• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Revue de presse

Venez discuter de l'actualité de votre club.

Re: Revue de presse

Messagede COCOach » 25 Mar 2012, 16:21

Belle interview de Chauvin sur Sharkfoot

En en apprend un peu plus sur ses intentions avec les jeunes du FC Nantes.
Il parle également de Dji dji mais aussi de N'Dongala, jeune pépite.
Malheureusement, il semblerait qu'il faille mettre notre mal en patience.

Retour sur quelques points :

Vous avez déjà lancé des jeunes comme Veretout ou Trébel, il y a t-il d’autres chances de voir d’autres jeunes pointer leur bout de leur nez sur le long terme ?

La saison prochaine, ce sera compliqué parce qu’il y a un petit trou avec la génération qui arrive.
Mais la génération actuelle de Gambardella est prometteuse [...] j’espère qu’il y aura quelques joueurs qui commenceront à pointer leur bout de leur nez l’an prochain.
Mais c’est surtout l’année d’après qu’ils pourront s’affirmer comme ont pu le faire Veretout ou Trébel cette saison.

On pense surtout à N’Dongala qui est la véritable révélation des – 19 ans.

Oui j’ai d’ailleurs vu son dernier match. Mais on a un groupe étoffé cette saison donc je n’ai pas envie d’avoir un trop grand nombre de joueurs à l’entraînement. Il faut le laisser venir tranquillement, ne surtout pas lui promettre quoique ce soit.

Et en ce qui concerne le jeune défenseur Koffi Djidji ?

Il était dans le groupe pro au début mais a eu des blessures à répétition dont une grave.
Il a réintégré le groupe pro ces dernières semaines après l’avoir laissé reprendre confiance avec Loïc Amisse.
Il a signé 3 ans, c’est un garçon prometteur même si je n’ai pas eu l’occasion de le voir vraiment car il est allé de blessures en blessures.
Il fait partie de ces jeunes prometteurs dont les formateurs me disent beaucoup de bien mais je n’ai pas fini de le découvrir. Derrière il y a des garçons comme Erwin Zelazny qui ont montré à plusieurs reprises cette saison qu’on pouvait compter sur eux.

Damien Le Tallec n’est-il pas en fin de compte plus une recrue pour l’année prochaine, le temps qu’il retrouve du rythme ?

J’avais dit au départ qu’il ne fallait pas le juger sur les 6 premiers mois et que c’était quelqu’un qui s’inscrivait dans la durée. [...], il n’était pas dans le coup physiquement quand il est arrivé de Dortmund.
Il travaille, il a la bonne attitude, il faut qu’il s’arme de patience et je suis sur qu’il apportera quelque chose à un moment donné. Ce ne sera peut être pas cette saison, mais au moins l’année prochaine.

Est ce que vous pensez pouvoir garder l’ossature la saison prochaine ?

J’espère. C’est primordial, qu’on soit en ligue 1 ou ligue 2, c’est important d’avoir une certaine continuité et ce serait dommage d’avoir à tout reconstruire.
COCOach
Président
Président

Messagede victor » 25 Mar 2012, 20:17

Je ne vois pas comment garder la garder, cette ossature :D
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
victor
U17
U17

Messagede the_snake » 04 Avr 2012, 11:07

Landry Chauvin pose ses jalons

Le coach du FCN, annoncé en L1, martèle qu'il veut rester, mais à certaines conditions...
l aurait pu balancer un long ballon en touche… Il aurait pu éluder le sujet sous prétexte qu'il n'est pas de bon ton d'évoquer les cas personnels tant que mathématiquement la montée en L1 est possible (le FCN est à six points du podium à huit journées de la fin). Mais, hier, Landry Chauvin a évoqué son avenir au club et ses « relations » avec les membres de la formation....

Lire la suite de l'article

Raspentino opéré
Raspentino, victime d'une fracture de la main, a été opéré hier. Il pourrait être absent un long moment. Wiltord et Djordjevic souffrent des adducteurs et sont incertains pour Monaco vendredi. Tout comme Vivian, touché à la cuisse.
the_snake
U17
U17

Messagede Bettamale44 » 10 Avr 2012, 10:40

FC Nantes: Kita, "Je ne me séparerai pas de Chauvin"

Alors que les relations entre Landry Chauvin, le coach de Nantes et son président, Waldemar Kita, sont au plus mal, ce dernier a fait savoir qu'il ne limogerait pas l'entraîneur...du moins pour l'instant.

Alors que le FC Nantes a hypothéqué toutes ses chances de remonter en Ligue 1 la saison prochaine en s'inclinant face à Monaco, en interne l'ambiance est comme on l'imagine des plus pesante. En cause, selon Waldemar Kita, le président des canaris, la mauvaise gestion de l'entraîneur nantais, Landry Chauvin. Signe de leur antipathie réciproque, les deux hommes ont cessé toute communication depuis plusieurs jours.

