21 ans qui a tout pour lui. Il a le vice, il a du talent mais il ne faut pas exagérer…", fulminait le dirigeant nantais dans des propos relayés par 20minutes, avant de rembrayer, "ces joueurs de Paris ont un pouvoir sur l’arbitrage, ce n’est pas sérieux car ça a déséquilibré le match. Ces erreurs sont quand même un peu trop fréquentes. On aurait pu faire jeu égal avec Paris… Après, s’ils veulent que Paris gagne tout, pas de problème car c’est une bonne équipe mais laissons nous un peu jouer au ballon…" Pour ce faire, il faudra désormais se contenter du championnat.
sport.fr