Deux ailiers avec un style bien différent.
Boschilia est un créateur, Waris un "percuteur" (pas trouvé meilleur terme
)
Difficile donc de les comparer directement, les 2 ont leurs qualités et leurs défauts. Boschilia est très doué techniquement, sûrement le plus doué de notre effectif. Il est capable d'actions brillantes qui changent le cours du match, comme par exemple son but contre Lyon. En revanche, il a tendance à être transparent lors de certaines de ses apparitions. Problème tactique ? Physique ? En tout cas, Vahid lui reproche apparemment son investissement aux entraînements...
Waris, son gros problème c'est ses mauvais choix, je trouve qu'il a tendance à perdre beaucoup de ballons bêtement. Mais il a le mérite de ne pas se cacher, il essaie, avec plus ou moins de réussite. Son gros point fort c'est ses appels de qualité que lui permettent sa vitesse, d'ailleurs sur ses 5 buts marqués (ce qui fait lui le meilleur buteur de la saison depuis le départ de Sala), 4 l'ont été grâce à ces appels intelligents dans le dos de la défense.
Concernant le bilan de leur saison jusque là, les 2 ont eu des hauts et des bas. Bon, sous Cardoso c'était compliqué, mais ça l'était pour toute l'équipe
Boschilia a été le premier à avoir une bonne passe au début de l'ère Vahid avec notamment 2 buts et 3 passes dé en 3 matches, pendant que Waris était sur le banc. Il a ensuite un peu baissé en régime, et a eu un peu de mal à revenir après sa blessure (une seule minute de temps de jeu contre Angers, j'ai l'impression que c'était une sorte de punition de la part de Vahid
). A l'inverse en ce moment Waris est plutôt en forme, il enchaîne les titularisations et commence à pas mal scorer.
Pour les options d'achat...bon déjà pour Boschilia ça va être vite fait, si on est au point de ne pas pouvoir garder notre meilleur buteur depuis 4 ans pour même pas 10 millions, je vois pas comment on va pouvoir lever une OA de 12 millions
Pour Waris, elle serait de 5 millions. Faut-il la lever ? Difficile à dire, certes c'est un investissement conséquent, mais quand je vois tous nos flop en attaque depuis quelques saisons, je me dis que pour une fois qu'on recrute un joueur offensif plutôt bon on aurait tout intérêt à le garder...D'autant plus que Waris a l'air apprécié par ses coéquipiers, et qu'il a jusque là une mentalité exemplaire
A lui de faire une bonne deuxième partie de saison pour décider Nantes de le conserver, mais en tout cas aujourd'hui si on devait lever une des 2 OA, ce serait celle de Waris sans aucun doute
Bref, pour sa forme du moment, pour son bon état d'esprit, et surtout pour son OA largement plus abordable, je vote Waris pour ce duel
(mais je garde quand même espoir que Boschilia fasse une très bonne 2ème partie de saison, si Vahid est exigeant avec lui, c'est qu'il estime qu'il a beaucoup de potentiel)