Le coach des Canaris pourrait d'ailleurs faire ses valises dès cet été, bien que Kita ait démenti tout licenciement, révélant en exclusivité à Ouest-France qu'il "ne s'en (Landry Chauvin, ndlr) séparerai pas". Malgré tout, le président nantais est loin d'être convaincu de l'implication de son technicien, dont on dit qu'il aurait déjà pris contact avec d'autres clubs: "Cette annonce est déstabilisante. Je veux croire que ce sont les médias qui se livrent à une manipulation. Sinon, ce serait un manque de respect vis-à-vis du club, du public et des sponsors", s'est plaint Kita.

Et si le président nantais s'interroge encore sur la volonté de Chauvin "de poursuivre avec nous", sa responsabilité dans les mauvais résultat du club est irréfutable selon lui: "Landry Chauvin a tout eu pour réussir. Tout ce qu’il a demandé a été exécuté". Le divorce entre les deux hommes semble inéluctable, ne reste plus qu'à le consommer désormais.
Bettamale44
U17
U17

Messagede romain7700 » 10 Avr 2012, 11:50

Cela serait vraiment très dommageable de ce séparée de Landry Chauvin
romain7700
U17
U17

Messagede COCOach » 10 Avr 2012, 20:08

"Landry" a peut-être "tout eu pour réussir", mais après ce n'est pas lui sur le terrain.

Il y a aussi la faute à :
  • pas de chance
  • l'arbitrage
  • pas eu suffisamment de temps
  • certains joueurs qui n'ont pas assez mouillés le maillot

Bref, j'aimerai pourtant que Landry aille au bout de son contrat.
Non pas que je le trouve "extraordinaire" dans son coaching, mais plutôt que le FC Nantes a besoin de stabilité.

Changer de coach chaque année (encore on a de la chance, Landry tiendra au moins 1 saison complète) ne peut rien prédire de bon pour un club.

Ça sent encore des tribunes bien animées à la Beaujoire....
COCOach
Président
Président

Messagede FCNAmania » 10 Avr 2012, 23:33

Sans oublier que les jeunes semblent un ton en dessous par rapport au début d'année, ce qui fait la différence, puisqu'ils ont été important en premier partie de saison dans les résultats...

Il faut pas oublier qu'ils débutent en pro.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede Bettamale44 » 11 Avr 2012, 04:29

et la suspension de 10 match de ngoyi
Bettamale44
U17
U17

Messagede Bettamale44 » 11 Avr 2012, 18:22

Le président du FC Nantes : « pas besoin de s'aimer » avec Landry Chauvin

Au surlendemain du divorce annoncé avec son entraîneur, le président des Canaris, parfois grinçant, fait une mise au point sur ses relations avec Landry Chauvin.

Presse Océan : Landry Chauvin sera-t-il toujours l'entraîneur la saison prochaine ?

Waldemar Kita : « M. Chauvin a encore une année de contrat. Soit il la respecte, soit non. Pour moi, il est là. Il doit travailler avec le secteur d'activité l'entourant tout en regardant des matches de CFA, des U19. C'est son devoir. Il se doit aussi d'être pédagogue pour pouvoir imposer ses idées fortes. S'il en a... »

Presse-Océan
Bettamale44
U17
U17

Messagede COCOach » 13 Avr 2012, 19:19

A l'approche des demis-finales de la Coupe Gambardella, 20 minutes revient le temps d'un article sur ce que sont devenus les anciens de 2009 (malheureux finaliste défait 2 à 0 contre Montpellier) :

Dimanche, les U 19 ans du FC Nantes joueront (17 h 30), à Orléans, une place en finale de la Gambardella, contre Nice.
Il faut remonter à 2009 pour retrouver trace d’une finale pour les jeunes Canaris.
Ce soir-là, Nantes s’était incliné logiquement contre Montpellier. « Contrairement à l’équipe de cette saison, il n’y avait pas de joueurs à énorme potentiel en 2009 », se souvient Mathieu Bideau.

La preuve : alors que Montpellier, leader de L1, s’appuie sur des Cabella, Stambouli ou Belhanda, aucun acteur du onze de départ nantais de 2009 n’a vraiment réussi à percer au plus haut niveau...
L’urgence des résultats et le contexte pas toujours favorable n’ont sans doute pas non plus contribué à faire émerger ces jeunes...

