J'ai vu la 1ère mi-temps et 25 mintes de la 2ème mi-temps de la 65ème à la 90ème
J'ai donc raté le but en direct.
Merci à mon ordi à bout de souffle et au stream à bout de souffle aussi
Mon stream m'a fait raté les arrêts de jeu du match et m'a fait reprendre avec le grand sourire de Lima et là je me suis dit mais ils ont gagné là, Lima a trop la tête du mec trop content. Et j'avais raison
Pour revenir au match, sur ce que j'ai vu, il y a des confirmations et une nouveauté qui s'avère intéressante.
1°) Awaziem est comme écrit par de plus en plus de membres de ce forum, le meilleur défenseur central de l'effectif
2°) Tatarusanu est serein, est zen qu'il rassure bien sa défense. Sa sérénité en font un vrai patron de la défense et en plus balle au pied, Tatarusanu est très bon et comme toujours très serein. Cela doit être un régal pour un défenseur d'avoir un gardien aussi serein et aussi bon balle au pied. Même lorsqu'il ne fait pas d'arrêts, on remarque tout de suite que c'est La recrue de la saison et je dirai même de l'ère Kita
3°) Paris et Rennes sont 2 matchs particuliers et peuvent expliquer ses 2 défaites. Paris est au-dessus, les 20 joueurs qui composent l'effectif seraient tous titulaires dans n'importe quel club de ligue 1. Rennes est un derby et les joueurs se sont mis une pression à jouer ce match assez incompréhensible d'où la nervosité de la part des joueurs.
4°) Quand Touré va bien, Le FC Nantes va bien ! J'exagère mais pas tant que ça. Contre Paris, Touré était un peu dépassé comme le reste de l'équipe par la qualité de l'adversaire. Contre Rennes, il a joué compliqué et a été transparent. Contre Monaco, le FC Nantes a retrouvé Touré comme on l'aime, qui tricote moins (même s'il y a eu 1 ou 2 pertes inutiles en raison d'un tricotage inutile), qui joue simple quand il joue vers l'avant et qui a retrouvé de l'impact à la récupération en étant moins éparpillé et plus concentré sur cette tâche qui lui était clairement assignée.
5°) La fin de mon 4°) amène logiquement au 5°). Ce milieu à trois avec Touré en sentinelle et Rongier-Thomasson en relayeurs, vous ne le trouvez pas sympa ce milieu ? Moi beaucoup et me donne même peut-être envie de complimenter Thomasson
. J'avais remarqué déjà qu'à 10 contre 11 face à Rennes, ce milieu avec ces 3 joueurs intéressant. La confirmation est venue face à Monaco
Donc n récapitule surtout 2 constats pour Ranieri si tu nous lis
Awaziem titulaire indiscutable
Le milieu à trois Touré en sentinelle et Rongier-Thomasson en relayeurs est la meilleure solution afin de voir plus de jeu de la part du FC Nantes