• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Revue de presse

Venez discuter de l'actualité de votre club.

Re: Revue de presse

Messagede romain7700 » 22 Mai 2012, 11:20

J'ai beau lire et relire cette article du président Kita
et essaie de me faire une idée de ce qui se passe au FC Nantes
deux chose sont pour moi sur
Kita n'aime pas Chauvin et je pense que cela et depuis sont arrivée au club
Kita n'étant pas a la jonelière comment peut-il savoir se qui si passe?
a moins qu'il y a des personnes malveillante au club et la ces un gros problème
enfin je crains vraiment le pire pour la saison a venir je sais pas ou le FC Nantes s'en va espèront simplement que Landry Chauvin à les nerfs très solide et surtout qu'il et les renforts qu'il souhaite !!!
la ces une autre histoire !!
romain7700
U17
U17

Messagede COCOach » 22 Mai 2012, 17:33

Presse océan du jour :

Les dernières déclarations du président Waldemar Kita semblent sceller le sort de son entraîneur Landry Chauvin. Difficile d'imaginer les deux hommes travailler ensemble la saison prochaine.

Presse Océan : Côté sportif, quel bilan faites-vous de la saison ?

Waldemar Kita : « Négatif. C'est la première année que je ne me suis pas impliqué. Je ne fais qu'exécuter la demande du staff et de son chef. [...] S'il n'a pas le niveau, à ce moment-là, il faut dire qu'on n'a pas le niveau. »

Comment cela peut-il marcher alors que, tous les deux, vous êtes en froid ?

« A partir de maintenant, nous ne sommes plus en froid : il fera comme je lui dis. Ce sera comme ça et pas autrement. »

Mon avis :
Ça promet et malheureusement je ne vois pas comment Chauvin peut rester dans ce climat...
COCOach
Président
Président

Messagede romain7700 » 22 Mai 2012, 17:58

Effectivement cela n'est pas très évident de faire vivre
un groupe Pro dans ces condition la
je crains que le pire et a venir
romain7700
U17
U17

Messagede FCNAmania » 22 Mai 2012, 18:58

COCOach a écrit:
« A partir de maintenant, nous ne sommes plus en froid : il fera comme je lui dis. Ce sera comme ça et pas autrement. »

On peut dire adieu à Lemoigne et Traoré. :tap:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede Le Capitaine » 22 Mai 2012, 19:10

2 choses : cet article est pipo ou ce type est encore plus malade dans sa tête que je ne le pensais. L'euthanasie est un débat qui mérite d'être relancé ... :D
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede the_snake » 22 Mai 2012, 19:45

Je ne vois pas en quoi ce serait du pipeau... ce type est un grand malade et ça ne date pas d'hier, sa mésaventure avec Lausanne ne lui a pas servi de leçon et plus ça va plus je me dis que l'on finira de la même façon... dépôt de bilan!!
the_snake
U17
U17

Messagede COCOach » 23 Mai 2012, 00:13

the_snake a écrit:dépôt de bilan!!

C'est malheureusement l'idée qui me semble la plus plausible depuis quelques jours...
Car après avoir faire fuir le coach, c'est certainement les joueurs qui seront dans l'attente de trouver un nouveau club (et je ne parle pas du recrutement...)
COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 23 Mai 2012, 22:03

Il était logique qu'après les commentaires de notre président sur son entraineur, les choses s'animent en coulisses.

Aujourd'hui, c'est l'Union Nationale des Entraineurs et Cadres Techniques professionnels du Football (UNECATEF) qui réagit dans un communiqué officiel :

Lettre à Monsieur KITA

Monsieur le président, l’UNECATEF vous fait une lettre, que vous lirez …… certainement, nous n’en doutons pas.

Vous vous en prenez à vos entraîneurs, Landry CHAUVIN en tête, coupable à vos yeux de bien des maux sinon de tous.

A vous écouter et à vous lire, les torts seraient toujours du même côté, celui des techniciens que vous consommez et jetez, c’est vrai, avec une belle constance : sept entraîneurs en cinq ans, on ne doit pas être loin d’un record !