La défense.
En 2009, c’est Erwin Zelazny qui gardait la cage.
Du onze de départ au Stade de France, il est celui qui finalement joue le plus avec les pros. Il est sous contrat jusqu’en 2014.
Les défenseurs Chaker Alhadhur et Vincent Sasso, sous contrat jusqu’en 2014 et 2013, n’arrivent pas à s’imposer en pros.
Darcy Tanzey n’est plus Nantais. Il évolue à Aubervilliers en CFA avec Christopher Hellies, remplaçant lors de la finale en 2009. Il n’a jamais signé pro.
Enfin, Carole a quitté brutalement l’aventure nantaise (où il était stagiaire) en janvier 2011 pour signer son premier contrat pro à Benfica. Il erre actuellement en prêt à Sedan en Ligue 2.

Le milieu de terrain.

Le capitaine Olivier Bonnes a signé pro à Nantes, mais a joué seulement deux matchs en L2. Il est en fin de contrat avec la réserve de Lille (CFA).
Maxime Baty (non pro) joue à Poitiers (CFA 2) et suit des études en parallèle.
Quentin Bonnet (non pro) navigue entre la réserve de Vannes (CFA2) et l’équipe une en National.
Enfin, Loïc Négo, en fin de contrat pro la saison dernière au FCN, a rejoint l’AS Rome. Il y joue avec l’équipe réserve.

L’attaque.
Personne n’a oublié le fameux « Pitch » ? Florent Pasquier (non pro) était Vannetais (CFA2) en début de saison.
Il a quitté le Morbihan pour Vertou (CFA2) il y a quelques mois.
Enfin, Sofiane Hanni, pro à Nantes, n’a pas été conservé en juin 2011. Il joue en D2 turque à Kayseri Erciyesspor.
COCOach
Président
Président

Messagede victor » 14 Avr 2012, 21:21

A pars Zelazny, Sasso, Carole et Nego, je n'en voit aucun qui puisse s'imposer à un bon niveau
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
victor
U17
U17

Messagede COCOach » 16 Avr 2012, 19:38

Benzerga et Diop sanctionnés

Il aura fallu attendre le mois d'avril pour qu'Omar Benzerga (22 ans) et Yero Diop (21 ans) fassent parler d'eux...
Placardisés depuis le début de la saison alors qu'ils ont encore deux ans de contrat, les deux joueurs se sont illustrés ces derniers jours mais de piteuse manière.

C'est tout d'abord Benzerga, qui la semaine dernière, s'est retrouvé au milieu d'une bagarre dans une enceinte de foot en salle. L'ex-Lillois aurait même eu un accrochage très dur avec un arbitre. Il pourrait être poursuivi en justice.
Contactée, la direction du FCN attend d'en savoir davantage pour prendre d'éventuelles sanctions disciplinaires.

Diop aurait été violent…...
Vendredi, c'était au tour de Diop de s'en prendre vertement au directeur du centre de formation Samuel Fenillat.
Rebelote le lendemain. Lors d'une séance, le joueur aurait insulté et eu une altercation avec le coach de la réserve Loïc Amisse. Alors que l'entraîneur des gardiens Willy Grondin tentait de calmer la situation, Diop s'en serait alors pris à lui… Là aussi, des sanctions devraient être ordonnées.

20 minutes

Mon avis :
Et bien ça cartonne tout ça.
Peut-on comprendre qu'il ai la rage ?
Il ne joue même plus en réserve.
Drôle de situation quand même pour les 2 compères à qui il reste 2 ans de contrat.
Cette durée de contrat doit gêner le licenciement et je ne pense pas qu'un accord amiable serait intéressant pour les joueurs.
COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 18 Avr 2012, 15:59

Les jeunes s'énervent

Samedi, le gardien de but Erwin Zelazny et le défenseur Chaker Alhadhur se sont accrochés verbalement à la fin de la séance.
Plus grave, peu de temps après, Alhadhur est allé, en compagnie de Das Neves (ex-Nantais et au Poiré-sur-Vie actuellement), au domicile de Zelazny pour s’expliquer.
Le ton est monté très vite. Le portier a préféré appeler la gendarmerie.

Mon avis :
Euh, c'est quoi cette histoire encore ???
J'espère pas que c'est venu du fait qu'Alhadur a joué face à Reims !!
COCOach
Président
Président

Messagede Clem85 » 18 Avr 2012, 16:46

Oui, encore une très drole histoire tout ça ! J'imagine que c'est un truc privé qui part d'une broutille et qui est prend des proportions démesurées par la presse.
Il y a eu Landreau, Vahirua, Signorino, Keseru... Il y a et il y aura Veretout et Sasso ♥
Clem85
U16
U16

Messagede victor » 18 Avr 2012, 20:19

Si ce n'est pas la fin d'une équipe, ça y ressemble fortement
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
victor
U17
U17

PrécédenteSuivante