Que ça fait du bien de voir un match animé.
Animé de part et d'autres, c'est un régal.
Le stressomètre était à 200 % surtout que les Lorientais nous ont quand même bien baladé parfois.
J'ai lu l'ensemble de vos commentaires et je risque malgré tout de faire de la redite.
Tout d'abord première surprise, Bessat et Deaux sur le banc alors qu'Audel et Trébel sont dans le 11.
Je voulais voir Audel, je l'ai vu, je ne suis toujours pas convaincu.
Après 20 minutes de match à sens unique coté nantais, la balle ne voulait pas rentrer, mais que le spectacle fut beau.
Lorient a aussi eu sa période de gloire mais la maladresse combinée avec un énorme Riou nous a permit de conserver le score.
MDZ a une nouvelle fois fait un coaching payant (depuis le temps que je dis qu'on aurait du faire une rubrique "coaching").
Et pourtant, avant le but, je trouvais Bangoura encore inintéressant.
Il a marqué, c'est bien pour lui et pour l'équipe. J'ai trouvé son interview de fin de match un peu spéciale, mais bon...
Nantes reprend le train des 3 pts et c'est bien ça qu'il faut retenir.
Effectif pro 2024/2025 |
|
J20 - Nantes / Lorient
Re: J20 - Nantes / Lorient
Je vais répéter les commentaires de certains, mais un beau match comme ça, ça fait du bien.
J'ai 2 collègues Lorientais, ça va être jojo au bureau !
Le commentaire d'un présentateur était bien vrai, je ne sais plus si c'est celui de sun ou bein, mais la qualité du match reflète bien 2 équipes de la 1ère moitié de classement.
Sinon, contrairement à COCOach, j'ai bien aimé Bangoura. Je trouve qu'il apporte d'autres choses. De nouveaux appels, plus de rapidité que Djordjevic et j'irai même jusqu'à dire plus de technique même s'il manque de rythme et de confiance pour finaliser le tout.
Grosse satisfaction autour de Trebel. Depuis le temps que j'espérais le voir jouer longtemps. Il a vraiment beaucoup apporter niveau percussion, technique, rapidité, un peu de fougue mais pas trop, bref il a gagné des points hier.
J'ai 2 collègues Lorientais, ça va être jojo au bureau !
Le commentaire d'un présentateur était bien vrai, je ne sais plus si c'est celui de sun ou bein, mais la qualité du match reflète bien 2 équipes de la 1ère moitié de classement.
Sinon, contrairement à COCOach, j'ai bien aimé Bangoura. Je trouve qu'il apporte d'autres choses. De nouveaux appels, plus de rapidité que Djordjevic et j'irai même jusqu'à dire plus de technique même s'il manque de rythme et de confiance pour finaliser le tout.
Grosse satisfaction autour de Trebel. Depuis le temps que j'espérais le voir jouer longtemps. Il a vraiment beaucoup apporter niveau percussion, technique, rapidité, un peu de fougue mais pas trop, bref il a gagné des points hier.
-
Invictus Adama - U17
COCOach a écrit:
Et pourtant, avant le but, je trouvais Bangoura encore inintéressant.
Il a marqué, c'est bien pour lui et pour l'équipe. J'ai trouvé son interview de fin de match un peu spéciale, mais bon...
Comment ca speciale?
C'etait vraiment emouvant non? Il avait presque les larmes aux yeux. Je l'ai trouve genial sur cette interview.
-
trentdosto - U17
http://www.lequipe.fr/Football/Football ... html#video
Je viens de voir le resume du match sur l'equipe. RIOU EST ENORME!!! Quel gardien...
Teddy tu sembles avoir raison a propos de Oswaldo. Quel lenteur...
Sinon beau centre de Audel sur Gakpe,
beau centre de Issa sur Bedoya
belle frappe de Gakpe
tres belle deviation de Djo et beau but de Bangoura...
Tous nos offensifs se sont illustres... Dommage que sur le resume on ne voit pas trop Trebel... Est-il monte pendant le match. MDZ devrait surement le faire jouer plus haut. Enfin c'est mon avis.
