1) à voir car très difficile à gérer ! Ça fait près de 30 messages privés à gérer par journée par l'organisateur. Il doit ensuite poster l'ensemble des compos avant le début du premier match. C'est très contraignant.
2) c'est déjà le cas non ?
Effectif pro 2024/2025 |
|
La boîte à questions
Re: La boîte à questions
Comme je vois que plusieurs personnes veulent proposer des choses, j'ai revu ce que l'on peut faire, vu que les équipes par MP est impossible à gérer, on a encore vu ça avec COCOach et ça nous paraît difficile à mettre en place.
J'ai plusieurs solutions, par exemple.
* 2 joueurs maxi (edit COCOach : par club) au lieu de 3.
* Au moins 15 clubs au lieu de 10.
* Faire une liste d'interdiction de stars comme Ibrahimovic.
Ces solutions permettraient de réduire encore un peu plus les mêmes effectifs.
J'ai plusieurs solutions, par exemple.
* 2 joueurs maxi (edit COCOach : par club) au lieu de 3.
* Au moins 15 clubs au lieu de 10.
* Faire une liste d'interdiction de stars comme Ibrahimovic.
Ces solutions permettraient de réduire encore un peu plus les mêmes effectifs.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
-
FCNAmania - Arbitre
J'aime bien le point 1 et 2.
Par contre, difficile pour le point 3 de savoir qui est considéré comme star ! (Djordjevic )
Je posterai en fin de saison, l'unique équipe type qu'il fallait aligner pour avoir le maximum de point par but marqué.
Vous allez surement trouvé quelques surprises.
(c'est aussi la raison pour laquelle j'aimerai avoir le classement actuel pour voir si FCNAmania a marquer plus de point/but que mon équipe type)
Par contre, difficile pour le point 3 de savoir qui est considéré comme star ! (Djordjevic )
Je posterai en fin de saison, l'unique équipe type qu'il fallait aligner pour avoir le maximum de point par but marqué.
Vous allez surement trouvé quelques surprises.
(c'est aussi la raison pour laquelle j'aimerai avoir le classement actuel pour voir si FCNAmania a marquer plus de point/but que mon équipe type)
-
COCOach - Président
Oui COCOach, je fais ça tout de suite...
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
-
FCNAmania - Arbitre
1. C'est possible, il faut juste se répartir le boulot. Des motivés, volontaires pour aider FCNAmania. Et puis comme chaque saison, il y en aura qui joueront jamais...
2. Je pense qu'il veut dire, genre à 15h tout le monde post, mais ça c'est impossible
Pour le point 1, il n'y aura pas un moyen de poster son équipe d'une certaine couleur de façon à ce que ne soit pas visible et que juste en modifiant un truc, hop elle devient visible?
Ou un type de spoiler mais qu'on ne pourrait ouvrir qu'après le début du match? Ou que seul celui qui l'a écrit puisse l'ouvrir au début.
Même si c'est surement difficile
2. Je pense qu'il veut dire, genre à 15h tout le monde post, mais ça c'est impossible
Pour le point 1, il n'y aura pas un moyen de poster son équipe d'une certaine couleur de façon à ce que ne soit pas visible et que juste en modifiant un truc, hop elle devient visible?
Ou un type de spoiler mais qu'on ne pourrait ouvrir qu'après le début du match? Ou que seul celui qui l'a écrit puisse l'ouvrir au début.
Même si c'est surement difficile
-
cocoy - U16
si c'est impossible d'envoyer les compos par MP il suffit d'adapter son jeu par rapport aux autres ce que je n'avais jamais fait pour l'instant:
soit envoyer sa compo à la dernière minute (si possible) si on ne veut pas que son adversaire la connaisse mais il n'y a rien d'anormal d'adapter sa compo par rapport à celle de son adversaire (ça se fait dans le monde reel !)
perso je trouve que le jeu bien conçu et n'a pas besoin de grosses modifications :
quelques points qu'on pourrait revoir :
en dehors des transferts du mercato ,on pourrait avoir 3 transferts en plus aux matches aller et 3 au match retour qu'on pourrait effectuer quand on veut (pour eviter de se coltiner des joueurs ecartés par leur entraineur (roux ) , bléssés
( alessandrini) ou suspendus (eysseric) !
