• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

14e journée - Nantes - Châteauroux (1-1)

Re: 14e journée - Nantes - Châteauroux

Messagede COCOach » 09 Nov 2012, 21:23

Oh l'occasion de Bessat sur le centre de Lee
Il était quasiment seul devant le but.
Trop court.... dommage
COCOach
Président
Président

Messagede zaka » 09 Nov 2012, 21:28

bon le match nul se profiles :chap:
c'est pas un mauvais résultat au vu des résultats mais bon la victoire se serait mieux

pas un grand match de l'équipe ce soir :chap:

cissokho je l'ai trouvé très bon en seconde période par contre complètement absent en première période ( le but de chateauroux est un peu pour lui :chap: )

21000 spectateurs pas mal notre moyenne va grimper encore un peu plus
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede COCOach » 09 Nov 2012, 21:35

Bon et bien espérons que Lens et Auxerre remporteront leur match histoire que le FC Nantes reste en tête de la L2 :clin:

J'espère que Nantes trouvera une solution à son problème offensif rapidement....
COCOach
Président
Président

Messagede zaka » 09 Nov 2012, 21:36

même si la déception est un peu la

pas terrible les spectateurs qui sifflent à la fin du match ...

il nous ont quand même offert 10 points sur 12 possible :fcn: c'est pas mal quand même
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede FCNAmania » 09 Nov 2012, 21:46

zaka a écrit:même si la déception est un peu la

pas terrible les spectateurs qui sifflent à la fin du match ...

il nous ont quand même offert 10 points sur 12 possible :fcn: c'est pas mal quand même

Oui, on aurait signer direct avant ces 4 matchs. :D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede COCOach » 09 Nov 2012, 21:49

C'est justement ce que je me disais.
Quand on regarde le calendrier L2 du FC Nantes, on se rend compte que nos Canaris ont enchainé les performances.
On ne peut leur jeter la pierre.

Nantes a encore 2 gros matchs aller à mon sens : Auxerre et Caen.

Ensuite, il faudra surtout bien négocier les matchs retour.
COCOach
Président
Président

Messagede FCNAmania » 09 Nov 2012, 22:04

De toute façon, avec 28 - 30 points à la mi saison, on se retrouve dans le haut de tableau à jouer la montée, donc on peut imaginer les atteindre sur les 5 derniers matchs...

Vous pouvez regarder les anciennes mi saison, on est dans le bon wagon, on devrait passer de bonnes fêtes, ce qui va êtes important comme dit COCOach, ça va être de bien négocier les matchs retours, qui ont toujours été notre point faible depuis la 2ème descente de Nantes en L2.
Est ce que l'on a un gros groupe ? Est ce suffisant notre attaque, si Djordjevic se blesse ? MDZ doit encore pensez à Clermont et Rivière qui se blesse dans la dernière ligne droite...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede victor » 09 Nov 2012, 22:06

De retour ! Bon, c'est dommage, y'avais de la place sur ce match...par contre, y'a vraiment eu du jeu, ça c'était plaisant. Cissokho, Cichero et Eudeline ont été bien bons je trouve. Djordjevic par contre pas du tout...

Et il reste encore deux gros matchs.
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
victor
U17
U17

Messagede victor44 » 09 Nov 2012, 23:33

Je rentre de la Beaujoire et je suis assez decu des canaris ce soir je les croyais meilleur que sa car la on parle du leader du championnat donc il y a un minimum de savoir faire a ce niveau ( si on serait 10ieme du championnat ce serai un bon résultat mais la on est leader donc on se doit de mieux faire notamment au niveau du jeu je parle pas du résultat ) mais je pense que c'est 4 dernier match il etait en sur régime et il ne pouvait pas tenir ce rythme sur la suite mais c'est de bonne augure pour la suite.
Apres comme je l'ai dit dans le jeu sa été approximatif beaucoup de passe manqué et quand on est leader a ce niveau la j'ai envie de dire ce n'est pas normal ( alors peu de passes manque je peux toléré c'est normal mais la il y en a eu beaucoup trop ) et je trouve aussi que sa été une domination mais une domination stérile la preuve les meilleurs occasions était du cté de Châteauroux ( 2 montants ) et une nouvelle foi Bessat a mangé la feuille... il n'y avait plus de gardien ! il doit cadré ! meme si c'est son pied droit, c'est un pro qui s'entraîne tous les jours ! donc dans le milieu du jeu Bessat est tres bon mais dans la zone de vérité c'est pas encore sa ! tous comme Djordjevic ce soir il a beacoup gambergé a fait preuve de sufisance, de lenteur et d'envie.
victor44
U15
U15

Messagede COCOach » 10 Nov 2012, 00:34

victor44, je ne comprends pas pourquoi tu mets le FC Nantes sur un piédestal ?

