de YannosFCN » 01 Sep 2021, 06:46
moi je pense que cela aurait pu être pire vois-tu.. ;)
si 1 des 2 entre Cyprien et Geubbels (faut pas oublier que l'ASM a tellement de joueurs, que c'est compliqué là bas) se relance et retrouve son niveau, c'est le jackpot tellement il y avait du potentiel chez ces joueurs. après faut pas rêver, ces joueurs sans pépins physiques ne seraient jamais chez nous
de là à dire comme certains que c'est un mercato formidable pour l'entraineur qui aurait été entendu par la direction... faut pas pousser! on a éviter l'hémorragie des départs en cascade, mais on garde des boulets, Et on fait beaucoup de paris pour les arrivées.
on a pas réglé nos soucis de latéraux (soucis depuis pas mal de saisons surtout à gauche) Traoré ne sera suppléé que par un joueur qui sera sur son mauvais pied (Fabio)
et c'est surtout au milieu que l'on s'est bien déplumé avec les départs de Louza et Touré, des joueurs formés au club, pas vraiment remplacés puisque qu'on a fait un pari pour relancer un joueur et on a fait remonter Girotto à un poste qui lui sied moins. derrière on a Moutoussami qui rend bien service par sa polyvalence mais est léger pour la L1.
les stats sur la possession le montrent sur ce début de saison: il sera très compliqué pour nous de récupérer et conserver le ballon avec ces joueurs, et si Chirivella se blesse, on est carrément dans la mouise! car Moutoussami et Pereira de Sa (plutôt ailier?) comme remplaçants, ça me fait flipper! j'espère qu'un jeune du centre aura un peu de temps de jeu (Merlin en milieu off par exemple?)
Mais depuis le départ de Mendy (grosse grosse bêtise! ) je ne vois pas trop qui pourrait aider en récupérateur
rien ne dit donc que le maintien sera facile avec ce groupe. Mais cel aurait pu être pire, notamment si RKM était parti
Le contexte économique est difficile, et AK semble se satisfaire de l'effectif actuel pour faire jouer les contres et obtenir des résultats malgré une conservation de balle minime mais je ne sais pas s'il arrivera à faire ça toute la saison, mais on ne peut pas vraiment dire que mercato soit particulièrement positif