• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

3e Journée : FCNantes - Evian

3e Journée : FCNantes - Evian

Messagede Vincent » 17 Juin 2010, 22:58

Image
Mardi 17 août 2010

FC Nantes - Evian TG FC

Image Image
"Pour qu'un demi-siècle après l'arrivée de José Arribas à Nantes, le FCN retrouve les valeurs qui ont fait son succès."
Vincent
U17
U17

Re: 3e Journée : FCNantes - Evian

Messagede COCOach » 16 Aoû 2010, 16:28

Cheyrou et Vainqueur en délicatesse physique
Vivian toujours pas en règle sur le plan administratif

Qui sera dans le groupe face à Evian ?
COCOach
Président
Président

Messagede allezfcn » 16 Aoû 2010, 18:58

stef' darbion remplace wiliam :ok:
allezfcn
U14
U14

Messagede donblas » 16 Aoû 2010, 19:32

Mais c'est quoi le problème administratif avec Vivian? il a un passeport Européen, le nombre de pros n'est pas limité en france, pourquoi on ne peut pas l'enregistrer dans l'effectif?

J'aimerais bien voir Barré à la place de Pierre, même si ça ferait une charnière centrale très jeune
donblas
U16
U16

Messagede COCOach » 16 Aoû 2010, 22:59

Image
COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 16 Aoû 2010, 23:02

Effectivement, c’est Darbion qui remplacera Vainqueur.

Benzerga est toujours absent suite à sa blessure face à Le Mans.

Vivian n’est également pas dans le groupe.
En faite, l'homologation du contrat de l'Italo-Brésilien est assujettie à la décision de la DNCG qui a choisi de mettre le FCN sous recrutement contrôlé.
Kita devait se rendre à Saint-Tropez aujourd’hui pour régler ça. Trop tard sans doute !!

Pour ce qui est d’Evian, je suis surpris de voir que Casoni ne fait appel qu’à 3 défenseurs (faut dire que le groupe pro n’en compte que 5)

Quelle tactique va déployer Evian ?
Nantes réussira t’il a percer la défense d’Evian qui n’a toujours pas encaissé de but ? (et marqué 6 !)

Réponse dans 24 heures !
COCOach
Président
Président

Messagede Louis » 17 Aoû 2010, 20:53

Première mi temps dominé par le FC Nantes mais c'est Evian qui mène au score. :(
Louis
U14
U14

Messagede donblas » 17 Aoû 2010, 22:03

Je suis dégouté ce soir, on perds face à une équipe qui a été hyper réaliste... contrairement à nous (barre, la frappe de keita à coté...)
Très franchement il faut changer des choses offensivement. Parce que cette équipe nantaise me semble vraiment pas mauvaise, assez disciplinée et avec une qualité technique au milieu supérieur en moyenne aux clubs de L2 (darbion, vainqueur, benzerga...)
Et même devant : un finisseur comme Djo associé à Beka, capable de jouer dans les airs et d'accélérer un peu le jeu, ça peut faire de belles choses, mais l'organisation me semble pas super, en tout cas elle est pas efficace
donblas
U16
U16

Messagede jérémi » 17 Aoû 2010, 22:32

donblas a écrit:Je suis dégouté ce soir, on perds face à une équipe qui a été hyper réaliste... contrairement à nous (barre, la frappe de keita à coté...)
Très franchement il faut changer des choses offensivement. Parce que cette équipe nantaise me semble vraiment pas mauvaise, assez disciplinée et avec une qualité technique au milieu supérieur en moyenne aux clubs de L2 (darbion, vainqueur, benzerga...)
Et même devant : un finisseur comme Djo associé à Beka, capable de jouer dans les airs et d'accélérer un peu le jeu, ça peut faire de belles choses, mais l'organisation me semble pas super, en tout cas elle est pas efficace

Il n'y pas que ça,le problème viends de l'arbitrage,nantes métais au moins trois pénalties et la sur cela il nous la vidéo parce que tands que se sera pas accèpté voila ce que l'on devra subir.Parce que nantes n'a pas été mauvais à par devant le but. :(
jérémi
U17
U17

Messagede Vincent » 17 Aoû 2010, 22:51

Jeremi fais attention à ton orthographe, ça pique des yeux. :ok:

Pour le match de ce soir, je vais juste dire que Evian m'a impressionné. Et que Nantes à manqué de qualité. En défense Djobolodji n'a pas été mauvais mais le milieu a été absent. Cheyrou me fait pas très bonne impression en ce début de saison. Par contre Darbion a marqué des points aujourd'hui: il a apporté sur le côté et a pas mal joué.
"Pour qu'un demi-siècle après l'arrivée de José Arribas à Nantes, le FCN retrouve les valeurs qui ont fait son succès."
Vincent
U17
U17

