COCOach a écrit:On peut enfin faire le bilan du mercato, il était temps.
C'est effectivement le cas Mohamed qui était encore sur le feu ce soir.
Notre Egyptien a refusé 2 offres. D'ailleurs Leganes a choisi Sébastien Haller pour le remplacer.
Maintenant qu'il reste nantais, il va lui falloir plus ou moins de temps pour absorber ce mercato. Il pensait clairement avoir une solution pour partir de Nantes. Résultat : il est encore nantais jusqu'à cet hiver minimum.
Sinon, on peut dire qu'on a remplacer les principaux joueurs partis.
- Descamps VS Carlgren
- Cozza VS Cozza
- Sissoko VS Gbamin
- Abline VS Abline
- Kadewere VS Kadewere
- Traoré VS Thomas
- Moutoussamy VS Lepenant
Il y a Bamba et Comert qui n'ont pas été vraiment remplacé.
Sauf si on considère Guirassy comme supersub. L'avantage c'est qu'il vient du centre de formation.
Comme dis dans un précédent poste, c'est la défense centrale qui m'inquiète. Si on met Duverne ou qu'on redescend un milieu défensif, c'est clairement négatif pour moi. Taper dans le centre de formation ? Je n'y crois pas trop
Lafont, Douglas Augusto, Chirivella et Mohamed (10M€), Zézé (20M€) sont toujours là.
Je n'ai pas l'impression que le groupe se soit affaibli.Donc bilan positif pour moi avec de nouvelles têtes... enfin pas temps que ça
Affaibli, je ne sais pas.
Pas convaincu par Thomas pour l'instant mais c'est trop tôt. J'aimais bien Bénie qu'on a trop peu vu à mon gout.
Dixit Lollichon, Gbamin a l'air d'ètre un bon joueur pour la L1.
Lepenant doit encore confirmer au haut niveau, je le catégorise un peu dans nos jeunes mème s'il a près d'une quarantaine d'apparitions en L1. Le faire endosser le role de meneur reste un pari.
La défense, si tu perds 1 ou 2 cadres, ça peut partir en sucette. On verra déjà demain sans Castelletto.
J'espère qu'on aura pas des joueurs démotivés (Mohamed, Chiri, Augusto, Lafont). La perte de brassard de Chiri, je trouve ça maladroit mais c'est un détail.
Déséquilibré, comme depuis 2 ans, ça c'est sùr.
On peut jouer sans milieu offensif mais on va pas se marrer, surtout qu'on a pas les latéraux qui créent du jeu. Y a toujours un gouffre entre notre ligne d'attaque et nos milieux qui ont tendance à jouer plus bas au fil des minutes du fait qu'en terme d'animation offensive on a que Simon pour résumer et qu'on est pas les rois du pressing ou du jeu sans ballon.
Le point positif c'est que AK parait moins frileux sur les jeunes que lors de son premier passage. C'est pas dingue (11 minutes pour Guirassy) mais ils sont là pour l'instant. Maintenant, ce serait pas mal que ça ait du sens sinon on va les scléroser et nous avec. Il faut qu'ils jouent même si c'est en N3