Avez-vous déjà songé, Monsieur le président, l’espace d’un instant, que vous aviez peut-être vous aussi par vos comportements impulsifs, par vos déclarations intempestives et vos ruptures sans appels, un soupçon de responsabilité dans les difficultés récurrentes du FC NANTES à concrétiser les rêves de grandeur que vous nourrissez pour lui ?

Avez-vous seulement noté que vos limogés d’hier, GUYOT, DER ZAKARIAN, FURLAN sont en train de réussir remarquablement à Sedan, à Clermont et à Troyes, Troyes qui vient de monter en ligue 1 ? C’est qu’ils ne doivent pas être si mauvais que vous avez bien voulu le dire…..

Alors monsieur le président si on peut se permettre un conseil : interrogez vous d’abord sur vous-même avant de vous interroger sur les autres et de les montrer du doigt pour tout expliquer.

Donnez un peu de temps au temps de vos techniciens : le succès commence là.

Mon avis :
Je ne connais pas le poids de ce groupe, mais en tout cas, ce gentil communiqué à au moins le mérite de soutenir Landry Chauvin et ses prédécesseurs.

De surcroit Ouest-France en rajoute une couche par l'intermédiaire du vice-président de l'UNECATEF, Pierre Repellini :

« Je me suis souvent accroché avec monsieur Kita car il est excessif dans ses propos. C’est lui le patron, d’accord, mais ce doit être un mauvais patron vu le nombre d’entraîneurs qui se sont succédé à Nantes»

Pour terminer, une dernière de Michel Moulin concernant la possible reprise du club par Christophe Chabot :
«Waldemar Kita ne veut pas vendre. Je suis sûr de moi. Je lui avait présenté des gens très importants de la région nantaise. Il s’est pris pour Napoleon avec les personnes que je lui ai présentées.
Monsieur Kita a des problèmes psychologiques»
COCOach
Président
Président

Messagede FCNAmania » 23 Mai 2012, 22:34

http://www.nantes.maville.com/sport/fc- ... 8_actu.Htm

Apparemment, si Chauvin devait partir, Kita lui aurait trouvé un remplaçant...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede COCOach » 23 Mai 2012, 23:50

Ça n'en fera qu'un de plus !

Qu'est ce qu'il croit notre président ?
Qu'en choisissant Zvunka, Nantes retrouvera la L1 :box:

S'il faut sacrifier une nouvelle saison pour voir Kita faire ses valises, c'est maintenant....
Si Zvunka se plie à 100 % aux désirs de WK et que Nantes termine 16e de L2, j'aimerai bien lire dès à présent le discours de notre détracteur...
COCOach
Président
Président

Messagede victor » 24 Mai 2012, 18:19

Je suis entièrement d'accord avec la lettre de l'UNECATEF. Mais cela fera t'il bouge les choses ? Je ne pense pas
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
victor
U17
U17

Messagede zaka » 25 Mai 2012, 18:25

Après deux tois jours sans grande nouveautée en voila une nouvelle qui devrait sans doute en dire plus pour l'avenir du coach et du Fc nantes ensemble

et malheureusement cet avenir ne semble pas les unir :mm:

http://www.le10sport.com/football/franc ... vire-63113
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede victor » 25 Mai 2012, 21:40

Le FC Nantes ne mérite pas ça...Chauvin risque de partir et le club meurt à petit feu, alors qu'on aurait pu croire à un redressement ces derniers mois
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
victor
U17
U17

Messagede romain7700 » 25 Mai 2012, 21:49

Effectivement le début de la futur saison risque d'être très mouvementée
d'autant plus que l'effectif doit être fait en fonction des besoins de l'entraineur
alors je sais pas ce que cela peu donner si Chauvin ne reste pas
romain7700
U17
U17

Messagede COCOach » 28 Mai 2012, 11:51

La réponse du berger à la bergère dans France Football :

Landry, vous lui avez fait quoi, au president Kita ?
Franchement, je n'en sais rien ! Quand j'ai lu ça, j'ai eu du mal à comprendre.

Il ne vous aime pas beaucoup, on dirait...
Je ne suis pas là pour etre aimé, juste respecté. Je sais bien qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Ce qui me gene, c'est que ce n'est meme pas une histoire de resultats. Qu'il me reproche notre neuvieme place, je peux l'accepter. Pas cet archarnement !

