FCNAmania a écrit:C'est pour ça, qu'une vente à l'équipe de Landreau ne serait pas forcément la meilleure chose.
Aujourd'hui, c'est le foot business qui domine. Tout le monde bave devant ce projet, mais ils ont déjà du mal à réunir les 20M pour la 1ere proposition, vous pensez quoi, qu'il suffit de faire monter l'équipe B pour jouer la 10eme place. C'est sur, il y a sûrement des futurs bons joueurs dans le lot, mais ça ne sera pas suffisant.
Ils vont recruter quoi ?
Saint Étienne s'est essayer à ce petit jeu et on voit où ils en sont Aujourd'hui.
Moi, j'attends un autre projet plus solide financièrement.
Parce que si le projet Landreau voit le jour, le monde nantais sifflera de la même manière si on joue les 4 dernières places même avec des joueurs formés au club dans l'équipe première.
Je donne juste mon avis.. qui vaut juste ce qu'il vaut , c'est à dire un avis parmi tant d'autres^^
Le projet du collectif nantais ne me fait pas "baver" mais je trouve juste rassurant que l'avenir du club intéresse des anciens qui ont compris plus que la direction actuelle les points forts qui faisaient la force ou juste l'identité du club par le passé. C'est surtout l'absence d'identité qui fait fait un peu mal ces temps-ci. Les difficultés que traverse le centre de formation notamment dans son utilisation, les futurs investissements
sans investisseur sérieux qui s'y rejoint, ça ne reste qu'un projet un peu utopique mais en élaboration
Par contre, il n'y a pas de quoi se réjouir si la situation ne change pas car les moyens actuels restent assez limités, et Mr Kita n'est en effet pas un philanthrope et n'investit pas sans reprendre une partie des gains, lors des ventes de joueurs par exemple. Collectif nantais ou non, ce club est déjà un peu dépassé dans ce foot-business actuel par les équipes aux budgets importants (PSG biensûr, OL, OM, LOSC, Monaco), mais aussi un peu dépassé et rattrapé par des clubs qui investissent plus (Rennes, Nice, bientôt Troyes?) et par les clubs qui investissent mieux (Lens, Montpellier, voire Brest, Strasbourg, Angers qui obtiennent des résultats plus qu'au honorables au vu de leurs budgets qui évoluent à la hausse)
heureusement pour le FCN il reste d'autres équipes en difficulté, notamment certains clubs historiques dans une crise profonde (Bordeaux, Saint-Etienne)
en ce qui concerne les sifflets du public, je ne suis pas certain qu'il y en aurait autant ou plus si le club retrouve une identité de jeu, de la stabilité, si le club retrouve un statut de club formateur (ce qui n'est plus vraiment le cas), quelque soient les résultats, puisque l'on ne gagne plus rien depuis pas mal d'années de toute façon.
Edit:
pour illustrer le "investir mieux", je rappelle quelques exemples sur des classements en comparant budgets/classements
https://www.sportune.fr/sport-business/ ... s-271189/2

(source: https://business-cool.com/actualites/ac ... 2020-2021/ )