• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Revue de presse

Venez discuter de l'actualité de votre club.

Re: Revue de presse

Messagede victor » 30 Aoû 2012, 12:36

Si on joue rapide, en une touche, on a pas besoin de duels pour avoir le ballon. Regardez Lorient, Lille, Valenciennes, le Barça...
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
victor
U17
U17

Messagede victor44 » 30 Aoû 2012, 19:52

victor a écrit:Si on joue rapide, en une touche, on a pas besoin de duels pour avoir le ballon. Regardez Lorient, Lille, Valenciennes, le Barça...

Encore faut-il savoir le faire car aujourd'hui nous avons pas le niveau de ses equipes :cline:
victor44
U15
U15

Messagede COCOach » 24 Sep 2012, 10:33

Dans le journal 20 minutes du jour, MDZ continue à annoncer vouloir un attaquant de plus dans son effectif.
C'est clair, qu'hormis Djordjevic et Gakpé à l'occasion, y'a plus grand monde selon le coach sur le banc des remplaçants
(exit : Mayenga - Lee et les jeunes)

Mais bon, entre prendre un joker, sans club donc, et un joueur déjà présent en Jaunetvert, pour moi y'a pas photo : on a ce qu'il faut à la maison...
COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 18 Nov 2012, 01:53

Christian Karembeu, l’ancien milieu de terrain du FC Nantes et de l’équipe de France manifeste de nouveau sa disponibilité pour aider son club formateur. Voire plus ?

But! Nantes : Christian à chacune de vos apparitions avec les ex-Canaris, il y a toujours foule, ça vous fait quoi?

Christian KAREMBEU : C’est gratifiant ! On est plus que fier ! Quand le public répond présent, ça nous offre aussi l’occasion de le remercier par rapport à tout ce qu’on a vécu. On est tous des enfants de la Jonelière, issus de la pépinière. Le public l’a compris.
Cette pépinière a donné beaucoup à l’équipe de France mais aussi aux championnats européens.
Il y a toujours un pincement au cœur quand on revient ici, on est toujours fier de porter le maillot jaune.

Quelques anciens reviennent parfois vers le club. Êtes-vous tenté par cette démarche ?
Moi, je reste Nantais et c’est clair dans ma tête. Si je pouvais aider le club, je l’aiderai. J’ai d’ailleurs dit à Michel (ndlr : Der Zakarian) que j’espérais bien qu’il fasse remonter le club en L1, il en a besoin. Nous, on est là pour supporter le FC Nantes.

Et si on fait appel à vous, votre expertise, répondriez-vous présent ?
Oui, j’ai toujours fait entendre que je pourrais aider le club.

Dans quel rôle ?
Ça, on verra ! Pour l’instant, j’appartiens à une commission à la FIFA qui a pour objet de réfléchir sur les lois du jeu, c’est beaucoup de travail administratif. Maintenant, si je dois aller de la FIFA à un club, c’est pour être dirigeant. Peu importe le poste, mais je ne peux pas aller plus bas !

butfootballclub.fr
COCOach
Président
Président

Messagede zaka » 18 Nov 2012, 08:57

au moins c'est clair et net :siffl:
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede zaka » 24 Nov 2012, 17:46

[i]Nantes fait comme chez lui

Le FC Nantes a provisoirement réinvesti le fauteuil de leader de la Ligue 2, samedi, après sa victoire à Auxerre (0-2), dans le cadre de la 15e journée. Plus en verve que la saison passée hors de leurs bases, les Canaris ont trouvé la faille par Eudeline et Lee et porté leur série d’invincibilité à cinq matches. Rien ne va plus en revanche pour l’AJA qui s’enlise inexorablement dans le bas du tableau.

Incapable de sortir son épingle du jeu à l’extérieur la saison passée, le FC Nantes a semble-t-il vaincu la malédiction hors de ses bases. Si bien que les protégés de Michel Der Zakarian ont (déjà) égalé leur bilan comptable en terrain ennemi avec 11 points pris après 15 journées, soit autant qu’à l’issue des 38 levées du précédent exercice. Un mois après leur dernière sortie prolifique à Monaco (0-2), les Canaris ont donc réitéré pareille performance en terre bourguignonne, sur la pelouse de l’AJ Auxerre (0-2), pourtant à son aise à la maison depuis le début des hostilités (4 victoires, 2 matches nuls, 1 défaite).