Messagede COCOach » 18 Aoû 2010, 00:10

Image
COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 18 Aoû 2010, 00:32

Dur dur,

D’accord Evian n’a pas fait le match de sa vie, mais en tout cas, je n’ai rien à redire sur le jeu qu’ils ont proposé.
Opportuniste, bien resserré en défense, attaque vive et dynamique trouvant le cadre à chaque fois, jeu à une touche de balle, mouvement, tir au culot…
Quoi rêver mieux quand on joue à l’extérieur.

J’aimerai que Nantes nous montre un aussi joli visage.
Ce soir, encore une désolation de la part de nos attaquants.

Djordjevic a une nouvelle fois été inutile à la pointe de l’attaque.
Il est trop lent. Il ne regarde pas ses partenaires. Il ne sait pas se placer. Il ne donne pas bien la balle.
Bref, j’ai hâte qu’on lui trouve un remplaçant ! :clin:

Cheyrou : attendu comme le Messi, on arrive à l’oublier au cours de la rencontre !

Zerka : il était sur le terrain ce soir ??? pas vu !!!! c’est grave de se poser la question ! Faisons le jouer attaquant peut-être !

Tixier : Ah, de l’expérience en défense ! Euh, tu auras pu rester en Suisse car tu n’apportes rien à l’équipe.
Carole a fait une rentrée timide, mais intéressante pour un jeune.

Ba : bien trop brouillon ce soir. Vainqueur, revient !

Pour moi, 2 joueurs ont fait la différence sur le terrain :

Djilobodji : solide en défense, il a joué sur le physique pour contrer les attaques d’Evian. Un très gros potentiel pour ce joueur qui a déjà au moins un fan (japhetleboulot)

Darbion : Même s’il n’a joué qu’une mi-temps, il a apporté sa vivacité, son coup de patte et son envie d’aller vers l’avant. Il est pour moi, un titulaire indiscutable.

Voilà, Nantes n’a toujours pas gagné à la Beaujoire.
Espérons que Gentili trouve les mots pour remotiver les troupes mais surtout une tactique plus stable que celle utilisée aujourd’hui.

Il est rageant de voir l’équipe coupée en 2 (5 à l’arrière, 5 à l’avant) sans avoir aucun joueur de transition entre les lignes.
Les ballons sont balancés de l’arrière vers l’avant. Si on doit compter sur Djordjevic pour les intercepter, on est loin d’aller en Ligue 1 la saison prochaine.
COCOach
Président
Président

Messagede Piecow » 18 Aoû 2010, 02:24

Y'a quand même un manque absolument criant de créativité et de technique dans cette équipe, ça fait peur... Quand on voit le nombre de corners tirés dans les bras du goal, des coup-francs tirés dans le mur ou à côté, de frappes finissant dans la Loire, ça fait vraiment peur et ce n'est pas normal.

Mais avec le retour de Darbion ça pourrait aller mieux, tout comme Abdoun. Mais la gestion de l'équipe est de toute façon mauvaise. On joue en 4-4-2 avec deux ailiers, et aucun des deux ailiers n'en est un vrai... Chapeau.

Lee encore titulaire, est-ce normal ? 3ème match complet en 8 jours, Bekamenga aurait dû être titulaire. Gentili me gonfle dans certains de ses choix.

Vraiment dégouté... J'étais toujours optimiste après Le Mans, encore plus après Troyes, mais plus trop maintenant. Cette équipe respire trop la naiveté et la banalité pour monter. Si on trouve pas un VRAI buteur devant, et un bon ailier, on joue le maintien.
Piecow
U16
U16

Messagede vivemikl » 18 Aoû 2010, 13:06

J'étais au match, et on peut dire que la 2eme mi temps est nantaise. Ce match la normalement il y a match nul ou plus pour le FCN si l'arbitre voyait les fautes et les mains dans la surface alors que toute le moitié du stade voit la faute. Parce que Evian franchement ils ont rien montré. Deux trois occas', 1 but pis basta. Zerka on a pas besoin de lui, il sert a rien, par contre l'entré de Darbion j'aime bien.
"Les légendes ne meurent jamais " FDR
vivemikl
U16
U16

Messagede fcna33 » 18 Aoû 2010, 16:19

un ATTAQUANT et un AILIER et viiiiiiiiiiiiiiiiite
fcna33
U13
U13

Suivante

Retourner vers Championnat