Perso, le seul truc qui m'énerve dans ce jeu et je ne suis pas le seul.
C'est de faire sa compo et derrière notre adversaire nous la pompe...
Après augmenter le nombre de club dans chaque effectif, je suis pour. Baisser le nombre de joueur par effectif pour les grosses équipes (encore faut il savoir qu'elles sont les grosse équipes), pour moi ce serait de passer de 3 à 2...
Le truc de mettre 1 point défensif en plus au défenseur participant au match, ça me plait beaucoup.
Il faut faire un récapitulatif des propositions et voir qui est pour ou contre. De mon tel c'est un peu dur désolé
Effectif pro 2024/2025 |
|
La boîte à questions
Re: La boîte à questions
On fera le nécessaire le moment venu cocoy, ne t'inquiète pas.
On vient tout juste de terminer la saison (hier soir), le staff s'accorde un peu de repos car la saison est longue (même si derrière, ça cogite déjà pas mal pour préparer la nouvelle saison car oui, il n'y a pas que les concours)
Je pense que tout le monde est assez d'accord sur :
Par contre, concernant le postage des compos,
Je lancerai 2-3 sondages courant juin (à voir avec FCNAmania) pour mettre au point le nouveau règlement et ensuite démarrer les inscriptions
On vient tout juste de terminer la saison (hier soir), le staff s'accorde un peu de repos car la saison est longue (même si derrière, ça cogite déjà pas mal pour préparer la nouvelle saison car oui, il n'y a pas que les concours)
Je pense que tout le monde est assez d'accord sur :
- augmenter le nombre de club dans notre effectif : passer de 10 à 15 maxi semble correct même si je privilégierai un chiffre moindre.
- baisser le nombre de joueur par club : de 3 à 2 semble correct
- modifier le point défensif : mettre 1 point de plus si le joueur défensif joue réellement semble correct afin de favoriser les membres qui suivent le concours avec assiduité
Par contre, concernant le postage des compos,
- il n'y a pas de solution technique (spoiler, couleur, envoi par MP trop lourd)
- c'est la guerre des tactiques IRL, je vois pas pourquoi ça ne le serait pas dans notre concours
Je lancerai 2-3 sondages courant juin (à voir avec FCNAmania) pour mettre au point le nouveau règlement et ensuite démarrer les inscriptions
-
COCOach - Président
Oui oui, je sais bien que ce que je souhaiterai, n'est pas possible à réaliser
Un joker médical ça serait possible aussi? Entre les 2 mercatos en cas de grave blessure d'un joueur.
Un joker médical ça serait possible aussi? Entre les 2 mercatos en cas de grave blessure d'un joueur.
-
cocoy - U16
Les propositions me paraissent bonnes.
Une remarque sur le fait de poster son équipe et se la faire recopier, ce qui est hyper chiant.
Je suis d'accord sur le fait que c'est le cas IRL et donc qu'on peut imaginer laisser ca comme ca. Ce qui est aussi possible serait d'autoriser le premier à poster à remodifier son équipe jusqu'au début du premier match (je sais pas si c'était le cas)
En gros, je poste ma compo, mon adversaire fait la sienne (quasiment la même) mais je peux encore bouger mon onze si les matchs n'ont pas démarré.
Par contre, après on arrête mon adversaire ne peut pas recopier à nouveau sinon on s'en sort pas.
Seul bémol, celui qui poste en premier peut aussi voir que son adversaire a une compo différente et va pouvoir changer la sienne pour la rapprocher de l'autre mais bon ca serait un peu gros...
Une remarque sur le fait de poster son équipe et se la faire recopier, ce qui est hyper chiant.
Je suis d'accord sur le fait que c'est le cas IRL et donc qu'on peut imaginer laisser ca comme ca. Ce qui est aussi possible serait d'autoriser le premier à poster à remodifier son équipe jusqu'au début du premier match (je sais pas si c'était le cas)
En gros, je poste ma compo, mon adversaire fait la sienne (quasiment la même) mais je peux encore bouger mon onze si les matchs n'ont pas démarré.
Par contre, après on arrête mon adversaire ne peut pas recopier à nouveau sinon on s'en sort pas.
