Je vous trouve globalement dur et avec des conclusions hâtives...
De ce que j'ai vu :
Les 10 15 premières minutes, on a du mal à rentrer dans la partie, le milieu est transparent et on encaisse un but.
Dans le quart d'heure suivant, on est clairement les plus dangereux, on met 2 buts, puis la fin de la 1ere MT est équilibré.
Pour la seconde mi temps, c'était encore très tendu à l'entame, ça s'est équilibré, puis petit à petit les deux équipes ont décliné physiquement. Jusqu'à la blessure de Pallois, où on a beaucoup fait redescendre nos milieux, et on a prit la pression les 10 dernières minutes.
Mais concrètement, à part leur but rapide, et le moment très chaud en fin de match sur le temps additionnel, Strasbourg, ils ont eu quoi comme occaz ? Pas grand chose. Alors on va me dire que c'est "Que" Strasbourg, (tout comme Caen Montpellier Lyon et Troyes), mais au final, moi ce que je vois c'est qu'on a un bloc bien en place, et ce même avec les joueurs du fin fond de la rotation.
Parce que oui, Alcibiade/Awaziem comme charnière c'est tout sauf l'équipe type (Non pas qu'ils ont été mauvais !). Pallois/Diego Carlos/Djidji out, c'est normal de concéder 2 occaz, surtout quand on laisse (encore) la balle aux adversaires.
Donc certes, c'est pas beau comme match, on fait pas le beau jeu à la Nantaise, on a pas la possession, mais au moins, le bateau prend pas l'eau de toutes parts comme l'an passé. Une victoire contre Metz la semaine prochaine et on pourrait se retrouver sur le podium sur un malentendu avant la trêve.
De quoi permettre de travailler tranquillement le retour de certains joueurs. Parce que là encore, je vous trouve rapide, si Rongier ne joue pas c'est p'tet parce qu'il y a une raison, qu'il n'a pas les jambes... Ranieiri voulait p'tet un profil plus défensif en fin de match comme Krhin.
La seule chose qui me tracasse, c'est Lima. Ce n'est pas un ailier, et comme l'a dit quelqu'un durant le match, il se fait marcher dessus par Nakoulma. On replace Nakoulma sur l'aile, et on met Rongier dans l'axe. Ou alors on laisse Nakoulma dans l'axe, on met YEG sur le coté, et rongier à la place de Girotto.
Certes, l'animation offensive n'est pas folle mais on marque 2 buts. J'étais un poil inquiet durant le mois d’août, Me voilà rassuré. On sent que Ranieri prend les choses du bon bout. En plus, on a un effectif plus étoffé cette saison. Alors oui, certains se plaignent de pas voir YEG ou Khrin ou Coulibaly ou je ne sais quelle recrue... Ils auront bien le temps de se montrer tout au long de la saison, quand Ranieri aura affûté sa tactique et son effectif. Il l'a dit lui même, il va se chercher petit à petit.
Ranieri n'est pas non plus un magicien, il va pas arriver dans une équipe, subir un mercato arrivée/départ conséquent avec beaucoup de mouvements, et être capable de produire un football champagne quelques journées plus tard. Il le sait, il est intelligent, donc il assure des points en se classant bien, pour essayer de faire monter en puissance son équipe tout au long de la saison. Parce que les saisons à yoyo, avec des départs de folie et des hivers d'ennui (coucou MDZ), ou l'inverse (Coucou Conceiçao/Girard), non merci on a assez donné.
Je préfère un début de saison avec des matchs fermés où on gagne avec efficacité, plutôt qu'un début de saison avec des matchs animés où on finit par rentrer avec 0 points. N'oubliez pas que des joueurs comme Dubois aujourd'hui vont prendre la confiance au fur et à mesure des victoires, même si elles sont courtes...
N'oubliez pas non plus que la saison précédente, il aura fallu attendre le 16 DECEMBRE pour avoir plus que 13 points, notre score actuel.
Bref en tant que bon Optimiste, j'aurai mit mon grain de sel avant l'arrivé du Capitaine !