de COCOach » 17 Juil 2024, 01:05
On va les avoir au compte goutte...
Tiens, cadeau :
À quelques jours de la reprise des Nantaises, promues pour la première fois de leur histoire dans l’élite, voici un récapitulatif des quatorze recrues annoncées depuis plusieurs semaines dans nos éditions.
Promu en D1 la saison prochaine, le FC Nantes s’est considérablement renforcé depuis le début de l’été. Alors que la reprise est fixée à lundi prochain pour les Nantaises, petit tour d’horizon des 14 recrues annoncées dans Ouest-France depuis plusieurs semaines.
Mélissa Béthi (FRA, 19 ans)
La jeune attaquante du centre de formation lyonnais arrive pour espérer grappiller du temps de jeu. Cette saison, elle est apparue à deux reprises avec l’équipe première (cinq en réserve).
Caitlin Cosme (USA, 25 ans)
Ne serait-ce pas le pari le plus osé lors de cette intersaison. La provenance de la défenseure américaine peut surprendre : Stjarnan (D1 Islande). Passée par les sélections américaines (U14 et U15), Caitlin Cosme avait été drafté en 2022 par Orlando. Une blessure l’éloigna des terrains et ne lui laissait guère de prolongation à Orlando. Après quelques mois en Islande, la voici qui pose ses valises à Nantes.
Emily Dolan (USA, 29 ans, gardienne)
La gardienne américaine a enfin décidé de passer les Pyrénées. Après six saisons passées dans le championnat espagnol, Emily Dolan quitte l’Espanyol Barcelone (D2 espagnole). Reste à savoir si du haut de son 1,77 m, elle sera en mesure de prétendre à une place de titulaire ou de doublure d’Emily Burns.
Roseline Eloissaint (HAI, 25 ans)
Un an après son départ pour Strasbourg (D2) où elle n’aura disputé qu’un match de championnat en raison d’une blessure au genou, l’attaquante haïtienne espère retrouver des repères pour retrouver rapidement la sélection nationale.
Thelma Eninger (FRA, 22 ans)
La jeune milieu de terrain fait son retour au club après deux saisons pleines à Reims (D1). Lors de son premier passage à La Jonelière (phase retour 2021-2022) s’était souvent montré déterminante (10 apparitions, 4 buts) et avait contribué au bon parcours nantais en Coupe de France.
Kelly Gago (FRA, 25 ans)
L’attaquante française fait son retour dans le championnat français après l’avoir quitté il y a deux saisons. Ayant tenté le pari italien à La Sampdoria (Série A) où elle connaîtra une saison compliquée, elle vient de se relancer à Parme (D2 italienne). Avec quinze buts en 26 rencontres, l’ancienne internationale B (2 sélections) a contribué à la montée de son équipe.
Andréa Fernandez Recio (ESP, 23 ans)
La jeune milieu espagnole continue son évolution depuis son passage à Getafé. À l’aube de ses vingt-quatre printemps (le 30 juillet), Andréa Fernandez Recio débarque en provenance de l’Atlético de Madrid B (D2 espagnole).
Mariane Inès Maagué (CAM, 20 ans)
C’est un pari tenté de faire venir la jeune défenseure internationale camerounaise de l’Amazone FAP Yaoundé (D1 Cameroun). A priori positionné en défense centrale, elle tentera de faire parler sa puissance pour postuler à une place de titulaire cette saison.
Danielle Marcano (PUR, 26 ans)
Cette attaquante arrive d’Ankara BB Fomget où elle vient de terminer deuxième du championnat turc. Malgré dix buts, l’internationale portoricaine vient tenter le pari du championnat français.
Julie Pasquereau (FRA, 29 ans)
Arrivant en provenance de Reims (D1), la défenseure originaire de La Roche-sur-Yon fait son retour dans la région. Avec le club vendéen, elle avait déjà évolué dans l’élite française (2010-2011 et 2015-2016). Souhaitons-lui d’obtenir le maintien avec le FC Nantes, chose que La Roche-sur-Yon ESO n’avait pas réussie à l’époque.
Julie Rabanne (FRA, 35 ans)
Avec 238 matches en première division, son CV parle pour l’attaquante qui arrive de Lille (D1). Passée par les Équipes de France U17, U19, U20 et même une sélection B, Julie Rabanne ne demande qu’à faire monter son compteur qui totalise actuellement 64 buts en D1.
Eva Sumo (FRA, 30 ans)
L’expérience de la milieu de terrain havraise (D1) pourrait jouer un rôle déterminant cette saison dans le groupe nantais. Avec le club normand, Eva Sumo vient de passer deux saisons à batailler pour se maintenir. Jamais deux sans trois ?
Chinaza Uchendu (NIG, 26 ans)
Victorieuse de la CAN 2018 avec le Nigeria, la milieu de terrain est la deuxième recrue en provenance du championnat turc. Avec son club de Galatasaray SK, elle vient de remporter le titre national
Naomie Vagre (FRA, 23 ans)
Il s’agit certainement de la recrue la plus proche que Nicolas Chabot a été cherchée. L’attaquante mancelle (D2) a tapé dans les esprits de l’entraîneur nantais. Ces deux dernières saisons en D2 (40 matches - 18 buts) n’y sont pas étrangères.