Je viens de voir le resume du match sur l'equipe. RIOU EST ENORME!!! Quel gardien...
belle frappe de Gakpe
Tous nos offensifs se sont illustres... Dommage que sur le resume on ne voit pas trop Trebel... Est-il monte pendant le match. MDZ devrait surement le faire jouer plus haut. Enfin c'est mon avis.
-
trentdosto - U17
trentdosto a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub15.html#video
belle frappe de Gakpe
J'ai pas remarqué Trebel perso.. Apart sur une ou deux passes ratés. Un mec a dit qu'il avait été "très bon" sur le forum donc faisons lui confiance.
trentdosto a écrit:Pour Gakpe, je persiste et signe (et je ne vais pas changer de club ). Si c'est le SEUL capable de faire la difference, alors pourquoi il n'est quasi jamais implique dans les buts??? Combien de passes decisives ou de buts depuis le debut alors qu'il joue quasi tous les matchs??? Si au moins il avait un impact defensif. Meme pas. Bon...
Gakpe est notre seul joueur percuteur. Comme Menez & cie, ils perdront des ballons mais ça reste des bons joueurs et Gakpe a le niveau L1. Donc si tu critiques Gakpe, tu critiques TOUS les joueurs offensif du FCN. Et si tu critiques Gakpe et son niveau, va supporter un club qui joue l'europe (ASSE au minimum).
-
Nico.ATKS - U17
Par contre il y a un truc qui m'énerve, c'est "la transversale" des Lorientais sur la dernière action du match !!
Ça se voit depuis le début que c'est RIOU QUI CLAQUE CE BALLON !!
Ça se voit depuis le début que c'est RIOU QUI CLAQUE CE BALLON !!
-
Invictus Adama - U17
Nico.ATKS a écrit:trentdosto a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub15.html#video
belle frappe de Gakpe
J'ai pas remarqué Trebel perso.. Apart sur une ou deux passes ratés. Un mec a dit qu'il avait été "très bon" sur le forum donc faisons lui confiance.trentdosto a écrit:Pour Gakpe, je persiste et signe (et je ne vais pas changer de club ). Si c'est le SEUL capable de faire la difference, alors pourquoi il n'est quasi jamais implique dans les buts??? Combien de passes decisives ou de buts depuis le debut alors qu'il joue quasi tous les matchs??? Si au moins il avait un impact defensif. Meme pas. Bon...
Gakpe est notre seul joueur percuteur. Comme Menez & cie, ils perdront des ballons mais ça reste des bons joueurs et Gakpe a le niveau L1. Donc si tu critiques Gakpe, tu critiques TOUS les joueurs offensif du FCN. Et si tu critiques Gakpe et son niveau, va supporter un club qui joue l'europe (ASSE au minimum).
On a le droit de supporter Nantes et d'etre un peu exigeant non? Le problème c'est que gakpé n'est clairement pas décisif et il laisse trop souvent cissokho seul pour défendre.. Mais bon pour leur défense, la relance est catastrophique, il n'y a aucune construction dans le jeu de nantes en ce moment et on a volé le match dimanche si l'on est un peu objectif.
A trentdosto: j'ai regardé surtout trebel pendant le match et il a raté un nombres incalculables de passes "faciles" qui ont facilité le jeu direct de lorient. Il a été inexistant en attaque et n'a quasiment jamais perforé les lignes, a part peu etre une fois.
Bedoya a été transparent et touré a commis plusieurs bourdes qui auraient pu nous couter cher.
-
e.carriere - U13
Points positifs Riou, djilobodji et bangoura qui a fait une super rentrée et pas seulement pour le but, il était ultra motivée et n' a fait quasiment que des bons choix dans ses courses et ses passes. C'est toujours ça
-
e.carriere - U13
e.carriere a écrit:On a le droit de supporter Nantes et d'etre un peu exigeant non?
Non, je suis pas tout à fait d'accord. Tu peux supporter Nantes mais te mettre dans la tête qu'ils viennent de L2, qu'ils jouent le maintien. Si tu critiques Gakpe et " qu'il doit jouer en CFA " , c'est les 3/4 du groupe pro que t'envoies en CFA chaque week-end. Rien n'est fondé dans de tels propos...
