pastaga a écrit:Kita parti, je ne suis pas persuadé qu'il y aura plus d'intentions de rachat du club.
C'est d'ailleurs franchement surprenant au regard du palmarès du FCN.
Concernant le projet de Landreau c'est du bidon.
On ne peut pas prétendre restaurer des valeurs du siècle dernier et qui ne marchent plus dans le cadre économique et "philosophique" du football actuel.
C'est du vent et même les supporters nantais nostalgiques de cette période ne sont pas tombés dans le panneau.
Bon...à la tienne Anti.
Il n'y a aucun acheteur crédible pour le FCN depuis 10 ans.
Les utopiques rêveurs qui voudraient qu'on ressorte une équipe composée de la moitié de jeunes du CDF..
ça nous enverrait en National. La jonelière est périmée, obsolète; Nantes a totalement loupé le coche en refusant le yellow park.
C'était l'occasion unique de faire entrer Nantes dans une autre dimension; avec des revenus bien plus importants.
Aujourd'hui, même Angers a un CDF meilleur que le nôtre, et sort bien plus de jeunes, prêts à la L1.
Les bons jeunes ne viennnet plus à Nantes, ils vont ailleurs. donc faut acheter.
On a la chance d'avoir un président furtuné, qui peut mettre au pot, quand ça va pas.
Après, faudrait avoir une vision plus long terme, que le court terme permanent, pour pouvoir installer des coach comme CG, Favre, etc.. et tirer le maxi du potentiel des jeunes, installer un système sur plusieurs années, des automatismes dans le jeu; qui font que , même avec des mecs moins bon individuellement, tu t'en sors, car tu as un beau jeu collectif; comme Lorient, Angers, par exemple.
On sortirait 2-3 merlin par saison, on en vendrfait 1 ou 2, et on garderait l'autre; avec les revenus générés des ventes, on pourrait enchainer en recrutant des jeunes hadjam, sur 3-4 ans, et ainsi de suite.
Cette énième tentative de relance de débat anti-kita primaire est stérile. Kita, on l'aime, on l'aime pas; il a fait un gros paquet d'erreurs dans les premières années; mais C le Aulas nantais. Si on l'avait laissé faire, yellow park; si tout Nantes métropole lui mettait pas des batons dans les roues, à chaque tentative d'expansion, développement du club; il en aurait fait qqchose de bien plus grand.. C un mécène à l'ancienne, et C le meilleur modèle en France.
Après lui, on a mangé 10 ans de vache maigre; tellement ya personne !!
Matez Bordeaux, Sainté, Orléans, Chateauroux; tous ces clubs sont à la dérive depuis qu'ils ont perdu leur mécène; Sedan comme Orléans a déposé le bilan; ces clubs ont du repartir du district !! Remonter 4 divisions pour se maintenir péniblement en national désormais.
Et quand Martel a été obligé d'aller en jet privé aller supplier le sponsor en azerbaidjian de faire un chèque immédiat de 10M pour payer les salariés du club, sinon banqueroute à mi-saison !!
Appréciez chaque minute en L1, chaque qualife en coupe. Cette saison, ya eu un gros coup de mou. ya eu un besoin urgent.
Cet hiver, Kita a recruté CINQ joueurs : Centonze, hadjam, joao victor, mollet, delort. et BAM !
Regardez le pedigree de chacun. quel club peut se targuer de pouvoir autant modifier son équipe sans broncher à mi-saison ?
En dehors des immenses fortunes de PSG Marseille Monaco.. quasi personne ! Tout le monde vend post-covid !