• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Revue de presse

Venez discuter de l'actualité de votre club.

Re: Revue de presse

Messagede zaka » 31 Mai 2012, 19:45

zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede FCNAmania » 06 Juin 2012, 16:16

TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede COCOach » 19 Juin 2012, 13:13

Ça balance un peu trop à mon goût :

Polémique à la pré-formation du FC Nantes !

Deux éducateurs non reconduits par Johann Sidaner ouvrent une polémique sur le fonctionnement du responsable de la pré-formation du FC Nantes. Explications...

Johann Sidaner est responsable de la pré-formation du FC Nantes. Il gère donc son équipe comme il l'entend...
Il y a du rififi chez les Canaris ! Et cette fois, ce n'est pas l'exubérant président Waldemar Kita qui fait encore parler de lui.
La polémique vient du centre de pré-formation du FC Nantes où Corentin Dufief et Eric Fleury, les éducateurs des U13 champions de France, n'ont pas été reconduits à leurs postes pour la saison prochaine.
Et ils ne se gênent pas pour accuser Johann Sidaner, le responsable de la pré-formation, qui a choisi de faire venir Patrice Tahé, son ancien adjoint à l'USSA Vertou et entraîneur général de Metallo Sports depuis un an. «Jacky Soulard (président de l'association FC Nantes amateur, NDLR) nous a reçu récemment et ils nous a confirmé que nous n'étions pas dans l'organigramme pour la saison prochaine, relève Corentin Dufief dans le quotidien Ouest France de ce mardi. Il veut faire du copinage en virant les anciens et en plaçant ses potes de Vertou.»
Ce dont se défend l'ancien techncien de la Sainte-Anne, toujours dans Ouest France. «Samuel Fenillat et Franck Kita m'ont fait venir pour redorer le blason de l'école de foot qui manque de résultat depuis 5/6 ans, souligne-t-il. Depuis un an, j'ai fait le constat que certains éducateurs ne font pas bien leur boulot. Ce sont des gars qui se regardent le nombril et qui n'ont pas assez d'expérience.»
Il justifie aussi l'arrivée de son ancien adjoint Patrice Tahé. «J'ai fait appel à lui car il a les diplômes nécessaires et il est à la fois honnête et compétent, ce qui n'est pas le cas des personnes qui me mettent en cause !»
Les deux parties semblent définitivement fâchées...

atlantiquefootballclub.com
COCOach
Président
Président

Messagede romain7700 » 19 Juin 2012, 23:46

ca promet une belle saison tout cela
je comprend pas trop ont vire des gens qui ont été champion de France des U13
le monde a l'envers !!!
romain7700
U17
U17

Messagede kawabaka » 19 Juin 2012, 23:54

De toute façon la pré-formation n'est pas très importante. C'est surtout la formation et la passerelle qu'il existe entre jeune et pro. Car c'est très rare de voir un joueur former à un club faire toute sa pré formation + sa formation au même club.
kawabaka
U15
U15

Messagede COCOach » 19 Juin 2012, 23:57

Birama Touré la fait à Beauvais !
Il était au club à 8 ans.
Il le quitte à 20 !
COCOach
Président
Président

Messagede El Landrino » 20 Juin 2012, 00:07

kawabaka a écrit:De toute façon la pré-formation n'est pas très importante. C'est surtout la formation et la passerelle qu'il existe entre jeune et pro. Car c'est très rare de voir un joueur former à un club faire toute sa pré formation + sa formation au même club.

Alhadhur, Veretout, Trebel, Wroblewski pour ne citer qu'eux...
El Landrino
U14
U14

Messagede kawabaka » 20 Juin 2012, 10:18

Je crois qu'ils ne sont pas arrivés au centre de pré-formation mais qu'au centre de formation.
kawabaka
U15
U15

Messagede El Landrino » 20 Juin 2012, 11:02

Alhadhur : Chaker Alhadhur a intégré l’École de Foot de la Maison Jaune à l'âge de cinq ans et demi.

http://www.fcnantes.com/groupepro/20112 ... mjoueur=80

Trebel : Arrivé à la pré-formation du FC Nantes, Adrien Trébel a signé vendredi son premier contrat pro, pour les trois prochaines saisons.

http://www.fcnantes.com/articles/articl ... p?num=4173

Veretout : Originaire de Belligné (dans la région d'Ancenis), Jordan Veretout a fait toutes ses classes au sein du FC Nantes, dès l'Ecole de Football.

http://www.fcnantes.com/articles/articl ... p?num=5404

Wroblewski : depuis ses débuts sous les couleurs nantaises en pré-formation en 2006-2007.

http://www.fcnantes.com/articles/articl ... p?num=6288
El Landrino
U14
U14

Messagede COCOach » 20 Juin 2012, 18:48

Ça s'est fait :D
COCOach
Président
Président

Messagede kawabaka » 20 Juin 2012, 20:52

Bon, là tu as raison... le centre de pré-formation sert à quelque chose ! mdr
kawabaka
U15
U15