Vous pensez vraiment que c'est de l'acharnement ?
J'en ai le sentiment. Il me taille et, apres, il dit qu'on va continuer à travailler sensemble. Si l'on estime que je peux encore entrainer le FC Nantes, pourquoi deblaterer que mon compte alors ? S'il considere que je suis un si mauvais entraineur, il n'a qu'à me virer...

C'est ce que vous souhaitez ? Toucher vos indemnités, comme l'affirme Kita ?
(Choqué) Pas du tout ! Je veux continuer à travailler ici, moi ! Je n'attends pas d'etre viré pour prendre un cheque, je ne suis pas un opportuniste. Il parait que j'ai donné des CV à droite, à gauche... Faux. Je n'en ai jamais envoyé un seul de ma vie, car je n'ai jamais rien cherché.

Votre président dit avoir entamé un bras de fer avec vous. Vous pensez tenir longtemps ?
En vingt saisons dans un club pro, je suis toujours allé au bout de mes contrats. Cela montre que je ne suis pas un tordu. Mais j'ai un contrat, pourquoi ce serait à moi de partir alors que je travaille avec passion et que je fais le maximum.

Vous pensez qu'on essaie de vous pousser à la démission ?
C'est comme ça que je le prends. Dans n'importe quelle entreprise, ça passerait pour du harcèlement. Quand un patron veut se débarrasser de son employé, il ne s'y prend pas autrement. En gros, c'est : "Chauvin casse toi !" Je le vis très mal.

Un président à quand même le droit de critiquer son entraineur, non ?
Bien entendu. Mais pas à ce point-là, pas devant tout le monde, pas par voie de presse. C'est la violence des propos qui est terrible. J'ai les boules parce que c'est dégueulasse. il est allé jusqu'à dire que j’étais manipulateur, il faut arrêter ! J'estime ne pas mériter ça.

Nantes termine neuvième. Ce n'est pas reluisant pour un club de ce standing.
(Il coupe) Moi le premier, je suis déçu qu'on n'ait pas fait mieux. Si on finit neuvièmes, c'est que j'ai commis des erreurs. Je ne suis pas quelqu'un qui ne se remet pas en question. Mais personne ne m'a jamais dit qu'il fallait remonter. L'objectif, c’était de reconquérir la Beaujoire et de ne pas empêcher l’éclosion des jeunes.

C'est une drôle d'expressions "ne pas empêcher l’éclosion des jeunes"...
Quand on choisit son entraineur, on le fait par rapport au profil de son club. Moi, je suis un formateur. A Sedan on est allés au bout de ces idées-là en sortant Karaboué, Traoré, Pogba...
J’étais venu faire pareil à Nantes. C'est pour cela que je n'ai pas voulu prendre des joueurs au même poste que Veretout et Trebel.
Veretout il n'avait disputé que 5 matchs la saison derniere... en CFA2.
Quand j'entends dire que je l'ai humilié, ça me rend fou !

Et Raspentino, c'est votre faute qu’il va quitter Nantes ?
Raspentino, il arrivait d'Agde, il n'a signé qu'un an parce qu'il avait tout à prouver. Quand il à brillé, il aurait fallu le prolonger? Ça n'a pas été fait et ça serait de ma faute s'il part ? Quand j'entends ça, je m'interroge.

Le président, lui, s'interroge pour savoir pourquoi vous avez fait des pieds et des mains pour garder Djordjevic...
(Il soupire) Je ne veux pas répondre point par point à ces attaques, tomber dans le bas à sable. (Resigné) Djordjevic, c’était prévu qu'il parte en début de saison, comme N'Dy Assembe et Vainqueur. D'ailleurs, ma première prise de bec avec le président a été à propos de Vainqueur, qui devait d'abord être prête.
On à pris deux joueurs pour remplacer Djordjevic (Dalé et Mandrichi). Je ne peux pas laisser le président dire que je l'ait fait **** pour garder Djordjevic, alors que j'avais anticipé son départ !
Je ne supporte pas qu'il mette en doute mon intégrité professionnelle. Ça dépasse le cadre employeur-employé. Il ne faut pas inverser les rôles. Ce que je ne digère pas, c'est de passer pour le méchant.