Seul bémol, celui qui poste en premier peut aussi voir que son adversaire a une compo différente et va pouvoir changer la sienne pour la rapprocher de l'autre mais bon ca serait un peu gros...
-
kev29180 - U17
Logiquement, tu fais ton onze et ils bougent pas.
Perso, moi c'est comme ça... Mais si il faut se lancer à faire des feintes, il va falloir que je m'y mette
Perso, moi c'est comme ça... Mais si il faut se lancer à faire des feintes, il va falloir que je m'y mette
-
cocoy - U16
cocoy a écrit:Un joker médical ça serait possible aussi? Entre les 2 mercatos en cas de grave blessure d'un joueur.
Chaque membre a déjà 26 joueurs dans son équipe.
Si je ne m'abuse, il ne faut que 11 joueurs sur le terrain, soit une marge de 15 joueurs
C'est quand même énorme je trouve pour pallier à une blessure, même longue.
A toi de choisir des joueurs qui ne se blesse pas trop. Et oui, le plus gros du travail pour ce concours reste la compo de ses 26 joueurs. C'est un dur labeur mais tu as toute l'intersaison pour t'y mettre (surtout que la compétition ne commence qu'en septembre)
3 mois plus tard arrive janvier et l'ouverture du mercato. Tu as ainsi tout le loisir de remplacer tes joueurs blessés ou suspendu pour le restant de la saison sans pour autant compter dans les 3 changements.
Déjà que je trouve que le mercato hivernal déstructure beaucoup nos équipes de base (5 à 6 joueurs en moyenne cette saison à remplacer) alors si on rajoute un joker, ça n'en finira plus.
J'en parlerai avec FCNAmania, mais mon avis concernant cette requête est claire : REFUS
kev29180, heureux gagnant de la D2, je trouve ta proposition bien trop compliquée à gérer mais c'est bien d'avoir proposé.
Hormis une lumière d'ingéniosité d'un de nos membres, je ne vois pas comment on peut changer cette manière de poster notre 11.
Bon, on a plus de 3 mois pour y réfléchir...
-
COCOach - Président
Pour le Mercato, cette saison, il faut dire qu'il y a eu énormément de mouvement cette hiver.
Pas de souci, c'était juste une proposition ;-)
Pas de souci, c'était juste une proposition ;-)
-
cocoy - U16
Coucou me voilà,
Je vois que ça discute beaucoup. Pour répondre à cocoy, COCOach a tout dit, il y a énormément de joueurs dans l'effectif, je ne vois pas pourquoi on devrait rajouter un transfert.
Par exemple, j'ai eu Traoré et Alessandrini out une bonne partie de la saison, ça m'a pas empêché d'enchaîner les victoires...
Pour kev29180, ton équipe tu peux la modifier jusqu'au premier match, donc pas de problème...
Autrement, vous aurez compris qu'en commençant en Septembre le prochaine saison, nous aurons des divisions de 16 équipes au lieu de 18.
Dans les nouvelles conditions, il y aura au moins celles ci :
* augmenter le nombre de club dans notre effectif : passer de 10 à 15 maxi semble correct même si je privilégierai un chiffre moindre.
* baisser le nombre de joueur par club : de 3 à 2 semble correct
Je vois que ça discute beaucoup. Pour répondre à cocoy, COCOach a tout dit, il y a énormément de joueurs dans l'effectif, je ne vois pas pourquoi on devrait rajouter un transfert.
Par exemple, j'ai eu Traoré et Alessandrini out une bonne partie de la saison, ça m'a pas empêché d'enchaîner les victoires...
Pour kev29180, ton équipe tu peux la modifier jusqu'au premier match, donc pas de problème...
Autrement, vous aurez compris qu'en commençant en Septembre le prochaine saison, nous aurons des divisions de 16 équipes au lieu de 18.
Dans les nouvelles conditions, il y aura au moins celles ci :
* augmenter le nombre de club dans notre effectif : passer de 10 à 15 maxi semble correct même si je privilégierai un chiffre moindre.