31 minutes, c’est le temps qu’il a fallu aux Nantais pour débloquer le tableau d’affichage grâce à Yohann Eudeline, qui a profité d’un bon mouvement collectif et d’un ballon mal repoussé par Olivier Sorin pour signer son quatrième but de la saison (1-0). Et l’addition aurait pu être plus lourde si Filip Djordjevic n’avait pas mangé la feuille quelques instants plus tard (33e) et manqué le cadre de peu des 20 mètres en fin de premier acte (41e). Injustement signalé en position de hors-jeu peu après la pause (53e), alors qu’il filait au but, l’artificier serbe aura grandement participé à l’animation offensive mais n’aura pas été en mesure d’alimenter son compteur personnel, bloqué à 13 réalisations, et ce, malgré plusieurs situations franches dans la zone de vérité.

Quand Veigneau chambre Djordjevic
Plus entreprenants en seconde période, les Bourguignons ont bien tenté d’en profiter… en vain. La défense ligérienne a tenu bon et Yong-Jae Lee, auteur du but du KO dans les arrêts de jeu de la rencontre, a permis à la Maison jaune de signer une huitième victoire cette saison et de reprendre les commandes de l’antichambre de l’élite. "On est très satisfait ce soir. On était venu ici pour gagner. On aurait pu se rendre le match plus facile mais Filip n’a pas voulu marquer ce soir", ironisait le capitaine du navire jaune et vert, Olivier Veigneau, au côté de l’attaquant serbe, devant les caméras d’Eurosport.

"Ça arrive je ne peux pas marquer à tous les matches. Les autres joueurs sont aussi capables de marquer et ils l’ont montré aujourd’hui", répondait le meilleur buteur du championnat, qui tentera de retrouver le chemin des filets la semaine prochaine, à la Beaujoire, face à Niort. C’est d’ailleurs à cette occasion que "Djordjegol" se verra remettre le titre honorifique de meilleur joueur de L2, son deuxième d’affilée, pour le mois d’octobre.[/i]

sports.fr
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede COCOach » 26 Nov 2012, 12:07

Waldemar Kita, président de Nantes depuis 2007, se livre sur la difficulté de s’adapter à la L2

Propriétaire et président du FC Nantes depuis août 2007, Waldemar Kita a tout vécu avec les Canaris. La joie d’une remontée en L1 en 2008, mais également les affres de la relégation l’année suivante.
Depuis le président Kita a vécu des saisons difficiles sur les bords de l’Atlantique, cible principale des supporters.
Une situation qui n’est pas sans rappeler celle de Gérard Bourgoin à l’AJA où Nantes a gagné (2-0) samedi.

Que pensez-vous des résultats du FC Nantes depuis le début de la saison ?

On est vraiment très heureux des bons résultats actuels, mais le championnat est encore très long.
On a joué 14 des 38 matches (*) de la saison et les écarts ne sont pas énormes.
Il ne faut surtout pas s'emballer car dans cette ligue, tout le monde peut battre tout le monde.

La Ligue 2 est un championnat vraiment très particulier…
Effectivement, il faut parvenir à s'y adapter le plus vite. La Ligue 2, c'est un vrai combat. Parfois, on se demande même si c'est encore du football, mais c'est le cas et il faut vite comprendre les spécificités de ce championnat pour y réussir.
J'ai d'ailleurs le sentiment que la Ligue 1 a tendance à s'en rapprocher de plus en plus avec une hiérarchie très ouverte.

Comment expliquez-vous ce changement des mentalités ?