attribuer un but à un defenseur (ou MD) absent de la feuille de match me semble absurde (j'ai perdu un match au début 3-2 avec des défenses invaincues de rennes et psg (mais danze et sacko de mon adversaire ne jouaient pas )
1 pt pour un défenseur absent invaincu et 2 pts pour un défenseur présent invaincu seraient plus représentatifs et recompenserait mieux ce qui poste leur compo chaque semaine
merci aux administrateurs de leur boulot pour ce jeu interessant (c'est pourquoi avant de changer des règles il faut voir aussi si cela ne leur donne pas une surcharge de travail )
félicitations aussi à fcnamania pour sa large victoire ,pour l'an prochain cocoy moi-même et bien d'autres surement te don
eront une nouvelle fois une reelle opposition
salut A+
soit envoyer sa compo à la dernière minute (si possible) si on ne veut pas que son adversaire la connaisse mais il n'y a rien d'anormal d'adapter sa compo par rapport à celle de son adversaire (ça se fait dans le monde reel !)
perso je trouve que le jeu bien conçu et n'a pas besoin de grosses modifications :
quelques points qu'on pourrait revoir :
en dehors des transferts du mercato ,on pourrait avoir 3 transferts en plus aux matches aller et 3 au match retour qu'on pourrait effectuer quand on veut (pour eviter de se coltiner des joueurs ecartés par leur entraineur (roux ) , bléssés
( alessandrini) ou suspendus (eysseric) !
attribuer un but à un defenseur (ou MD) absent de la feuille de match me semble absurde (j'ai perdu un match au début 3-2 avec des défenses invaincues de rennes et psg (mais danze et sacko de mon adversaire ne jouaient pas )
1 pt pour un défenseur absent invaincu et 2 pts pour un défenseur présent invaincu seraient plus représentatifs et recompenserait mieux ce qui poste leur compo chaque semaine
merci aux administrateurs de leur boulot pour ce jeu interessant (c'est pourquoi avant de changer des règles il faut voir aussi si cela ne leur donne pas une surcharge de travail )
félicitations aussi à fcnamania pour sa large victoire ,pour l'an prochain cocoy moi-même et bien d'autres surement te don
eront une nouvelle fois une reelle opposition
salut A+
-
chtjopoete - U15
Des points de vues intéressants.
Pour reprendre les points de cocoy, je dirais impossible et impossible. Le support phpbb ne permet pas de répondre positivement à tes requêtes.
Sinon, bien sûr que ça serait des solutions intéressantes.
Pour reprendre les points de chtjopoete, je suis plutôt d'accord avec tes dires hormis pour le mercato.
Par contre :
Je pense également comme dis plus haut par FCNAmania qu'une des améliorations à apporter est sur la composition même des équipes des 26 joueurs.
Pour reprendre les points de cocoy, je dirais impossible et impossible. Le support phpbb ne permet pas de répondre positivement à tes requêtes.
Sinon, bien sûr que ça serait des solutions intéressantes.
Pour reprendre les points de chtjopoete, je suis plutôt d'accord avec tes dires hormis pour le mercato.
Par contre :
- pouvoir adapter sa tactique en fonction de son adversaire (comme actuellement)
- ne plus adjuger 1 point défensif à un joueur absent IRL ou en mettre 2 s'il est réellement sur le terrain
Je pense également comme dis plus haut par FCNAmania qu'une des améliorations à apporter est sur la composition même des équipes des 26 joueurs.
-
COCOach - Président
Pour le mercato, on pourrait juste avoir un joker médical entre le début de saison et mercato d'hiver. Car si un joueur est mort pour la saison au bout de 3 matchs joués.
Le truc de mettre des points défensifs plus important aux joueurs jouant vraiment le match, c'est clair que c'est intéressant.
Comme le dit FCNAmania, ce serait pas mal délargir le nombre de club minimum. Après 3 joueurs par équipe max, je trouve ça bien, car par moment c'est même pas assez
Le truc de mettre des points défensifs plus important aux joueurs jouant vraiment le match, c'est clair que c'est intéressant.
