• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Coupe du Monde 2014

Coupe du Monde 2014

Messagede GuyomeFCN » 06 Déc 2013, 19:23

Image

Suisse, Honduras et l'Equateur pour la France ! Ça devrait le faire
GuyomeFCN
U17
U17

Re: Coupe du Monde 2014

Messagede COCOach » 06 Déc 2013, 19:28

C'est quoi ce groupe !!!
Je ne sais plus ce que j'ai regardé hier soir à la TV (sur l'équipe 21 je crois).

C'est un chroniqueur qui fait une intervention sur le ton de l'humour.

1re scène : 1 gars tient dans sa main un panneau avec les adversaire de la France : Brésil - Mexique - Pays-Bas, bref que du lourd

2e scène : on entend Platini prendre le panneau et modifier les noms. Il note : Suisse - Iran - Equateur.
On dirait qu'on n'est pas loin de la vérité :siffl:
COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 06 Déc 2013, 19:33

Le tirage complet :

Image

Plusieurs groupes sont très sympathiques.
Le A avec Brésil - Croatie - Mexique - Cameroun
Le G avec Allemagne - Portugal - Ghana - USA

Notre groupe est quasiment le moins intéressant.

Le débat a porté ses derniers temps sur : faut-il tomber contre un groupe fort ou faible ?
Perso, je préfère démarrer par des équipes faibles sur le papier pour espérer monter en puissance.
Si nous ne somme pas capable de passer dans le groupe E c'est que nous n'avons vraiment pas le niveau (2002 nous voilà).
COCOach
Président
Président

Messagede zaka » 06 Déc 2013, 20:49

ce groupe

si on passe pas le soucis c'est que la c'est une faute professionnel
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede zaka » 07 Déc 2013, 09:09

le programme des bleus

dimanche 15 juin 21 heures -- france - honduras
vendredi 20 juin 21 heures -- france - suisse
mercredi 25 juin 22 heures -- france - equateur

:yahoo
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede zaka » 07 Déc 2013, 09:16

zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede FCNAmania » 08 Déc 2013, 22:12

Logiquement, on doit atteindre au moins les quarts, car si tout ce passe bien on doit être premier de notre groupe sur le papier et l'Argentine aussi dans son groupe, puis en 8ème, on devrait avoir le 2ème du groupe de l'Argentine qui sera prenable aussi.

Franchement là, notre groupe c'est cadeau...

Quand je vois le groupe de l'Espagne, je me dis Waouh.... ils ont fais un meilleur parcours que nous en qualif. et c'est nous qui nous en sortons le mieux dans la phase de groupe.... :ptdr:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede FCNAmania » 12 Déc 2013, 00:41

Les équipes que je vois bien atteindre les quarts de final de cette compétition :

* Brésil
* Espagne
* Uruguay
* Italie
* France
* Argentine
* Allemagne
* Belgique ou Portugal

Je ne vois pas de surprises à ce stade de la compétition, à part la Belgique qui pourrait prendre une des 8 meilleures équipes.

Nous verrons combien il y aura d'équipes de bonnes à ce stade...

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede zaka » 14 Déc 2013, 16:07

Les pays - Bas et l'espagne se retrouve dès le premier tour
c'est la première fois dans l'histoire de la CDM que les deux finalistes de la dernière édition s'affronte dès le premier tour
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede FCNAmania » 01 Jan 2014, 04:56

Petit scénario de cette prochaine coupe du monde... :D

Tout d'abord, je pense que la France peut faire un beau parcours, pour 2 raisons (Deschamps et Ribéry).
Explications, Deschamps un homme qui a du talent, mais aussi beaucoup de chance dans sa vie professionnelle, en tant que joueur, il a tout gagné et après en tant qu'entraîneur, finale de ligue des champions avec Monaco, Champion de Série B avec la Juventus en aillant des points de pénalités et Champion de France avec Marseille + des Coupes de la Ligue et un quart de Ligue des Champions.
Pour Ribéry, c'est simple, à chaque fois qu'un joueur a été au moins nommé dans les trois finalistes pour le ballon d'or, la France atteint au moins la finale du Mondial, (Zidane à le ballon d'or, on devient champion du monde, Thierry Henry est nommé, on va en finale en 2006).

Phase finale

Groupe A
Le Brésil commence la compétition face au plus grand danger du groupe, mais va finalement s'imposer de justesse face à la Croatie, qui gagneront les autres matchs et se placeront 1er et 2ème, devant le Mexique et le Cameroun qui passera complétement à côté de sa compétition pour se dernier.

Groupe B
Match très serré entre l'Espagne et les Pays - Bas qui se jouera à la différence de buts pour la qualif, mais l'Espagne finira devant les Hollandais, puis le Chili et l'Australie.

