La Beaujoire un frein au développement du FCN ?La Beaujoire fêtera dans deux jours ses trente ans !
Un lieu de pèlerinage pour l'ensemble des supporters du FC Nantes, mais un frein économique au développement du FC Nantes à en croire les principaux intéressés...
Hafid Abdelaziz connaît bien le stade, pour en être le responsable technique depuis près de 14 ans. Si le stade du FC Nantes respecte encore les normes Européennes, plusieurs points posent problèmes...
«Elle répond toujours aux normes de la ligue nationale et des coupes d'Europe. Mais elle a bien besoin d'un toilettage et affiche des carences liée à sa génération.
Dans l'accueil des spectateurs par exemple, trois tribunes n'ont pas de dossier aux sièges. C'est quelque chose qu'il faudra changer à moyen terme, on le sait.
On a également un passage obligé par les grilles principales qui ralenti considérablement les flux juste avant le match.
On manque aussi de sanitaires, en particulier pour les femmes, et de caméras de vidéosurveillance pour veiller à la sécurité.
Il nous faudrait encore un parking plus grand pour les personnes à mobilité réduite. »Eric Chevrier, qui est le directeur commercial du FC Nantes, déclare même que le Stade est un frein au développement économique du club. L'accueil des VIP ne peut se faire suffisamment correctement :
«On a transformé des cabines de commentateurs en loges, on a installé un chapiteau sur le parking. Mais ça reste insuffisant. C'est comme si on emmène les gens dans une Clio alors que le standard est un monospace. Ça freine notre développement bien sûr. Ça nous oblige à s'adapter et à se montrer malin. »
Mais pour l'heure aucun lifting annoncé...
20 Minutes