-
Nico.ATKS - U17
De toute façon c'est la relance et la construction qui ne va clairement pas en ce moment. Mais bon on a pas forcément a etre d'accord sur gakpé. Je pense qu'il devrait etre sur le banc et non en cfa.
-
e.carriere - U13
Gakpé est un bon joueur qui est assez irregulier ! Mais quand il fait des bons matchs comme dimanche, il mérite sa place
-
GuyomeFCN - U17
Pour en revenir à ce joli but de Bangoura, c'est la montée de Blanc contre le Paraguay, et aussi la copie du but de Wiltord contre l'Italie. Djordjevic remplit le rôle de Trezeguet, celui de l'avant-centre en appui qui met la défense dans le vent grâce a une simple déviation de la tête.
En fait, c'est le prototype du but libérateur qu'on n'attendait plus.
En fait, c'est le prototype du but libérateur qu'on n'attendait plus.
-
yipicay - U13
Nico.ATKS a écrit:J'ai pas remarqué Trebel perso.. Apart sur une ou deux passes ratés. Un mec a dit qu'il avait été "très bon" sur le forum donc faisons lui confiance.
Ça doit être moi !
Je persiste et signe ! Et ButFootballClub est du même avis que moi !
Déjà en vue en 32es de finale de la Coupe de France, Adrien Trébel a cette fois-ci clairement marqué des points dans l’esprit de son entraîneur. Car le milieu de terrain combine tout ce qu’apprécie Der Zakarian : combativité et technicité. Tout au long de son match, Trébel, titularisé aux côtés de Birama Touré, est allé au duel, s’est arraché pour récupérer des ballons presque perdus (38e et 43e) et a apporté sa touche à l’entrejeu des Canaris. A l’image d’un demi de mêlée, au rugby, qui va au cœur des regroupements, il a libéré les ballons en prenant toujours le soin de lever la tête pour les ressortir proprement sur les côtés. Seul petit bémol : ses coups de pied arrêtés, pas assez flottants, n’ont jamais vraiment gêné Florent Chaigneau.
Source : http://www.butfootballclub.fr/1100169-f ... promesses/
-
Invictus Adama - U17
J'ai dit aussi que Trebel a été très bon sur ce match et c'est vrai.
J'ai moi aussi mis le focus sur lui sur ce match et il faut être de mauvaise fois (ou ne pas l'aimer) pour dire qu'il a été inexistant.
Il a été le seul à aérer le jeu nantais en changeant de côté, il a fait de nombreux replis défensifs important et je ne vois pas en quoi il a loupé de nombreuses passses...
J'ai moi aussi mis le focus sur lui sur ce match et il faut être de mauvaise fois (ou ne pas l'aimer) pour dire qu'il a été inexistant.
Il a été le seul à aérer le jeu nantais en changeant de côté, il a fait de nombreux replis défensifs important et je ne vois pas en quoi il a loupé de nombreuses passses...
-
godo - U16
Par rapport à Trébel, je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il a fait plutot un bon match
Je l'ai trouvé enfin intéressant balle au pied. D'habitude il grignote sans cesse, là il a cherché à jouer 1ere intention, avec plus ou moins de réussite mais j'aime
Pour nos récupérateurs, il est vrai qu'on c'est quand même fait manger dans l'impact. La rentrée de Deaux nous a fait du bien, je l'attendais avec impatience
J'espère qu'il va dégonfler rapidement son caisson parce qu'on a besoin de lui
Je l'ai trouvé enfin intéressant balle au pied. D'habitude il grignote sans cesse, là il a cherché à jouer 1ere intention, avec plus ou moins de réussite mais j'aime
Pour nos récupérateurs, il est vrai qu'on c'est quand même fait manger dans l'impact. La rentrée de Deaux nous a fait du bien, je l'attendais avec impatience
J'espère qu'il va dégonfler rapidement son caisson parce qu'on a besoin de lui
-
TedMessi - Réserve