• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J4 - Nantes / Stade de Reims

Re: J4 - Nantes / Stade de Reims

Messagede Lionelionel » 15 Sep 2024, 17:56

Pacoker a écrit:Lepenant aurait pu tenter sa chance mais bien joué.
Dommage qu'on se face transpercer coté gauche et droit


Abline doit surtout mieux faire car sa frappe est trop appliquée, manque de force, de conviction, d'envie, de hargne !
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3475
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J4 - Nantes / Stade de Reims

Messagede Lionelionel » 15 Sep 2024, 18:01

Lepenant c'est mon choucou et je ne dois pas être le seul :)

Lepenant sur le terrain, cela change le visage de l'équipe par rapport à un Sissoko ou Moutoussamy qu'on se coltinait sur le terrain.

Je crois que je vais répéter cela à tous les matchs :D

Le retour de blessure de Douglas Augusto fait aussi beaucoup de bien.

Cela fait beaucoup de bien à Chirivella d'ailleurs qu'on retrouve enfin au niveau.

Le milieu de terrain est transformé par rapport aux 2 dernières saisons.

PAr contre sur le but encaissé, Duverne lâche trop facilement le marquage sans aucune raison valable et Lafont aurait pu faire l'arrêt mais je ne vais pas exagérer en disant que le but est pour Lafont :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3475
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J4 - Nantes / Stade de Reims

Messagede fanjo » 15 Sep 2024, 18:05

Quand même une belle première mi-temps.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2299
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J4 - Nantes / Stade de Reims

Messagede pécout44 » 15 Sep 2024, 18:08

jeu agréable avec 2 équipes qui sedonnent , lafont pas déterminant c'est vrai, il y a 2 ans il arrêtait ça fissa.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 12328
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J4 - Nantes / Stade de Reims

Messagede Pacoker » 15 Sep 2024, 18:19

Je ne sais pas s'il y a faute mais on doit conclure dans la foulée, on est pas assez tueur là
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 8204
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J4 - Nantes / Stade de Reims

Messagede pécout44 » 15 Sep 2024, 18:34

thomas pour kadewere un repositionnement tactique?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 12328
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J4 - Nantes / Stade de Reims

Messagede fanjo » 15 Sep 2024, 18:53

C'est con, après un bon match, on méritait au moins le nul. La bête noire carrément ! :no:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2299
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J4 - Nantes / Stade de Reims

Messagede pécout44 » 15 Sep 2024, 19:07

domination stérile, il manque un tueur pour concretiser les occasions.
face à un adversaire plus consistant à la maison on voit où on se situe et les axes à améliorer.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 12328
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J4 - Nantes / Stade de Reims

Messagede Pacoker » 15 Sep 2024, 19:11

fanjo a écrit:C'est con, après un bon match, on méritait au moins le nul. La bête noire carrément ! :no:

Oui on fait un bon match et c'est d'autant plus frustrant.
Sur la dernière séquence reimoise on est pas assez tranchant défensivement, on les regarde jouer, Lafont n'est pas sans reproche tant sa détente est lente et pas académique avec ses deux mains alors qu'une lui aurait permis de plus se détendre.
Offensivement, on devait marquer le deuxième (18 tirs, 6 cadrés), Abline et Kade aurait dù en mettre un.
Sinon, match plutôt agréable. Faut reconnaitre que AK a su remettre du liant dans cette équipe. Les latéraux sont clairement notre faiblesse même si Duverne était mieux au fil du match, Amian c'est pas terrible encore (Acapandié peut pas ètre plus mauvais).
Je préfère ce genre de défaite où dans le jeu on est pas mal. Lepenant dans l'axe, Kade à droite ça fonctionne bien.
Faut continuer sur cette voie.
Sinon, pour moi y a faute sur Kade, le défenseur l'écarte du bras, on est pas sur un contact épaule vs épaule
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 8204
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J4 - Nantes / Stade de Reims

Messagede pécout44 » 15 Sep 2024, 19:15

En interview pour DAZN, Pedro Chirivella est revenu sur la défaite du FC Nantes face au Stade de Reims.

« Je pense qu’on a fait ce qu’il faut pour au moins prendre un point. On est un peu déconnecté sur la fin. On n’est pas attentif dans la surface et ça nous coûte un point. Oui, l’état d’esprit est très bien mais je pense que quand on fait un match comme on a fait là, il fallait au moins par perdre. On avait des occasions pour au moins marquer ce deuxième but. Quand tu ne sais pas gagner, il ne faut pas perdre. »
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 12328
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J4 - Nantes / Stade de Reims

Messagede Lionelionel » 15 Sep 2024, 19:16

Oui comme tu le dis Paco, même si un tir au but peut être sifflé, Kadewere doit marquer.