Comme le dit FCNAmania, ce serait pas mal délargir le nombre de club minimum. Après 3 joueurs par équipe max, je trouve ça bien, car par moment c'est même pas assez
-
cocoy - U16
Bon, j'ai une solution pour la prochaine saison, vous me dîtes ce que vous en pensez.
On garde les 26 joueurs (3 Gardiens, 8 Défenseurs, 5 MD, 5 MO et 5 attaquants), puisque vous avez vu que ce n'est pas de trop au final.
Ensuite, il faut 15 équipes au minimum ou éventuellement les 20 à choisir et 2 joueurs maxi par club (sauf pour le PSG, Monaco, OM et OL, où il y aura qu'un maxi).
En faisant comme ça, les effectifs seront forcément diverses, car un joueur par équipe pour les gros, vous allez prendre qui ? Et du coup, regarder son adversaire n'aura plus d'importance.
On garde les 26 joueurs (3 Gardiens, 8 Défenseurs, 5 MD, 5 MO et 5 attaquants), puisque vous avez vu que ce n'est pas de trop au final.
Ensuite, il faut 15 équipes au minimum ou éventuellement les 20 à choisir et 2 joueurs maxi par club (sauf pour le PSG, Monaco, OM et OL, où il y aura qu'un maxi).
En faisant comme ça, les effectifs seront forcément diverses, car un joueur par équipe pour les gros, vous allez prendre qui ? Et du coup, regarder son adversaire n'aura plus d'importance.
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
-
FCNAmania - Arbitre
La solution est bonne, peut-être que 15 clubs minimums ça fait un peu beaucoup, mais ça nous ne le saurons qu'au moment de faire notre effectif.
Sinon c'est bien de mettre moins de joueurs par équipe, cela diversifierait les effectifs de chacun et donnerait de l'importance à toutes les équipes de L1, ce qui n'était pas vraiment le cas cette saison...
Sinon c'est bien de mettre moins de joueurs par équipe, cela diversifierait les effectifs de chacun et donnerait de l'importance à toutes les équipes de L1, ce qui n'était pas vraiment le cas cette saison...
-
FCN49 - U16
Je suis d'accord pour diminuer le nombre de joueur mais juste des grosses équipes. (2 au lieu de 3) car si on en met qu'un tout le monde prendra ou presque Ibra au PSG...
-
cocoy - U16
cocoy a écrit:Je suis d'accord pour diminuer le nombre de joueur mais juste des grosses équipes. (2 au lieu de 3) car si on en met qu'un tout le monde prendra ou presque Ibra au PSG...
J'y ai pensé aussi, mais je me suis dis qu'il fallait interdire 2 joueurs, Ibrahimovic pour le PSG et Falcao pour l'ASM. Pourquoi ces 2 joueurs là, car c'est 25 à 30 buts par saison et que ça va être les stars de la L1, afin d'éviter que ces 2 joueurs soient dans tous les effectifs, autant les interdire.
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
-
FCNAmania - Arbitre
Ibra avec ses 25 buts pendant notre compétition est loin d'être le joueur ayant rapporté le plus de point.
Parfois un défenseur qui rapporte 5 points par but même s'il marque moins peut rapporter plus de point, surtout s'il obtient le bonus défensif.
Pour moi, aucun joueur n'est à interdire.
Parfois un défenseur qui rapporte 5 points par but même s'il marque moins peut rapporter plus de point, surtout s'il obtient le bonus défensif.
Pour moi, aucun joueur n'est à interdire.
-
COCOach - Président
Maintenant, je dis ça parce que sinon cocoy va faire la tête que tous les effectifs aient ces 2 joueurs dans tous les effectifs...
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
-
FCNAmania - Arbitre
FCNAmania a écrit:Maintenant, je dis ça parce que sinon cocoy va faire la tête que tous les effectifs aient ces 2 joueurs dans tous les effectifs...
Faire la tête alors que c'est toi qui veut les virer?
Juste que 2 joueurs pour Paris par exemple, il y aura Ibra forcement + un milieu off ou un défenseur? C'est sur ce 2ème joueur qu'il y aura une différence. Voilà pourquoi il faudrait 2 et non 1 joueur
-
cocoy - U16