Les Canaris sont leader, oui et alors ? Ça veut dire quoi ?
A mon humble avis pas grand chose.
Il suffit de regarder un peu derrière pour s'en rendre compte.

Comment peut-on croire que les Canaris devraient surpasser les équipes du milieu de classement.
Nantes est juste dans une bonne vague en ce moment, mais on sait très bien qu'en 5 journées, ils peuvent se retrouver 12e voir au plus profond du classement tellement l'exercice est serré.

Que l'on joue Monaco ou Niort, on peut gagner comme perdre. Il n'y a pas de logique au football et c'est pour ça qu'on aime ce sport.

Nantes va mieux mais a encore de nombreuses blessures.
Les supporters accourt à la Beaujoire car ils pensent que le FC Nantes est en train de redorer son blason.
Les supporters se sont liés d'amitié pour notre buteur maison.
Mais attention, Djordjevic n'est pas un sur-homme. Il est juste en confiance et réussit ce qu'il entreprend de manière surprenante.
Je ne l'espère pas, mais Djordjevic pourrait bien avoir un passage à vide pendant 5 - 6 matchs.
Qu'en penseraient les supporters ?
J'ai mon idée malheureusement...

Il ne faut pas se voiler la face. Nantes ressemble encore beaucoup aux Nantes des saisons passées.
Il semblerait juste que le groupe soit mieux tenu, un peu bousculé par son entraineur, travaille d'arrache-pied pour espérer être sur le carré vert au prochain match.

Nantes a eu un coup de mieux bien ce soir. La faute à qui ? A l'adversaire peut-être tout simplement...
COCOach
Président
Président

Messagede victor44 » 10 Nov 2012, 00:53

COCOach a écrit:victor44, je ne comprends pas pourquoi tu mets le FC Nantes sur un piédestal ?

Les Canaris sont leader, oui et alors ? Ça veut dire quoi ?
A mon humble avis pas grand chose.
Il suffit de regarder un peu derrière pour s'en rendre compte.

Comment peut-on croire que les Canaris devraient surpasser les équipes du milieu de classement.
Nantes est juste dans une bonne vague en ce moment, mais on sait très bien qu'en 5 journées, ils peuvent se retrouver 12e voir au plus profond du classement tellement l'exercice est serré.

Que l'on joue Monaco ou Niort, on peut gagner comme perdre. Il n'y a pas de logique au football et c'est pour ça qu'on aime ce sport.

Nantes va mieux mais a encore de nombreuses blessures.
Les supporters accourt à la Beaujoire car ils pensent que le FC Nantes est en train de redorer son blason.
Les supporters se sont liés d'amitié pour notre buteur maison.
Mais attention, Djordjevic n'est pas un sur-homme. Il est juste en confiance et réussit ce qu'il entreprend de manière surprenante.
Je ne l'espère pas, mais Djordjevic pourrait bien avoir un passage à vide pendant 5 - 6 matchs.
Qu'en penseraient les supporters ?
J'ai mon idée malheureusement...

Il ne faut pas se voiler la face. Nantes ressemble encore beaucoup aux Nantes des saisons passées.
Il semblerait juste que le groupe soit mieux tenu, un peu bousculé par son entraineur, travaille d'arrache-pied pour espérer être sur le carré vert au prochain match.

Nantes a eu un coup de mieux bien ce soir. La faute à qui ? A l'adversaire peut-être tout simplement...