* baisser le nombre de joueur par club : de 3 à 2 semble correct
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
-
FCNAmania - Arbitre
Traoré et Alessandrini, je les avais également
Sauf que le joker médical ne marche pas après le mercato hivernal et c'est après cette date qu'ils ont été forfait.
C'est juste une proposition comme je l'ai dit
Sauf que le joker médical ne marche pas après le mercato hivernal et c'est après cette date qu'ils ont été forfait.
C'est juste une proposition comme je l'ai dit
-
cocoy - U16
cocoy a écrit:Logiquement, tu fais ton onze et ils bougent pas.
Je sais bien mais quand tu pronostiques en premier, tu devrais presque avoir un avantage alors que là c'est un inconvénient puisque l'autre peut s'en servir pour copier et changer juste un ou deux trucs qui lui semblent suffisants pour gagner.
Le mieux serait encore de tout envoyer par mp et de les mettre sur le forum une fois les matchs commencés (par exemple le samedi une fois le match du vendredi soir joué) mais ca enlève un peu d'activité sur le forum..
-
kev29180 - U17
kev29180 a écrit:cocoy a écrit:Logiquement, tu fais ton onze et ils bougent pas.
Je sais bien mais quand tu pronostiques en premier, tu devrais presque avoir un avantage alors que là c'est un inconvénient puisque l'autre peut s'en servir pour copier et changer juste un ou deux trucs qui lui semblent suffisants pour gagner.
Le mieux serait encore de tout envoyer par mp et de les mettre sur le forum une fois les matchs commencés (par exemple le samedi une fois le match du vendredi soir joué) mais ca enlève un peu d'activité sur le forum..
Et ce serait galère à faire... Ou faut un volontaire pour recevoir 10 MPs par journée...
-
cocoy - U16
Pour les équipes en MP et un transfert supplémentaire, les sujets sont clos...
En ce qui concerne les équipes qui pourraient trop se ressembler, les effectifs vont avoir de nouvelles conditions, qui vont permettre d'avoir des effectifs moins ressemblant.
Donc, regarder son adversaire n'aura plus d'importance.
En ce qui concerne les équipes qui pourraient trop se ressembler, les effectifs vont avoir de nouvelles conditions, qui vont permettre d'avoir des effectifs moins ressemblant.
Donc, regarder son adversaire n'aura plus d'importance.
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
-
FCNAmania - Arbitre
Les effectifs se ressembleront tout le temps, peu importe ce que l'on décide.
En même temps, c'est un peu logique le but du jeu est de faire la meilleure équipe possible donc personne ne va se priver des meilleurs joueurs.
Bon après si on passe de 3 à 2 par club ça sera toujours plus différent que actuellement.
L'année prochaine le niveau va être encore plus relevé. Encore faut il qu'il y ait un maximum de joueur actif...
Franchement, si il y a du monde à jouer à chaque journée, ça va être super intéressant peu importe qui sera champion ou relégable. Mais le championnat devrait être bien serré.
En même temps, c'est un peu logique le but du jeu est de faire la meilleure équipe possible donc personne ne va se priver des meilleurs joueurs.
Bon après si on passe de 3 à 2 par club ça sera toujours plus différent que actuellement.
L'année prochaine le niveau va être encore plus relevé. Encore faut il qu'il y ait un maximum de joueur actif...
Franchement, si il y a du monde à jouer à chaque journée, ça va être super intéressant peu importe qui sera champion ou relégable. Mais le championnat devrait être bien serré.
-
cocoy - U16
Tu auras toujours du Ibrahimovic partout, mais si tu réduis le nombre de joueurs et augmente le nombre de club, tu auras forcément des choix à faire et ils ne seront pas les mêmes pour tout le monde...
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
-
FCNAmania - Arbitre
FCNAmania a écrit:Tu auras toujours du Ibrahimovic partout, mais si tu réduis le nombre de joueurs et augmente le nombre de club, tu auras forcément des choix à faire et ils ne seront pas les mêmes pour tout le monde...
Oui, c'est ce que je dis, les grosses stars seront là mais pour compléter son effectif, c'est là qu'il y aura des différences.
-
cocoy - U16