• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J4 - Nantes / Stade de Reims

Re: J4 - Nantes / Stade de Reims

Messagede Lionelionel » 15 Sep 2024, 19:41

elyfoot a écrit:hello premier match de la saison en entier que je vois - j'espère que je ne porte pas la poisse :(

avec lepenant on a gagné en technique au milieu - il sent le foot lui - et cela donne tout de suite plus de liant

la défaite est très sévère car reims n'a rien fait du tout en 2ème avant les 3 dernières minutes - et je rejoins la critique sur lafont qui assurément peut faire beaucoup mieux sur le 2ème (sur le 1er si il la sort c'est un superbe arret mais non)

apres on était à l'agonie à la fin avec pourtant 5 joueurs frais sur le terrain - les entrées de coco de mgabin et de ganogo sont terribles dans le mauvais sens

je ne reviendrai pas sur le nouvel accident arbitral - si on siflle la main à Montpellier on siffle aussi celle la (quelle absence de cohérence) et pour moi il y a clairement faute sur kadewere surtout visible avec l'angle de vue derriere - qui était à la VAR ?

abline m'interroge toujours meme si il a souvent le bon déplacement (on peut se dire que momo aurait marqué 1 des occas de la tete mais aurait il eu le meme placement on ne saura jamais) - il doit mettre et croiser plus son tir sur le une/deux avec le penant

un peu des fantomes de l'an dernier qui revient avec cette défaite sur le fil

Entièrement d'accord avec toi sauf pour la 1ère et la dernière phrase.

La 1ère, il ne faut pas être superstitieux et continue à regarder car comme tu l'as remarqué, le FC Nantes est plutôt agréable à voir jouer.

La dernière phrase, je ne suis pas d'accord car la saison dernière, on méritait les défaites et là sur ce match pas du tout le cas donc si on reproduit ce genre de prestation, on ne va pas en perdre beaucoup de matchs.
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018

Messagede Pacoker » 15 Sep 2024, 21:39

La différence aussi avec l'an passé c'est qu'on produit du jeu avant d'ètre mené et sur des temps plus longs car le milieux est plus équilibré, avant on était souvent à réaction. On a pas su garder l'avantage mais la 1ère MT de Reims est pas mauvaise sauf défensivement eux aussi. On a quand mème toujours un jeu de transition majoritairement mais on a quelques phases où on tient le ballon avec notamment l'apport plus technique de Lepenant et Kade qui me surprend j'avoue.
On peut juger le coaching de AK trop ambitieux aujourd'hui mais comme nous je pense qu'il y a cru. Tabibou ne fait pas une mauvaise rentrée mais pas le volume de Lepenant et GBamin je ne l'ai pas vu, Leroux aurait mis plus de hargne. Thomas a de l'idée mais en pratique c'est faible. Perso j'aurais laissé Duverne qui était revenu dans son match plutot que Coco.
On savait qu'on perdrait des matchs à domicile, celui ci est cruel sur la physionomie mais on ne doit pas changer de dynamique.
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede COCOach » 15 Sep 2024, 22:59

Lepenant était cramé.
Il fallait absolument le remplacer. Leroux ? Je pense que j'aurai hésité
L'entrée de Coco pour Duverne, je ne l'ai effectivement pas comprise du tout.

Ganago, je pense que c'est plus un joueur de côté.
Remplacé Abline, oui mais peut être pas par Ganago.

On manquait de profondeur offensive sur le banc car Simon, Kadewere étaient aussi bon à changer

Bref mauvais coaching sur les remplaçants selon moi
COCOach
Président
Président

Messagede Pacoker » 16 Sep 2024, 13:02

Revu le but reimois, c’est un but d’école face à des u14. Beau collectivement mais comment tu peux défendre comme ça a la 91 eme !!! Et Lafont il suffit de lui mettre un ballon ras de terre pour le battre. J’espère que Carlgren a des atouts à faire valoir parce que ça devient lourd
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede pécout44 » 16 Sep 2024, 13:19

ak je pense a une idée derrière la tête avec lafont car il avait donné son blanc seing pour ses velleités de départ sachant qu'il se croyait plus beau qu'il etait, les offres néantes lui auront donné raison. lafont est capable de sortir des prouesses dans l'urgence mais lord de matchs où il faut être décisif en de rares occasions il ne l'est plus. il est notable que lui, donné comme roue de secours pour l'edf ,soit descendu de nombreux échelons face à des rivaux.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016

Précédente

Retourner vers Championnat