Et pour un incompétent ?
Demandez à Bruno Baronchelli (son adjoint) si je suis incompétent ! Il a été joueur, international, il à travaillé avec d'autres coaches, il a passé l'age de se laisser emmerder.
Le pire, c'est que je ne pense pas que ce soit un problème de compétence. C'est juste ma tête qui ne revient pas au président.

Vous n’êtes pas le premier...
C'est ce qui est rigolo dans cette histoire. Enfin, rigolo... (Il soupire) Quand on regarde les entraineurs qui sont passés à Nantes, Furlan, Der Zakarian, Rohr, Guyot... ils réussissent tous ailleurs. J'ai le sentiment qu'on devient un compétent dès qu'on s'assoit sur le banc.

La faute à qui ? Au président ?
C'est certainement ce climat qui fait que Nantes ne retrouve pas l’élite !

C'est dur d'entrainer Nantes ? Plus dur que Sedan ?
Il n'y a pas photo !

Pourtant, à Sedan, Urano passe pour quelqu'un de dur et interventionniste...
Ça s'est très bien passé avec lui, sauf à la fin quand il a appris que j'avais été contacté par d'autres clubs, ce que je peux comprendre. Je l'ai revu avec plaisir. Je n'oublie pas qu'il m'a donné ma chance. Il m'a toujours protégé et s'est rarement immiscé dans mes choix.

Et Kita, il a voulu faire l’équipe ?
Là-dessus, rien à dire. Il m'a laissé une totale latitude dans mon travail. Si je dois lui reconnaitre une chose, c'est qu'il ne s'est jamais immiscé sur le plan sportif.

Le départ de Guy Hillion et Stéphane Ziani en début de saison, ça y ressemblait, pourtant...
C'est vrai qu'ils étaient à la base de ma venue à Nantes, je croyais en leur projet. Leur départ a agité les coulisses du club en début de saison, mais on avait réussi tant bien que mal à redresser la situation.
Je pensais franchement qu'on avait fait le plus dur, que ça irait mieux après cette première saison.

Vous n’êtes pas le premier à essuyer les foudres de Kita. Vous pensiez être meilleur que les autres pour réussir à y échapper ?
Beaucoup de gens m'avaient mis en garde, mais j’étais ravi de venir à Nantes, dans ce club qui m'a tellement inspiré quand j’étais à Rennes. J'ai foi en ce que je fais, j’étais persuadé qu'il y avait quelque chose à faire.
Cette saison, on a suscité de l'espoir. Il y a eu un courant de sympathie, c'est d'ailleurs peut-être ça le problème !

C'est-à-dire ? Comment cela pourrait-il gêner un président que son club aille mieux ?
Je ne sais pas. il faut lui demander. Tout n'a pas été parfait, mais sportivement, il n'y a eu aucun remous. Ça fait longtemps que ce n'était pas arrivé.
J'ai entendu dire qu'on jouait bien au ballon, c'est ma fierté. Plein de gens pensent qu'on est sur la bonne voie et qu'on va récolter ce que l'on a semé.

Apparemment, ce n'est pas vous qui allez le récolter...
Évidemment, que je voudrais pouvoir travailler comme René Girard a pu faire à Montpellier, avec une génération qui a gagné la Gambardella.
Aujourd'hui, à Nantes, il y en a une qui arrive avec des jeunes de très grande qualité. Je voudrais rester pour les aider à grandir. Mais, si ce n'est pas moi, tant pis, ce n'est pas grave. Cela fait partie du métier. Je sais que ça peut arriver, je ne suis pas un bisounours.

Entrainerez-vous encore Nantes la saison prochaine ? Pouvez-vous encore travailler avec Kita apres tout ça ?
La décision lui appartient. Mais ça va être compliqué, je ne peux pas le cacher.
Moi, je n'ai pas envie de partir, et si on me le demande, je le ferai avec beaucoup de tristesse. Et là, ce n'est pas seulement l'entraineur qui parle. C'est l'homme.
COCOach
Président
Président

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du club