Dans le football d'aujourd'hui, la pression est importante et très présente que ce soit pour l'entraîneur, les joueurs, mais également les présidents. Cela se traduit depuis quelques saisons par le renvoi de nombreux entraîneurs.
On m'a beaucoup critiqué pour la valse des entraîneurs à Nantes (N.D.L.R. : Nantes a changé huit fois d'entraîneur depuis l'arrivée de Waldemar Kita), mais je vois que cela se fait ailleurs.

L'entraîneur est toujours en première ligne…

Il faut comprendre que l'entraîneur est souvent le premier fusible. Mais ce n'est pas forcément une surprise.
De nos jours, un mariage sur deux se termine en divorce. Pourquoi le football échapperait à cette règle…

Avez-vous tout de même des regrets en repensant à certaines de vos décisions pendant les saisons difficiles pour les Canaris ?

Évidemment. Je suis arrivé dans le football sans avoir tout appris avant. Je me suis souvent posé des questions et je m'en pose encore beaucoup. Avoir une bonne équipe et de bons joueurs ne suffit pas en L2. Il faut prendre en compte les problèmes personnels, physiques, familiaux et même psychologiques des joueurs. Il faut s'y préparer car ce n'est pas simple.
Le véritable problème du président, c'est qu'il doit trancher, en bien ou en mal. C'est lui le décideur au final or certaines décisions sont très compliquées à prendre surtout que ce n'est pas le président qui gère l'équipe au quotidien.

Êtes-vous marqué par les nombreux reproches dont vous avez été victimes depuis votre arrivée ?
Bien sûr, mais exclusivement par les critiques justifiées car le problème c'est qu'elles ne le sont pas toutes… Or si ce n'est pas justifié, je trouve cela petit et primaire, sans aucun intérêt intellectuellement. Mais les critiques font parties du métier et il faut savoir l'accepter.
On est que des êtres humains et l'erreur est possible. Mais quand on s'investit autant que je l'ai fait depuis mon arrivée, ça fait parfois mal de se faire démolir gratuitement.

Avez-vous été surpris par le monde du football français ?
Surpris et même très déçu.
Quand on achète une société, il y a un audit et le vendeur accompagne l'acheteur tout au long du processus.
Dans le football, on est très rapidement livré à soi-même. Il faut donc essayer de rapidement s'adapter, mais ce n'est pas évident car on est toujours sous les cameras des médias et face au public.
Il faut avoir les nerfs solides et surtout ne pas se décourager.

L'AJA cherche actuellement de nouveaux investisseurs à l'image de nombreux autres clubs. Est-ce devenu une obligation pour l'avenir des clubs en France ?
L'économie mondiale va mal et la France n'y échappe pas.
Pour pouvoir rivaliser avec la forte concurrence allemande, italienne ou même désormais des pays de l'Est, les clubs français vont devoir s'adapter et trouver de nouvelles sources de revenus. Or cela s'annonce encore plus compliqué avec le projet de loi pour imposer à 75 % les personnes qui gagnent plus d'un million d'euros par an.

Cette réforme pourrait-elle mettre en danger le football français ?

Totalement, cette mesure est grave car tous les bons joueurs vont partir et quitter nos clubs.
Comment parvenir à se développer d'un point de vue marketing sans la présence de grandes vedettes dans le championnat. Il faut absolument se battre pour se faire entendre.
Nous sommes plusieurs présidents à tirer le signal d'alarme.
J'espère que l'on va bientôt obtenir le soutien du syndicat des joueurs qui va devoir se bouger sur ce sujet important.

Enfin, que pensez-vous du début de saison de l'AJA ?
Je n'aime pas parler des autres clubs. Auxerre connaît un début de saison difficile, mais cette équipe découvre la Ligue 2.
Pour nous, c'est plus facile car le FC Nantes évolue en L2 depuis quelques années.

Êtes-vous tout de même surpris par leurs résultats décevants ?
Oui et non. C'est vrai que je pensais que ce club digérerait mieux sa relégation et serait plus haut au classement. Mais attention, la saison est encore loin d'être terminée. Tout peut aller très vite. Je n'ai aucun conseil à leur donner, mais je sais que tout est encore jouable.

