fanjo a écrit:https://www.lequipe.fr/Football/
Juste parfait, le gros le plus "prenable" , bon en février ils seront peut-être intouchables mais il y a 14 mois, qui aurait parié sur un Nantes-Juve ? En plus des deux sensations de buts en dernière minute plus la qualification surprise, une autre belle date se profile.
Pastaga, Je ne te comprends pas, ni ceux qui redoutent une branlée.
C'est quoi votre envie pour le club ? qu'on joue en deuxième division ? pour gagner plein de matches et refuser la montée quand elle se présente parce que c'est mieux de gagner tout ses matches ? Ou alors, comme on a pas le niveau, ne jamais faire de coupe d'Europe ? Où alors vous espérez encore qu'on redevienne une grosse équipe qui va en Europe régulièrement ? Mais ça, je crois bien que c'est foutu, où si ça le redevient, ce sera par des fonds louches voire instables.
Du coup, moi je me satisfait du peu, de l'éphémère, de l'exceptionnel, de la rareté.
Expliquez-moi, je voudrai comprendre ce qu'est votre désir pour le club.
Ce n’est pas ce que veulent les supporters le problème, malgré la perte d’identité de jeu, de valeurs qui definissaient le club (formation, collectif avant l’individuel, jeu de mouvement,etc…), les mauvais résultats pendant des années, la ferveur des plus ardents supporters est toujours là et pousse les joueurs
La question, c’est qu’est l’objectif des dirigeants de ce club? Pour une fois que le club accède miraculeusement à une coupe d’europe (sportivement trop faible pour le top de L1, économiquement à la peine face aux multiples investisseurs de ces dernières années, avec une coupe nationale en moins et l'autre qui echappe rarement aux grosses ecuries de L1, si ce n’est LE mastodonte parisien)… on n’investit pour renforcer un effectif au moins en quantité ( le milieu hors la bonne recrue Chirivella est decimé, et on a tout misé sur le pari Sissoko), on laisse partir notre plus gros talent offensif, et on ne mise pas sur les jeunes du centre…
C’est quoi initialement l’objectif du club? Jouer à moitié la coupe pour se concentrer sur le championnat, et louper ainsi une occasion unique? Jouer sur les 2 tableaux avec un groupe restreint au risque de tout perdre, blesser des joueurs ou juste les fatiguer physiquement et risquer de descendre en L2 l’année des 4 descentes?
Il ne faudrait pas trop inverser la situation. C’est l’absence de projet sportif clair qui déboussole les supoorters, pas l’inverse.
Je pense au contraire que les fans du FCN sont plutôt un public de connaisseurs qui ne laissent pas aveugler par des résultats positifs qui masquent des problèmes plus profonds
Néanmoins quelque soit le résultat en europa ligue, le tirsge est un peit clin d’œil historique, et ça fait plaisir d’y penser