COCOach a écrit:Il y a eu pas mal de chambardement dans le groupe pro depuis quelques mois.
Tout a été mis à jour au premier post
- CLIC -Reste toujours une grosse incertitude concernant sur le secteur offensif pour l'année prochaine !
L'année prochaine on peut se dire (hors jeunes)
- Gardiens : Lafont- Petric - Descamps
- Défenseurs : Appiah - Castelletto - Corchia - Fabio - Girotto- Pallois - Traoré - Merlin
- Milieux défensifs : Chirivella - Moutoussamy
- Milieux offensifs : Bamba - Blas- Coco - Simon
- Attaquants : Ndilu
gros doute sur sa présencej'en veux pas
Merci Cocoach pour ce petit rappel de la situation à fin avril 2022
On a donc à l'instant T une situation qui pose pas mal de questions
pour les gardiens: gros doute sur la présence de Lafont, suite à sa non-sélection en EDF qui doit le faire réfléchir sur la suite de sa carrière, et la mini-interview de Téléfoot/TF1 durant laquelle il reste évasif sur la saison prochaine
Descamps a bien tenu la baraque en coupe de france, et a aidé l'équipe à se qualifier en finale. Mais aurait-il la confiance du coach sur une saison de championnat?
Petric, je ne sais quoi en penser.. un match abouti contre le PSG puis il a disparu des radars.. je ne sais pas du tout ce que la direction attend de lui
En défense:
sur les ailes, ce sont les seuls postes qui seront doublés en terme d'effectif (voire plus en DLG)
on a prolongé Fabio. On est "full complets" avec des joueurs qui semblent satisfaire le coach, à défaut de toujours rassurer les supporters. Merlin semble être confirmé au poste de latéral gauche, voire même piston gauche moderne tant il est offensif... est-ce que cela poussera Traoré vers la sortie?
Au centre, Girotto qui continue à marquer des buts et à assurer derrière , risque d'attirer des clubs.
On a la paire Pallois/Casteletto qui est plutôt performante également, mais le premier prolongé jusqu'à ses 36 ans arrivera-t-il à garder le niveau physique jusque là?
Est-ce que des jeunes comme Sylla auront enfin leur chances de se montrer un peu plus?
au milieu: à la récupération, on a la très bonne nouvelle de la volonté de Chirivella de s'inscrire dans la durée.. c'est formidable!
à côté de ça, la situation est un peu inquiétante: à part une option d'achat sur Cyprien qui montre enfin des aptitudes interessantes en cette fin de saison, la présence de Moutoussami qui bien que volontaire, sympathique, n'est quand même pas un joueur extraordinaire, peut-être une option d'une saison supplémentaire pour Perreira de Sa (pas extraordinaire non plus).. On espère vraiment que des jeunes joueurs (Achi? Doucet?) vont venir en renfort...
en créatif, Ludovic Blas va être difficile à conserver, mais est-ce vraiment un gros soucis si on ne se base pas que sur ses stats, mais aussi sa propension à garder le ballon ou être un peu irrégulier dans la saison...?
Ailliers:On pourrait avoir les mêmes réflexions sur Simon. Sa vitesse et sa technique font plaisir à voir, et comme Blas, il a permis de débloquer la situation dans pas mal de matches.. Mais est-ce que son jeu parfois assez individualiste, un peu stéréotypé, à base de dribbles parfois superflus, est véritablement indispensable dans le style de jeu voulu par le coach..?
Le soucis, c'est qu'on a pas vraiment d'autre aillier, de sa trempe ou non, pour la saison prochaine...
Est-ce que l'on peut se diriger définitivement vers des compo en 532 avec des pistons offensifs comme Merlin? et si oui, quid du côté droit?
Attaque centrale:c'est LE gros chantier de l'été.. Actuellement, c'est un gros point d'interrogation sur 1 ou 2 possibles titulaires la saison prochaine.
Une prolongation de Coulibaly ne nous rassurerait pas vraiment. les paris de cette saison sont plutôt des flops, à moins que Geubbels ne se révèle miraculeusement + soit prolongé...
côté jeunes, on ne voit rien venir.. :/
c'est très inquiétant, surtout quand on fait la liste des recrutements à ce poste ces 10 dernières années