(*) Entretien réalisé avant le match Auxerre-Nantes, samedi, comptant pour la 15e journée du championnat de Ligue 2.

www.lyonne.fr
COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 27 Nov 2012, 21:43

Une drôle de manière de récolter de l'argent :hum:

Une journée au plus près des pros

Au profit de l'association Sport Sans Frontières, le FC Nantes vous propose de gagner une journée au Centre Sportif de la Jonelière pour vivre au plus près des Canaris. Mais vite, les enchères se terminent le 29 novembre !

Programme :
  • Visiter les infrastructures du club
  • Assister à l'entraînement de l'équipe professionnelle
  • Échanger des mots et des balles avec les joueurs nantais
  • Repartir d'un maillot jaune dédicacé

Mon avis :
Très étonnant
Très cher (309 €)
COCOach
Président
Président

Messagede zaka » 27 Nov 2012, 21:56

300 euros :help:

il va tout faire pour récolter du pognon le Kita :box:
le pris juste absurde
même si dedans tu peut déduire les 70 euros du maillot :chap:
donc 230 euros la journée pour jouer un petit peu avec les joueurs :box:
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede COCOach » 28 Nov 2012, 00:46

Attention logiquement l'argent ne revient pas à Kita mais bel et bien à l'association "Sport Sans Frontières"
COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 28 Nov 2012, 01:28

Le petit écran raffole du FC Nantes

En 19 journées de L2, le FC Nantes aura été décalé et, par conséquent, diffusé 11 fois (6 sur Eurosport et 5 sur Bein sport)

Seul Auxerre concurrence le FCN avec neuf diffusions en dix-neuf journées.

20 minutes
COCOach
Président
Président

Messagede zaka » 28 Nov 2012, 09:18

Tu as compté les.matchs directeur du vendredi.soir ?
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede GuyomeFCN » 28 Nov 2012, 21:38

Nantes : Platini veut voir les Canaris en L1

Dans un entretien accordé à Ouest-France, Michel Platini a fait part de sa volonté de voir le FC Nantes monter en fin de saison : « Je suis content de voir que le FC Nantes marche bien. Vous avez vu qu’il y avait 35 000 personnes à la Beaujoire, l’autre jour, contre Angers ? Ce serait bien que Nantes remonte en Ligue 1 et j’espère que ce ne sera pas au détriment de Nancy », a glissé le président de l’UEFA, qui déplore qu’aucun club de l’Ouest de la France n’accueille l’Euro 2016 : «Je sais que c’est une terre de football, mais moi, ce n’est pas de ma faute. Il faut dire cela à vos hommes politiques, même s’il est vrai que ça coûte cher, de faire des stades en ce moment…»
GuyomeFCN
U17
U17

Messagede COCOach » 29 Nov 2012, 00:05

zaka a écrit:Tu as compté les.matchs directeur du vendredi.soir ?

Non, uniquement les matchs en intégralié.
les matchs directeurs, c'est je trouve du pipeau...
COCOach
Président
Président

Messagede Bettamale44 » 30 Nov 2012, 20:04

Lille : une erreur de jeunesse pour Rodelin

Lors du mois de juin 2011, Ronny Rodelin avait quitté Nantes afin de rejoindre Lille. Depuis l'attaquant âgé de 23 ans peine vraiment à s'imposer chez les Dogues (15 apparitions la saison passée, aucun but ; 4 matches cette saison, 1 but).

Lors d'un entretien diffusé par 20 Minutes, le responsable du recrutement des Canaris de Nantes a fait savoir qu'à ses yeux Ronny Rodelin n'aurait pas dû rejoindre les Dogues. "C'est un joueur qui a des gestes de classe. Mais c'est quelqu'un qui a toujours eu du mal à répéter les efforts au haut niveau. Il est parti trop tôt de Nantes. Il n'était pas encore prêt physiquement et mentalement pour rejoindre un club comme le Losc. Il aurait dû faire une saison pleine en Ligue 2 avant de partir", a déploré Mathieu Bideau.

source: topmercato.com
Bettamale44
U17
U17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du club