Les championnats se terminent ou sont terminés.
Faisons un petit point sur nos joueurs prêtés cette saison
Sacha ZianiIl a très peu joué à la Roche sur Yon et il est revenu durant l'hiver (blessé).
Il n'est pas réapparu en N3 pour le moment.
Il a encore 2 ans de contrat pro... Oulala, que ça va être long...
Maxime MajjetiC'est le prêt mystère de la saison.
Alors qu'il est bien dans l'effectif de l'équipe sur le site officiel de son club, Maxime n'a participé à aucune rencontre (et il n'était pas non plus sur le banc = blessure ?)
En tout cas, son équipe n'a gagné que 3 fois et fait 2 nuls. Elle comptabilise 25 défaites et est donc bon dernier.
Son option d'achat sera t'elle levé ? J'ai quelques doutes !
Lohann DoucetUn prêt qui va lui faire du bien car il a était un titulaire en force du côté du Paris FC.
Une grosse blessure l'a stoppé net mais il a su revenir prendre sa place dans le 11.
5e à 4 matchs de la fin de la saison, c'est pour l'instant un match de barrage contre le 4e (Rodez) qui l'attend pour espérer revenir en L1.
Un retour sur les pelouses du FC Nantes ?
Honnêtement, je n'ai aucune idée de son niveau ni de sa progression mais quoiqu'il en soit, je milite souvent pour que nos jeunes soient prêtés plutôt que de jouer en N3. Ce cas est une réussite.
Michel Junior DiazOn aurait pu espérer un parcours similaire à Doucet.
Cela semble être plus dur pour le défenseur.
Lors des 3 dernières rencontres, il n'a joué que 3 minutes.
Il faut dire que son club d'Annecy est 16e = relégable à 4 journées de la fin
Dunkerque n'est qu'à 2 points, ce qui annonce une fin de saison tendue.
Fabien CentonzeIl a mis du temps à s'imposer mais ça semble aller mieux.
Titulaire sur les 3 dernières rencontres et même passeur, Hellas Verone est aux portes de la relégation avec sa 15e place (ex-aequo avec le 16e relégable)
Il reste encore 5 matchs à jouer. Le programme va aussi être chaud bouillant.
Lamine DiackOui, oui, oui, Lamine Diack a enfin joué !
Il est apparu sur les terrains le 18 octobre 2023 et joué ses premières minutes américaines le 7 avril 2024.
On peut déjà dire qu'on a fait une sacrée affaire sur ce coup là !!!
9e journées se sont déjà écoulées dans le championnat MLS et Lamine a déjà joué : 13'.
C'est exeptionnel
Pour voir les performances de nos 6 joueurs prêtés, c'est au 1er post que ça se passe