Lionelionel a écrit:Nouveau récapitulatif selon les échanges précédents.
Je précise à nouveau que je considère que les prêtés comme Bamba ou Ndilu ne font pas partis du groupe de cette saison et ils sont donc plutôt des potentielles recrues.
Puis de toute façon, Kombouaré n'aprécie pas trop ces 2 joueurs et ils ne feront sûrement pas partie de l'effectif la saison prochaine.
Gardiens : Lafont ou recrue, Descamps, Petric
Défenseurs : Girotto ou recrue, Pallois, Castelletto, Appiah, Fabio, Corchia, Traoré, Sylla, Voisine, Mbemba, Merlin
Milieux : Blas ou recrue, Chirivella, Moutoussamy, Doucet, Achi, Manveylian, recrue, recrue, recrue
Attaquants : Simon ou recrue, Coco, Affamah, recrue, recrue, recrue
Voilà mon récapitulatif définitif !
Donc 6 recrues minimums, 3 milieux et 3 attaquants en cas d'aucun départ.
Ces 6 recrues remplacent numériquement Pereira de Sa, Cyprien, Bukari, Geubbels, Coulibaly et Kolo Muani.
Chaque départ sera compensé par une arrivée.
PS : c'est la vision de Kombouaré que je détaille ci dessus selon ces récentes déclarations et ces choix.
Ce n'est pas mon opinion, ce que j'aimerai que le club fasse.
Déjà, faut arrêter de dire que Coco est un attaquant.. ce n'est pas lui rendre service^^
s'il gagne sa place en piston droit, ce sera déjà très bien pour lui!
pour le reste, je reprends le texte de Lionel:
Gardiens : Lafont ou recrue, Descamps, Petric (ou recrue) (3 joueurs)
(mais ça m'étonnerait que Petric accepte d'être 21è à 25e joueur)Défenseurs : Girotto ou recrue (
), Pallois, Merlin, Castelletto, Appiah, Fabio, Corchia, Coco +recrue 1+Traoré(s'il reste), +Sylla, Voisine, Mbemba, (9 ou 10 joueurs+jeunes)
->On joue régulièrement à 3 DC maintenant. Même si appiah se stabilise à ce poste, je vois bien AK demander un renfort au cas où dans l'axe. surtout si Girotto partait, alors il faudrait mettre 2 recrues en concurrence
et comme on sent une confiance limitée dans les jeunes joueurs du cdf... (si au moins on peut en prêter pour qu'il gagnent en expérience par ex.)Milieux : Blas ou recrue, Chirivella, Moutoussamy, recrue1, recrue2, recrue3 +Doucet, Achi, Manveylian, (6 joueurs+jeunes)
->Même si Moutoussami a haussé son niveau, on a un secteur en souffrance (enfin si on essaye pas d'incorporer des jeunes). Je vois mal Cyprien conservé à moins d'un gros effort financier pour garder un minimum de cohésion de groupe (est-ce l’intérêt premier de la direction sportive du club? y a t-il au moins une direction sportive au club? que de questions!^^)
si Blas part, on devrait voir 2 recrues en concurrence pour un poste de n°10/créateur. Même si Blas reste, peut-être que le recrutement d'ailliers permettrait de limiter blas ou son remplaçant à un poste axial?
je vois bien le club chercher un moins un profil de récupérateurAttaquants/ailliers : Simon ou recrue, Bukari (ou recrue si on arrive pas à le signer), recrue4, recrue5, recrue6, voire recrue 7 +Affamah (6 joueurs + jeunes)
-> c'est une constante dans l'ère Kita: on manque de moyens, mais on empile beaucoup d'avant-centre moyens (car poste le plus cher) en espérant qu'un joueur se révèle...
je vois bien le recrutement de 2 ailiers pour suppléer ou concurrencer les titulaires
bon, ça fait un peu double emploi avec les pistons, ou des jeunes qui patientent en réserve, qui pourraient aussi jouer ce rôle.. mais bon, l'europe.. tout ça..
en espérant des recrues sachant presser l'adversaire et un peu plus de technique balle au pied que K.Coulibaly et accessoirement qui ne souhaitent pas venir juste pour cirer le banc..(autre constante de l'ère Kita)bon voila. ça fait 25 joueurs + des jeunes .. en serrant un peu...
Mais en vrai, d'après les déclarations de AK ce serait plutôt 25 joueurs
dont des jeunes (ce qui serait bien pour la stabilité du groupe et éviter les recrues à la mord-moi-le-noeud)