Et bien quand tu dis que Nantes peut se retrouver 12ieme ou même au au plus profond je suis complètement d'accord car ce soir ( voir même c'est dernier match je parle du jeu et pas non pas de l'état d'esprit car il est la ) l'équipe ne ma pas vraiment montré une équipe leader du championnat encore moins une équipe susceptible d'être sur le podium. alors je suis complètement sur sa. Apres pour moi il y a un gouffre entre le jeu propose et l'état d'esprit car l'état d'esprit est vraiment présent. Et il y a un véritable progres car ce serai des matches qu'on aurait sans doute perdu les saisons précédente.
victor44
U15
U15

Messagede kawabaka » 10 Nov 2012, 02:37

J'étais au stade, très grosse ambiance !!!

L'équipe de Châteauroux s'est donner à fond sur chaque ballon. Alors que le fcn essayait de jouer son jeux. On s'est procurer pas mal d'occasions comme ce but refusé ( d'ailleurs l'est-il t'aiment ?) mais manque le denier geste. Et la défense nantaise n'était pas là ..
kawabaka
U15
U15

Messagede zaka » 10 Nov 2012, 09:26

et bon c'était Chateauroux en face l'équipe aux 9 matchs nuls en 14 matchs et une des meilleurs défense du championnat
ils ont beau être 9 ème leur nombre de défaite est le même que le nôtre :siffl:

le résultat est un bon résultat pour moi

je m'explique :

gagner se match c'est poursuivre la dynamique et donc peut être se reposer sur les acquis

le nul permet aux joueurs de se remettre en question et pourquoi pas les faire gamberger sur ce match
alors pour moi le match nul est pas un mauvais résultat puisque qu'il nous laisses sur notre bonne dynamique ( 10 points sur 12 possibles ) je ne vois pas ce que vous pouvez redire à ça

j'ai remarqué les supporters Nantais sont trop gourmand , certain se voyaient déjà ne plus perdre un match et finir sur 20 victoires d'affilées ..

faut arrêté de rêver et revenir sur terre
des défaites avant la fin de saison il y en aura d'autes que les 2 que nous avons actuellement :chap:

voila au plaisir :clin:
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede zaka » 10 Nov 2012, 09:41

résumé vidéo

zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede FCN49 » 10 Nov 2012, 15:56

J'étais moi aussi à la Beaujoire, et je suis revenu déçu... mais seulement dans un premier temps !

En effet, à froid, après réflexion, mon avis n'est plus le même. Certes étant leader, certains pouvaient s'attendre à voir notre équipe l'emporter aisément et confirmer son statut. Et pour ceux-là, un match nul face à Châteauroux aura certainement calmer leurs ardeurs. Alors même s'il y a ce but refusé de Veretout, même s'il y a cette faute que va chercher M.Schneider on ne sait où, même s'il y a en face une équipe castelroussine arcboutée devant son but pour ramener un 9ème match nul (en 14 matchs --'), j'ai trouvé que notre équipe avait joué au ballon, avec un état d'esprit irréprochable, avait dominé de la tête et des épaules son adversaire dans une deuxième mi-temps à sens unique (j'aimerais bien savoir la possession...). Mais pour réussir dans le football, il faut gagner, pour gagner il faut marquer, et ce soir nos arguments offensifs étaient trop timides face à une défense très solide. Point positif : notre défense a encore une fois tenu la route, dommage de prendre ce but en début de match. Mais nous ne perdons pas tout sur ce match, évidemment que l'emporter aurait été logique, mais il faut savoir s'en contenter. Jusque-là la chance et l'arbitrage était de notre côté, et bien pas sur ce match : pas grave ! Cette légère contre-performance coupe notre belle série et va pouvoir permettre aux joueurs de se poser les bonnes questions, se remettre au travail, et ne pas se reposer sur leurs acquis même si ce n'est pas cela qui a fait défaut face à La Berrichonne.

Mais j'ai tout de même passer une bonne soirée à la Beaujoire, dans une très belle ambiance, des supporters qui poussent (on sent vraiment un public derrière son équipe depuis le premier match contrairement aux autres années), un beau match de football, manquait plus que le résultat pour que la fête soit parfaite comme on dit...

En espérant que les joueurs ne prendront pas de haut le déplacement en coupe, mais je pense que MDZ va savoir leur "dégonfler la patate"...
FCN49
U16
U16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat