Sans trop réfléchir, on peut penser que depuis quelques années, le bilan est plutôt négatif. Mais qu'en est-il réellement ?
Pendant cette période de mercato estival, je vais faire appel à vous pour déblayer le sujet.
De mon côté, j'ai recensé les 138 transferts nantais depuis l'ère Kita (saison 2007/2008),
J'ai ensuite classé les joueurs en 2 catégories : passage POSITIF au FC Nantes et passage NEGATIF au FC Nantes.
Mes critères ? Un peu identique aux votres surement :
- la rentabilité financière du joueur,
- son efficacité sur le terrain,
- le rendement apporté à l'équipe,
- son attitude,
- sa combativité,
- son talent
- ...
Comment allons nous procéder ?
Chaque dimanche, je posterai 1 année de transfert (je commence par la saison 2007/2008)
J'aurai déjà positionné les joueurs dans l'une ou l'autre des catégories.
A l'aide d'un sondage réalisé via Google form (désolé, le sondage du forum ne gère pas bien aussi bien autant de données), il vous suffit de cliquer sur le ou les joueurs qui selon vous ne se trouvent pas dans la bonne catégorie.
Exemple 1 pour l'année 2007/2008 :
j'ai mis Rémi Maréval en POSITIF.
Vous trouvez qu'il n'a rien apporté au club, vous cliquez sur son nom dans le sondage pour m'interpeller
Exemple 2 toujours pour l'année 2007/2008 :
j'ai positionné Bekamenga en NEGATIF,
Vous trouvez que je me trompe à son sujet, vous cliquez sur son nom dans le même sondage que l'exemple 1 pour m'interpeller
Seul les joueurs qui auront obtenu au moins 50% des voix des votants changeront de catégorie.
Vous pouvez bien évidemment commenter vos choix, faire vos remarques ou même m'interpeller en cas d'oubli d'un joueur ou pour toute amélioration possible sur le sujet par l'intermédiaire du forum.
Votez même si vous ni voyez pas de changement "aucun changement à effectuer", car pour la règle des pourcentages, c'est important. Le déplacement d'un joueur dans une autre catégorie dépend en partie des membres ne voyant pas de changement à faire justement
Je posterai à la suite de ce premier message l'évolution des modifications avant de classer le dossier dans l'encyclopédie.
On est parti pour quelques semaines, alors je compte sur vous
Plus on sera à participer, plus le positionnement des joueurs sera objectif.
Attention les yeux, vous allez voir passer quelques noms qui vont vous faire