Groupe C
La Colombie souhaite faire une belle compétition et montrant qu'elle joue quasiment chez elle, gagnera ses 3 matchs et se placera facilement 1ère devant la Grèce qui jouera un dernier match capital face à la Côte d'Ivoire, mais ce dernier finira 3ème, ça ne sera pas le Mondial des nations africaines et le Japon terminera 4ème.

Groupe D
Comme à son habitude l'Italie commencera son Mondial timidement et laissera la 1ère place à l'Uruguay avec son duo d'attaquants, ces 2 équipes seront qualifiées et l'Angleterre après son match nul face à l'Italie et sa défaite contre l'Uruguay aura comme lot de consolation sa victoire face au Costa Rica.

Groupe E
La France devrait bien rentrer dans cette compétition avec une belle victoire face à Honduras, lors de la 1ère journée et devrait continuer pour s'offrir cette première place et donc, la qualif. La Suisse va prendre la 2ème place devant l'Equateur et Honduras.

Groupe F
L'Argentine devrait faire qu'une bouchée de ses adversaires et prendre les 9 points suivit de la Bosnie, le Nigéria et l'Iran.

Groupe G
La puissance Allemande va avoir un match difficile face au Portugal pour son 1er match, mais l'expérience fera la différence et les Portugais devront attendre les 2 autres matchs pour se qualifier, les américains n'arriveront toujours pas à aller loin dans cette compétition, mais finiront devant le Ghana.

Groupe H
Avec ses supers joueurs offensifs, la Belgique va être la belle surprise de ce Mondial et va remporter ses 3 matchs, l'Algérie avec sa victoire contre la Corée du Sud ne sera pas loin de son exploit, tout se jouera face à la Russie, mais ce dernier marquera le but de la qualif, mais donnera pleins d'espoir à cette sélection algérienne pour l'avenir car ils ne seront pas passer loin...

Les Huitièmes

Brésil - Pays-Bas = le Brésil chez elle va se qualifier et les Hollandais courront encore après un Mondial.
Colombie - Italie = Après un super début de compétition la Colombie va tomber face à l'expérience Italienne.
France - Bosnie = Un but dans chaque mi temps pour les français et ils vont se qualifier.
Allemagne - Russie = l'Allemagne va passer facilement face à une Russie pauvre techniquement.
Espagne - Croatie = L'Espagne championne du Monde en titre, va se qualifier de justesse.
Uruguay - Grèce = Suarez et Cavani ne vont pas laisser une seule chance à la Grèce pour la qualification.
Argentine - Suisse = L'Argentine va s'imposer sur un gros score.
Belgique - Portugal = C. Ronaldo va croire qu'ils sont déjà en quart avant de jouer, mais ils vont tomber sur une séduisante équipe belge qui va se qualifier.

Les Quarts

Brésil - Italie = ça va se jouer aux tirs au but et le Brésil va se montrer plus fort.
France - Allemagne = Ribéry ne va pas vouloir rentrer en Allemagne sur cette défaite et sera l'homme du match en donnant la qualif.
Espagne - Uruguay = L'Espagne plus fragile qu'à la dernière Coupe du Monde, va se faire piéger pour la défense américaine du sud et le duo d'attaquant va trouver la faille dans la défense espagnole.
Argentine - Belgique = La démonstration belge va s'arrêter là, car l'expérimentée équipe d'Argentine ne se laissera pas impressionner et va se qualifier sans problème.

Les Demis

Brésil - France = Le match tant attendu, nous sommes le bête noire depuis plusieurs décennies et on va mettre le but en or pour se qualifier pour la finale.
Uruguay - Argentine = Ces 2 équipes se connaissent par coeur et l'Argentine va passer.

La 3ème place

Brésil - Uruguay = Le Brésil ne va pas rater le podium.

La Finale à vous de choisir la fin.

France - Argentine = Soit les supporters Brésiliens vont être derrière l'équipe qui les a battu et contre leur ennemis numéro 1, l'Argentine et le 12ème va nous aider à remporter cette finale, soit la défense Argentine va être difficile à passer et les Argentins vont nous avoir à l'usure...

Mais quoi qu'il arrive, la France fera un beau parcours, c'est écrit... :chap:

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede COCOach » 01 Jan 2014, 14:02

Très très très belle analyse subliminale.
Maintenant la vérité sera sur le terrain même si je n'hésiterai pas à ressortir ton écrit assez réaliste a mon goût.
COCOach
Président
Président

Messagede zaka » 01 Jan 2014, 14:27

si je peut mettre mon grain de sel :chap:
le but en or ça existe plus :chap:
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede COCOach » 02 Jan 2014, 21:53

zaka a écrit:le but en or ça existe plus :chap:

Je n'avais pas de support informatique digne de ce nom pour vérifier, mais à la lecture de "but en or", j'avais aussi tiqué :)
COCOach
Président
Président

Messagede FCNAmania » 03 Jan 2014, 01:38

On va dire en fin de match alors... :D

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse