pécout44 a écrit:samdream a écrit:Les derniers vainqueurs de la C3 : Villareal, FC Seville, Chelsea, Atlético, Man United... pas vraiment une coupe à neuneu. On n'est à une place en championnat ou à une victoire en coupe de s'y qualifier donc on peut se dire qu'il y a une probabilité non négligeable qu'on la joue. Cela aura un impact évident sur nos futurs transferts. Je rejoins tout à fait fanjo et FCNAmania
Les vainqueurs oui , tu crois qu'on irait loin dans cette coupe? on a pu mesurer le ratio avantages/inconvénients d'une participation pour des équipes surprises. Ne pas oublier la purge qu'on va subir et la préparation précoce nécessaire avec un effectif qui risque de ne pas être complet d'entrée pour passer peut être un tour ou 2 max, dans une saison qui est cruciale avec les 4 descentes. je ne suis pas certains que l'attraction de jouer un tour de coupe d'europe attire des cadors.
Non mais les vainqueurs illustrent bien que ça reste une très belle compétition.
Pour le reste, si le FCN n'est pas capable d'assumer une qualif en C3, il faut demander à redescendre volontairement en L2 (un peu comme en basket il y a 20 ans où certains clubs de pro B refusaient la montée dans l'élite).... plus sérieusement autant une qualif en C1 peut être fatale pour un club qui n'a pas les reins assez solides et précipiter sa chute (comme Auxerre), autant une qualif en C3 est plus anodine. Au pire, on ferait comme les Girondins (du temps de M6 après leur dernier titre) ou les Rennais pendant longtemps, qui traitaient cette compet par dessus la jambe et n'impactaient pas spécialement leur championnat (ils se requalifiaient l'année suivante).