Abline dans le match doit aussi marquer. Il a l'occasion en1ère mi-temps suite au superbe décalage de Lepenant et en 2ème mi-temps, il en a 2 de la tête.
Sur le corner de Simon, aucun adversaire le gêne , il peut la mettre sur le côté sa tête au lieu de la mettre au milieu du but sur le gardien.
Et sur le centre du gauche de Amian, Abline doit marquer. Quand on voit au ralenti, il peut mieux faire.

Je suis un peu dur avec Abline mais dans le jeu, il m'a rassuré. Quand il joue simple, c'est un joueur agréable à voir. Il lui manque encore cette grinta, cette conviction, le petit truc en plus qu'il n'a pas. J'espère qu'il aura car s'il avait eu ce soir, Nantes gagne le match.

Lafont, il ne fait pas de boulettes mais sur les 2 buts, il peut mieux faire ?
Sur le 1er, c'est dur mais il n'est pas loin, il manque d'appui, d'une main ferme pour arrêter même si le 1er but est surtout pour Duverne qui lâche le marquage et ce n'est pas normal.
Sur le 2ème, Lafont est en partie vraiment responsable du but encaisse, la frappe du défenseur rémois, il peut la bloquer et du coup l'action du 2ème but qui arrive juste après cette frappe repoussée n'existe pas.

Sinon, le match agréable à regarder.

Nantes ne méritait pas de perdre voir même de gagner.
Nantes doit continuer comme ça avec un bon Simon comme dynamiteur et un trio au milieu de terrain qui fait du bien aux yeux par rapport aux 2 dernières saisons où on avait un milieu horrible.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3475
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J4 - Nantes / Stade de Reims

Messagede Lionelionel » 15 Sep 2024, 19:19

Lionelionel a écrit:On va sûrement voir un match avec aucune minute jouée par un joueur formé au club.

J'espère me tromper sur ce point là quelque soit le résultat.


J'ai été mauvaise langue :D

J'ai bien aimé la rentrée de Tabibou.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3475
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J4 - Nantes / Stade de Reims

Messagede Lionelionel » 15 Sep 2024, 19:21

Sinon côté Reims, Ito, je kiffe vraiment ce joueur.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3475
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J4 - Nantes / Stade de Reims

Messagede COCOach » 15 Sep 2024, 19:31

Lafont, on le connait parcoeur
Même c'est mimique ont les connais.

Lafont ne sait pas bloquer les balles. Il repousse toujours. Bon cette fois, c'est mieux, ce n'était pas dans l'axe comme il le fait souvent... Dommage c'est un Reimois qui a quand même récupéré la balle et on connait la suite.

Lafont, il veut toujours relancer vite quand il a enfin le ballon dans les bras. Il fait 2/3 pas rapide, mais ne trouve jamais de solution pour relancer vite, alors il grimace et fini par lancer un long ballon (en touche) ou pleine axe ou juste sur ses latéraux.

Alors non, la défaite n'est pas que pour lui car on aurait dû tuer le match beaucoup plus tôt.
Grosse frustration.
On cherche les 3 points.
On finit par tenter de conserver le point du match nul
Pour finir, on rentre avec 0 pt.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 25109
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J4 - Nantes / Stade de Reims

Messagede elyfoot » 15 Sep 2024, 19:35

hello premier match de la saison en entier que je vois - j'espère que je ne porte pas la poisse :(

avec lepenant on a gagné en technique au milieu - il sent le foot lui - et cela donne tout de suite plus de liant

la défaite est très sévère car reims n'a rien fait du tout en 2ème avant les 3 dernières minutes - et je rejoins la critique sur lafont qui assurément peut faire beaucoup mieux sur le 2ème (sur le 1er si il la sort c'est un superbe arret mais non)

apres on était à l'agonie à la fin avec pourtant 5 joueurs frais sur le terrain - les entrées de coco de mgabin et de ganogo sont terribles dans le mauvais sens

je ne reviendrai pas sur le nouvel accident arbitral - si on siflle la main à Montpellier on siffle aussi celle la (quelle absence de cohérence) et pour moi il y a clairement faute sur kadewere surtout visible avec l'angle de vue derriere - qui était à la VAR ?

abline m'interroge toujours meme si il a souvent le bon déplacement (on peut se dire que momo aurait marqué 1 des occas de la tete mais aurait il eu le meme placement on ne saura jamais) - il doit mettre et croiser plus son tir sur le une/deux avec le penant

un peu des fantomes de l'an dernier qui revient avec cette défaite sur le fil
Avatar de l’utilisateur
elyfoot
U14
U14
 
Messages: 178
Enregistré le: 05 Sep 2022, 16:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités