• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J1 - Toulouse / Nantes

Re: J1 - Toulouse / Nantes

Messagede pécout44 » 18 Aoû 2024, 19:55

:D le match prend cher sur les commentaires pour l'offre dazn comme quoi si c'était pour ne pas s'abonner ,avec ce spectacle offert c'est gagné. un peu durs les gens quand même.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 12328
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J1 - Toulouse / Nantes

Messagede pécout44 » 18 Aoû 2024, 19:58

l'absence de meupiyou expliquée par ce qu'il irait au clash avec le club ?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 12328
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J1 - Toulouse / Nantes

Messagede fanjo » 18 Aoû 2024, 20:24

Lionelionel a écrit:
pécout44 a écrit::D dazn me demande si je veux m'abonner et voir ensuite aide pour regler souci pour voir les matchs.
ak toujours pas de changements en vue.


Je me suis connecté via internet via l'ordinateur et tout s'est bien passé.

Lafont homme du du match.

En défense, les quatuor Coco-Castelletto-Zézé-Amian a fait le taf. Il faut noter que Coco a fait plusieurs bons centres. Cela fait bizarre d'écrire cela :D et le poste de latéral droit est clairement son meilleur poste.

Au milieu, Douglas Augusto et Chirivella aussi ont mais pour jouer vers l'avant, c'est difficile. Chirivella est un peu décevant sur cet aspect là du jeu mais il semble physiquement plus en forme que la saison dernière, peut-être moins géné par sa pubalgie.

Kadewere a fait le taf défensivement, quelques bonnes récupérations, quelques bonnes inspirations mais c'est peu et soit il s'est trop caché, soit il n'a pas été trouvé même s'il a quelque fois bien combiné avec Thomas notamment.

Thomas, il a un bon pied comme on dit surtout pour tirer les coups de pieds arrêtés. Techniquement, il ne semble pas avoir de soucis, il centre aussi bien dans le jeu que sur coups de pieds arrêtés, mais physiquement, il ne semble pas vraiment encore prêt. Et c'est vraiment dommage que la reprise de volée en première mi-temps n'aille pas au fond des filets.

Simon a fait du Simon mais il manque de l'huile dans le moteur pour faire de plus belles différences.

Abline, La 1ère mi-temps, pas bon pour moi, il a trop porté le ballon et plusieurs ballons inutilement en voulant forcer des différences seules qu'il n'est pas capable. J'ai l'impression qu'il se pense meilleur qu'il est réellement et des fois trop perso.
Quand il joue plus en remise et arrête de faire des chevauchées inutiles comme en 2ème mi-temps, il est plus intéressant.

Pour moi, Abline rate la balle de match. Personne s'en souvient peut-être, ce ne sera pas montré dans le résumé certainement mais sur une superbe passe de Lafont, il rate un contrôle qu'il est capable de faire qui l'empêche vraiment d'avoir une énorme occasion de but. Il réussi ce contrôle, je suis presque sûr qu'il marque, pour moi moi c'est une grosse occasion raté à cause d'un geste technique pas réussi de sa part.

Les rentrants ont rien apporté ah si on a faill se prendre un but avec ce changement tactique inutile et la rentrée inutile de Pallois qui a plus failli coûter un but.


Bien d'accord avec les trois derniers paragraphes,
sinon, en prenant les joueurs individuellement, par rapport à ce qu'ils sont capables de faire, c'est à dire peu, effectivement, on ne peut pas leur reprocher grand chose, mais que c'est chiant, et sans un bon Lafont, c'était 2 ou 3-0.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2299
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J1 - Toulouse / Nantes

Messagede Lionelionel » 18 Aoû 2024, 20:51

Lafont a le droit de faire des arrêt, presque tous les gardiens auraient fait les mêmes arrêts, il y en un qui est vraiment chaud, c'est le face à face quand Amian se déchire en 2ème mi-temps mais il faut arrêter, il fait un bon match mais ce n'est pas un match extraordinaire, c'est un pron un gardien de haut niveau, encore heureux qu'il les fassent les arrêts.

Mis à part le raté d'Amian et la dernière action, la défense a été solide et Zézé très rassurant, bien plus qu'un Comert ou Pallois la saison dernière.

Si Lafont fait aussi un meilleur match, c'est que devant lui aussi, c'est plus solide, les arrêts sont plus facile à faire.

Même s'il a semblé plus concentré, plus concerné que la saison dernière, sa gestuelle son attitude l'a montré, ses arrêts n'ont rien d'exceptionnel.

Pour moi, l'arrêt du gardien de Toulouse suite à un corner est un véritable arrêt exceptionnel.

Lafont a fait son job, c'est le niveau minimum qu'il doit avoirque tout gardien de ligue 1 qui vise un club européen doit avoir à chacun de ses matchs.

Mais je me répète, il a été aidé par une meilleur défense que la saison dernière.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3475
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J1 - Toulouse / Nantes

Messagede fanjo » 18 Aoû 2024, 22:56

ah, pour Lafont j'ai pas vu la première mi-temps, je me suis basé sur le 8 obtenu sur l'équipe et les commentaires de Cocoach.
Moi je trouve qu'en fin de match, après les premiers changements, enfin un gros dernier quart d'heure, il y'a eu pas mal de situations dangereuses aux abords de nos buts, alors qu'on avait fait une demi heure correcte. Je nous trouve assez faibles mais comme on monte peu le bloc, on subit beaucoup, et ça m'ennuie. Y'avait peut-être moyen de faire rentrer un jeune comme Tabibou (qui a joué aussi ailier droit à l'Euro) tant Thomas semblait moins présent, pourtant je défends souvent AK, mais là, les changements, bof, bof, bof.....
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2299
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J1 - Toulouse / Nantes

Messagede Lionelionel » 18 Aoû 2024, 23:52

fanjo a écrit:ah, pour Lafont j'ai pas vu la première mi-temps, je me suis basé sur le 8 obtenu sur l'équipe et les commentaires de Cocoach.
Moi je trouve qu'en fin de match, après les premiers changements, enfin un gros dernier quart d'heure, il y'a eu pas mal de situations dangereuses aux abords de nos buts, alors qu'on avait fait une demi heure correcte. Je nous trouve assez faibles mais comme on monte peu le bloc, on subit beaucoup, et ça m'ennuie. Y'avait peut-être moyen de faire rentrer un jeune comme Tabibou (qui a joué aussi ailier droit à l'Euro) tant Thomas semblait moins présent, pourtant je défends souvent AK, mais là, les changements, bof, bof, bof.....


oui en fin de match, come d'habitude, ça flanche physiquement au milieu car Chirivella et Douglas Augusto protège moins la défense mais l'axe centrale a tenue, c'est Amian qui qui se rate vraiment sur la belle sortie de Lafont.

Zézé a été costaud, tu mets Pallois ou Comert à la place sur ce match, je suis sûr qu'on le perd car on aurait encore plus.

Comme tu l'as remarqué et dit lors des matchs de préparation, le jeu offensif n'est pas terrible, on se demande même s'il est travaillé à l'entraînement par contre, j'ai trouvé qu'n subit moins que la saison dernière, on a des phases de possessions plus longues qui reposent l'équipe, qui reposent la défense.

Je trouve qu'on subit moins et c'est déjà pas mal mais malheureusement, je ne suis pas sûr qu'on puisse faire mieux que ces phases possession stérile, car Thomas, je n'ai pas encore envie de faire un jugement définitif mais mis à part les coups de pieds arrêtés, il fait très intermittent du spectacle, je ne sais pas si c'est physique ou mental, mais il semble ne pas savoir percuter, faire mal à l'adversaire même si techniquement, il semble assez sûr mais physiquement, il me fait peur, on dirait Kader Bamba sincèrement.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3475
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J1 - Toulouse / Nantes

Messagede vio moldo » 19 Aoû 2024, 00:30

J ai regardé le match sur la plage et parfois avec le soleil pas tout bien vu.
Les joueurs qui devaient se montrer pour partir ont fait plutot le taf a part Mohamed qui est rentré en fin de rencontre.
Lafont fait un match sérieux avec plusieurs arrêts décisifs dont un face a face suite a un corner très mal tiré par Thomas et donc un replis compliqué manifesté par la non intervention d Amian.
Au delà des arrêts de Lafont c est sa volonté de jouer plus vite vers l'avant sans donner la balle a l'adversaire. Sa passe lumineuse pour Abline aurait dû se transformer en passe dec mais ce dernier a raté son contrôle (surpris certainement MDR )
Zézé a enfin fait un match correct et sérieux bien aidé par un solide Castelleto, et heureusement qu il donne plus de garantie que Pallois vu son âge et le potentiel qu on lui promet. Je rappelle que sans le sauvetage de Pallois contre le havre avant le but de Bamba, Nantes ne jouerai pas dans la burger ligue.
Il y a eu quelques mouvements intéressants, notamment sur des déviations ou orientations d Abline en deuxième mi-temps , un ensemble un peu plus solide, la paire chiri Augusto a fait le taf, kadewere en 10 a fait plus un taf de 6 mais bon ...
L'engagement physique était là, mais il faudra attendre les départs et la fin du mercato pour avoir une idée de l effectif.
En tout cas Duverne régale toujours avec un magnifique parpaing envoyé sur son premier ballon :chap:
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1725
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J1 - Toulouse / Nantes

Messagede Lionelionel » 19 Aoû 2024, 03:52

vio moldo a écrit:Zézé a enfin fait un match correct et sérieux bien aidé par un solide Castelleto, et heureusement qu il donne plus de garantie que Pallois vu son âge et le potentiel qu on lui promet. Je rappelle que sans le sauvetage de Pallois contre le havre avant le but de Bamba, Nantes ne jouerai pas dans la burger ligue.

Juste je tique sur ce point là donc on juge un défenseur sur une saison sur une de ses rares bonne actions de la saison car c'est Pallois.

Franchement j'adore Pallois mais si son sauvetage a été été décisif dans le maintien du FC Nantes la saison dernière c'est qu'avant le Pallois, il a été mauvais lors de trop nombreux matchs, tout comme Comert.

Vous pouvez penser que Zézé ne vous rassure pas mais dire que c'est le sauvetage de Pallois qui a permis de sauver le FC Nantes la saison dernière et que la saison dernière de Pallois mérite le respect.

Bah non, je suis désolé Pallois et Comert ont fait une saison de merde la saison dernière et sont en partie responsable de la saison de merde de la saison dernière à une bien plus grande échelle que Zézé.

Donc oui quand on laisse la place pour faire jouer Zézé , Nantes est bien meilleur défensivement et bizarrement Lafont est meilleur.

Bah oui un gardien est meilleur quand il a de meilleurs défenseurs devant lui.

Je sais que tout le monde n'est pas d'accord avec moi mais Zézé même la saison dernière n'était pas plus mauvais que Pallois ou Comert.

L'objet de mon post est que je ne comprend pas qu'on critique le meilleur jeune du centre de formation dans un message parce qu'il n'a pas été impérial lors de ces premiers matchs, après un match où il a montré qu'il a largement le niveau de la ligue 1 quand on le met dans de bonnes conditions surtout quand les autres défenseurs d'expérience étaient mauvais matchs après matchs.

Bref l'exemple Zézé cette saison montrera que quand on est sûr du potentiel du joueur, faire de la place un jeune du centre de formation fait clairement progresser l'équipe.

Il y a eu l'exemple Kolo Muani quand on lui a laissé de la place, ensuite Merlin et le prochain sera Zézé. Et avant il y a eu aussi Dubois, Rongier...

J'espère qu'il y aura d'autres car bizarrement la seule saison potable du FC Nantes c'est quand 2 jeunes du centre de formation à haut potentiel sont devenus des titulaires indiscutables. C'est vraiment bizarre :hum:

Donc quand des supporters en n'ont marre de voir aucun jeune d'avoir leur chance et que ça nous gonfle car on sait que cela ne sera pas forcément pire et que bizarrement les meilleures périodes du FC Nantes, c'est lorsqu' il y avait plusieurs joueurs du centre de formation au coup d'envoi.

Sous Conceiçao, il y avait Djidji, Dubois et Rongier comme titulaires indiscutables et la saison de la victoire en coupe de france, Merlin et Kolo Muani comme titulaires indiscutables.

Si nous les supporters, on allume Zézé un peu indirectement suite à bon match de sa part car soit-disant il n'a jamais fait de bons matchs auparavant, ce qui est en plus erroné, , il ne faut pas s'étonner que le FC Nantes ne tourne pas rond :hum:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3475
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J1 - Toulouse / Nantes

Messagede pécout44 » 19 Aoû 2024, 10:05

kadewere en 10 ,on demande encore à revoir car ce fut très compliqué quand même. c'est clairement là qu'il nous faut une recrue de qualité et un lateral . tout cela sans augurer des départs éventuels.
j'ai peur que les offres pour zézé (si elles sont pas refusables en cette période) soient les moyens pour recruter de vraies plus values .à moins que la vente de meupiyou fasse monter les enchères.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 12328
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J1 - Toulouse / Nantes

Messagede pécout44 » 19 Aoû 2024, 14:47

La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 12328
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités