Ahhh la coupe de France fait rêver ! Deux clubs d'un même canton au 7ème tour ça doit pas arrivé souvent ! Et dire qu'il y a moins de 3ans les 3 communes que sont Les Sables, le Chateau et Olonne aurait pu ne devenir qu'une seule ! Hier le seul point négatif était qu'Olonne et les Sables jouaient en même temps, un peu moins de monde qu'espéré donc au stade Olonnais !
Pour l'occasion j'avais même quitté les salles du pays des olonnes pour venir près de la pelouse. Beaucoup de souvenirs du temps où c'était nos vieux pères qu'on venait voir jouer hihi.
Début de match vilain, peu de jeu des deux côtés. Les bretons sont de vrais danseuses, ils n'arrivent pas à prendre le dessus par le jeu, alors ils tombent, ils tombent... pour rien. Jusqu'à ce que l'arbitre siffle un coup franc, pour les visiteurs, à l'entrée de la surface, face au but pour une faute Inexistante !!!! Le joueur alors moitié mort va se relevé, il ne fera même pas semblant de boiter, recourira plus vite que quand moi je suis pas blessée et sera finalement changer (erreur vous comprendrez après pourquoi). Coup franc tiré, le gardien la voit complétement a côté (on l'entend le signaler à ses joueurs)...mais pleine lucarne. On y croyait pas non plus du coup ! Un scandale ce but,offert littéralement par l'arbitre (qui apparament fait de la L2, mais lui non plus n'était pas au niveau de ce match). Les Olonnais ne se laissent pas abattre, et après un duel un peu musclé au milieu de terrain, une rouge offre une superbe passe en profondeur pour son attaquant qui gagne un magnifique duel face au gardien !!! le stade exulte. But mérité, dans le jeu ! Le vert du milieu reste au sol, il se relève mais ne peut pas courir, il finira les 5min avant la mi-temps, 2 changements a la mitemps pour les verts ! A peut près le même senario en 2eme. Sauf qu'à la 61eme min une panne de courant à interromput le match pendant 20min (le temps que les lumières se rallume, faut bien que ça chauffe). Donc les bretons marque sur un coup franc (ou corner je sais plus, mais y'a bien que comme ça qu'ils ont été dangereux) et les olonnais marque un superbe but avec un attaquant qui efface un joueur puis le gardien, vraiment un but sublime !! Les prolongations seront bien plus dures, les buts se sont enchainer ! On se souviendra d'un penalty accordé au vert : encore un scandale ! Le joueur se laisse littéralement tombé (j'était à 5m de cette action y'a rien du tout). triste de voir le défenseur olonnais devoir se rendre à la réalité, il ne sait pas empecher de dire une dizaine de fois : "tu n'as pas honte n°10, T'as pas honte !!" et il avait raison.
Ce fut une belle fête du football mais le score est très très trompeur. Quelle fierté de voit ce stade olonnais, ce même club qui m'a fait aimer le football sortir la tête haute ! Alors merci les rouges !
Je suis un peu déçue pour le poiré, mais d'après le président, sablé sur sarthe avait une belle équipe.
Et qui sait, peut etre que j'aurais le droit à un TVEC (les Sables) - FCN au prochain tour...
Il y a eu Landreau, Vahirua, Signorino, Keseru... Il y a et il y aura Veretout et Sasso ♥