• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

7e Journée : Stade de Reims - FC Nantes

Re: 7e Journée : Stade de Reims - FC Nantes

Messagede rico78 » 23 Sep 2010, 23:19

Amis supporters,
Je suis bien rentré de Reims, où j’ai assisté à un suicide collectif, un hara kiri groupé, comme des baleines désorientées s’échouant sur une plage.
Pour faire un match pourri :
Vous prenez des footballeurs nantais qui jouent trop avec le frein à main, qui sont tétanisés par l’absence rapide d’un coéquipier et qui n’ont aucun sens de l’adaptation pour un autre schéma tactique. Un milieu de terrain inexistant, 5 joueurs qui se marchent sur les pieds, tricotent ou pète un plomb ( Ba, Cheyrou, Djilo, Capoue, Vainqueur)
Vous prenez une équipe reimoise nullissime mais capable de se mettre en évidence en jouant à 11 contre 10. Sur les 20 premières minutes, pressés de haut, ils ne voyaient pas le jour. Mais après l’expulsion, cela a été la fête au village, face à des nantais désemparés et tétanisés par le contexte, en recul constant.
Affluence tribune visiteurs : Une trentaine se supporters nantais dont 10 de la BL.
Animation tribune visiteurs : Zéro. Aucune ambiance, aucun chant. Les représentant de la BL ont fait 12 heures de route A/R pour lancer des « KITA casse toi »Kita démission ».
Les supporters locaux ont été silencieux pendant 20 minutes. Après ils ont bien rigolé.
Rythme cardiaque du supporter canari Rico78 : Hystérique lors du but nantais, confiant pendant les 20 premières minutes, puis nourri des applaudissements sur les rares moments de football de notre équipe par la suite. Dépité par l’expulsion prévisible, abattu à voir son équipe résigné à encaisser 2 buts.
Ndy Assembe : l’un des meilleurs et le plus constant. Sobre et rassurant. Et puis c’est tout :fcna:

Sasso : Sérieux mais aucun apport offensif. Doit être plus attentif pour les marquages.

Pierre et Vivian : présents pendant 20 minutes, dépassés par la suite.

Carole : un futur grand. Impressionnant.

Djilobodji : l’excité de service. Nous a plombé le match car ses coéquipiers ont été incapables de se mettre en situation tactique de jouer à dix. Doit être sanctionner : on mène 1 à 0 à l’extérieur et on repart avec une défaite. :tap:

Ba : l’absent. partout et nulle part.

Cheyrou : la grosse déception tout au long du match. Incapable de se déplacer rapidement, on dirait qu’il tracte une remorque. Pas moteur pour ses coéquipiers.

Vainqueur et Capoue : Etaient-ils là ? pertes de balle à répétition. Il nous manque un milieu de terrain distributeur de ballon, ces 2 là sont à côté du sujet. Vainqueur remplacé par Nego : aucune plus value. Capoue remplacé par Deblé : le chaud et le froid. Ses 2 premières prises de balles sont impressionnantes, dribbles chaloupés. Puis rate une occasion.

Djordjevic : le buteur. Embêtait à lui seul 2 défenseurs en permanence en première mi-temps. Pas aidé par ses milieux. Isolé et fatigué après l’expulsion. Remplacé par Zerka : il est encore là lui !.

Gentilli : incapable d’anticiper une expulsion prévisible pour un joueur qui dès le départ était surexcité. Sortir Djilo avant qu’il ne soit trop tard. Dès l’expulsion, devait passer des consignes tactiques pour s’adapter et effectuer des remplacements appropriés. Or les joueurs entrants n’ont apporté aucune plus value.

Conclusion : au vu du match, cette équipe n’est pas rassurante. Notre position au classement est inquiétante et j’ai bien peur que nous continuons à alterner bon et mauvais résultats pour rester dans le ventre mou de la L2. Le potentiel de progression est limité. On continue à assister aux mêmes maux depuis 10 ans : les « mauvais » prennent l’ascendant sur les quelques « bons », l’ambiance et l’esprit de solidarité n’existe pas (pour preuve : Djordjevic touché et au sol, aucun partenaire n’est venu à sa hauteur, c'est dire). :help:
jaune et vert de sang
le collectif avant l'individuel
rico78
U14
U14

Messagede COCOach » 23 Sep 2010, 23:31

Excellent commentaire sur cette piteuse rencontre.
Tu ferais un excellent envoyé spécial :-D
Bon, maintenant, faut trouver le budget pour te payer ton transport et ta place :siffl:

J'ai ni vu, ni écouté la rencontre mais j'ai beaucoup lu à droite et à gauche.
Ton analyse confirme que les anciens démons des Canaris reviennent à la surface.
La saison va être plus longue et plus dure que je n'aurai cru au départ.

Heureusement on pourra se satisfaire de voir évoluer nos jeunes : Carole sera surement la révélation de l'année et Assembe confirmera qu'il a le niveau pour jouer la Ligue 1.
Vainqueur et Capoue qui pensent avoir le niveau L1, et bien qu'ils y aillent ! S'ils continuent à jouer aussi mal, nous n'aurons aucun regret de les voir partir.

Enfin, j'ai beaucoup pensé à toi depuis que le match s'est terminé car tu as comme certains fait le déplacement pour un match vraiment à notre portée.
Djilobodji a intérêt à se calmer, car avec 4 jaunes et 1 rouge en 7 matchs, ça commence à faire beaucoup !!!

Merci encore rico pour ce super reportage !

Tu as pris des photos ?
COCOach
Président
Président

Messagede rico78 » 23 Sep 2010, 23:38

j'ai des photos
quelle est la manip technique pour les insérer dans l'album que je souhaite partager avec vous ?

la place était à 5 euros
j'en ai plus cher de sandwich, péage et frais d'essence
peu importe le coût, c'est toujours très sympa d'aller au stade et de communier en passion avec d'autres supporters
jaune et vert de sang
le collectif avant l'individuel
rico78
U14
U14

Messagede COCOach » 23 Sep 2010, 23:41

Créer ton album ICI

Comme indiquer dans la notice d'utilisation, pour poster tes images, tu peux utiliser un hébergeur d'images tel que casimages ou imageshack
COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 23 Sep 2010, 23:51

Je viens de créer un tutoriel ICI pour utiliser l'hébergeur d'image :)
COCOach
Président
Président

Précédente

Retourner vers Championnat