Messagede COCOach » 05 Juil 2012, 00:20

2004.
L’équipe de France des 17 ans est championne d’Europe.
Dans les rangs des Bleus : Benzema, Nasri, Ben Arfa ou encore Nasri. Eux, ce sont les têtes d’affiche. Ceux qui jouent dans les
plus grands clubs européens.
D’autres, depuis cette épopée victorieuse, ont épousé une trajectoire moins glorieuse (les ex-Nantais El Mourabet et Thicot
en faisaient partie aussi).
Parmi eux, Irélé Apo. Ce milieu de terrain de 25 ans est actuellement à l’essai à Carquefou (National).
Non conservé par l’AJ Auxerre après sept ans passés là-bas – « mon plus grand regret », selon lui –, Apo rame pour se faire une place dans l’élite du football.
Après un passage éclair dans le club de Terrassa (3e division espagnole), le FC Nantes lui ouvre ses portes pendant presque un an et demi (janvier 2011-juin 2012).
Classé sans suite.
« Nos chemins sont différents, explique Apo lorsqu’on évoque avec lui la réussite de ses ex-coéquipiers.
Moi, je dois m’accrocher ! »

En juin, Irélé Apo admet quand même avoir eu un petit pincement au coeur en regardant Benzema et les autres en
Ukraine : « C’est vrai que quand on les voit à la télé et que, nous, on galère, ça fait parfois très mal ! »

20 minutes
COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 06 Juil 2012, 17:36

Mercredi soir. Mouilleron-le-Captif. Espace sportif Gaston Renaud.
1.500 spectateurs ont profité de l'entrée gratuite pour venir assister au match amical opposant le voisin du Poiré-sur-Vie au FC Nantes.
L'ambiance est bon enfant. Médias et officiels dont Waldemar Kita et son fils, Franck, ont pris place au milieu de la seule tribune du stade. Ici, tout est simple mais agréable. Tous les bénévoles du club sont mobilisés pour l'événement. Le match débute et on ne le sait pas déjà mais nous allons assister à un festival de but (score final 5-1 pour les Canaris ).
En revanche, ce que l'on va vite comprendre c'est que certains "supporters" des Canaris (une trentaine) sont venus là pour autre chose que le match.

Dès le coup d'envoi, les « Casse-toi Kita ! » fusent derrière les buts du gardien genôt, accompagnés d'une première banderolle « Pour les 70 ans du club, dégage ! ».
Un peu plus tard, et bien plus près de la tribune, les excités (plus qu'une petite dizaine) enchaînent avec des « FC Kita (ou la variante FC Lausanne) on en veut pas ! » et une nouvelle banderolle « Der Zak, le Prozac de Kita ».
Les menaces commencent à fuser : « On sait où tu habites », « On te lâchera pas », etc. Même Bruno Cheyrou présent en tribune au côté du président a le droit à des « Cheyrou, collabo ! » Allusion malvenue à un bien sombre épisode historique.
Bref. De quoi pourrir une ambiance, les spectateurs vendéens, agacés, finissant par défendre le président nantais.

D'où cette carte blanche. Et mon questionnement.

Ces personnes-là ont-elles réellement l'impression de servir leur club en donnant une telle image alors que la fête devait primer ? Heureusement, les joueurs nantais ont, eux, bien joué le jeu des autographes et des poses devant les appareils photos et autres smartphones.

Ces perturbateurs ont-ils fait preuve de courage en venant cracher leur venin dans un cadre où la sécurité est forcément moins importante ?
Sont-ils si convaincus qu'un tel harcèlement poussera Waldemar Kita a lâché son club ? On peut lui reprocher des choses mais on sait aussi que le patron polonais a un caractère bien trempé et qu'il n'est sûrement pas du genre à abdiquer quand on se lance dans un bras de fer avec lui.

Pour avoir eu ma carte d'abonné à la Beaujoire dans mes jeunes années, avant de devenir journaliste, j'ai vécu avec passion cette époque où les exploits étaient monnaie courante avec ce club des records : la série d'invincibilité et son tarif maison en 1995, la demi-finale de Ligue des Champions en 1996, la remontée fantastique en 1997, un nouveau titre en 2001 avec un Moldovan princier et un rameur tahitien goleador. Oui, moi aussi, comme beaucoup, j'ai de quoi être nostalgique.

La patience rime rarement avec passion. On peut donc comprendre l'agacement de voir cette équipe restée en Ligue 2. Mais, non, jamais, la haine et la persécution n'amènent de bonne réponse. Et personne ne peut soutenir une telle démarche.

Quand on voit autant de bêtise et d'énergie négative qui mériterait d'être convertie en soutien indéfectible aux Jaune et Vert, et parce qu'on a souvent plus tendance à soutenir l'oppressé que l'oppresseur, on en vient presque à avoir envie de crier « Kita, lâche pas ! ».
S'il vous plaît, soutenez plutôt le FCN afin qu'il retrouve au plus vite l'élite. Avec ou sans Waldemar Kita.
Anthony Blain

:flèche: Mon avis
Sans épiloguer, je suis assez d'accord avec le rédacteur.
Je ne suis pas Anti-Kita, je ne suis pas Pro-Kita.
Je veux juste le meilleur pour le club (avec ou sans le président actuel)
Mais à quoi ça sert de "pourrir" l'ambiance dans les tribunes.
Je serais joueur, ça me saoulerait vite de voir que les "pseudos supporters" préfèrent s'époumoner sur ce qu'il se passe en tribune plutôt que d'encourager son équipe fanion.
COCOach
Président
Président

Messagede victor » 06 Juil 2012, 22:07

Il faut que les supporters critiquent ET supportent leur équipe.
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
victor
U17
U17

Messagede Clem85 » 06 Juil 2012, 23:26

J'suis d'accord avec toi COCOach. ça à légèrement gaché la fête ! Heureusement que les joueurs étaient tops :)
Il y a eu Landreau, Vahirua, Signorino, Keseru... Il y a et il y aura Veretout et Sasso ♥
Clem85
U16
U16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du club