De ce que j'ai vu (de la 30e à la fin du match), défensivement on est bons, pas de soucis contre Monaco, il marquent sur coup franc, Riou ne peut rien faire...
En attaque on arrive un peu mieux à garder le ballon que l'an dernier, on s'en débarrasse moins vite mais ça reste des phases de jeu sans rien au bout et c'est frustrant.
Diego Carlos était impressionnant et on le voyait partout
Par contre Glik et Subasic insupportables en fin de match, ils auraient tous les deux mérité des rouges avec leur comportement
Bref, on aurait dû accrocher le nul sur ce match, Monaco ne mérite pas de gagner mais comme on ne sait pas marquer, leur coup-franc leur a suffit
Sinon on a pu voir Stepinski dans les tribunes derrière Kita à un moment, c'est bon signe pour sa signature
Effectif pro 2024/2025 |
|
J2 - Nantes / Monaco
Re: J2 - Nantes / Monaco
GuyomeFCN a écrit:Dans l'équipe "B" de Monaco, il y en a pas mal qui serait titulaire chez nous. Donc faut pas critiquer à tout va au bout du deuxième match. Je trouve qu'on fait pas un si mauvais match que ca. Il manque évidement de la mobilité devant (Stepinski ?)
Il manque Thomasson qui je pense nous apportera beaucoup dans la dernière passe et la projection vers l'avant.
Thomsen, Kaca, c'est pas ouf mais ils viennent d'arriver donc laisser leurs du temps. Adryan a la même époque, c’était pas extraordinaire non plus.
Patience... même si c'est pas la qualité première d'un supporteur.
ça fait 15 ans que je patiente ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
-
Le Capitaine - Réserve
Idem pour moi je n'ai vu qu'à partir de la 30e environ. la deuxiéme période fut plus encourageante (j'ai pas dit bonne!) il y a eu un moment de temps fort assez interessant où il y a eu pas mal de corner.Une tete de Thomsen aussi bien bloqué par Subasic.
Les jeunes montrent de l'envie , nous n'étions pas ridicule face aux monégasques (équipe bis? mon oeil!!!)
Les recrues : Diego carlos et Lima : bien. Kaca et Thomsen moins bien.
Riou ne peut pas grand chose sur le coup france bien tiré. Dubois je l'ai jugé interessant.
Les flops : gillet trés moyen , Sig a eu peu de ballon et je l'ai senti peu concerné.
Mon avis est d'attendre la 5e journée environ pour juger , que les temps d'adaptation se fassent et que notre mercato soit clos.
Les jeunes montrent de l'envie , nous n'étions pas ridicule face aux monégasques (équipe bis? mon oeil!!!)
Les recrues : Diego carlos et Lima : bien. Kaca et Thomsen moins bien.
Riou ne peut pas grand chose sur le coup france bien tiré. Dubois je l'ai jugé interessant.
Les flops : gillet trés moyen , Sig a eu peu de ballon et je l'ai senti peu concerné.
Mon avis est d'attendre la 5e journée environ pour juger , que les temps d'adaptation se fassent et que notre mercato soit clos.
"Ma vie de coach"
-
Naoned - Réserve
Oui attendons comme nous le faisons depuis des années. Et a la fin de la saison quand on sera 15eme kita dira que c'est la faute de l'entraineur. Surtout pas de la sienne qui garde un sigtruc qui n'est pas concerné par le club et qui va être payé a rien faire. Lui qui est incapable de recruter un attaquant digne de ce nom lui qui laisse partir adryan pour prendre Thomsen ou kacaniclic. Bref rien ne change.
-
Numéro 6 - U13
Oui patience. C'est la 2 ème journée.
Rongier revient après une longue blessure (quand on voit que Fékir est loin de son niveau d'avant sa blessure...idem apparemment pour Sanson), laissons lui du temps. Lui et Gillet ne sont pas à leur niveau, je pense qu'ils vont monter en régime crescendo, et avec le retour de Thomasson, ça peut bien jouer au ballon dans l'entre jeu. Thomsen va aussi progresser et prendre la mesure de ce que doit etre l'engagement physique en L1, je crois en ce joueur.
Rongier revient après une longue blessure (quand on voit que Fékir est loin de son niveau d'avant sa blessure...idem apparemment pour Sanson), laissons lui du temps. Lui et Gillet ne sont pas à leur niveau, je pense qu'ils vont monter en régime crescendo, et avec le retour de Thomasson, ça peut bien jouer au ballon dans l'entre jeu. Thomsen va aussi progresser et prendre la mesure de ce que doit etre l'engagement physique en L1, je crois en ce joueur.
-
Pacoker - Réserve
pour resumer GILLET est moins bien dans ce role de sentinelle ; il a besoin d,un vrai 6 a ses cotés / on l,a vu tres bon l,an dernier quand il est arrivé / et la il se projette moins en attaque . et arreter de critiquer les recrues . nous ne sommes qu'a la 2 e journee vous nous parler encore d'Adryan . Techniquement tout ce que sait faire ADRYAN . HARIT peut faire 10 fois plus . ON voit bien que THOMSEN a du ballon . kacaclinic nest pas mal du tout il revient de blessure est nest pas trop au top . en 1 demi match vous voulez le juger ???? et pour SIGTHORSON je pense qu'un attaquant de soutient lui ferait du bien
-
ndiawzo - U14
je ne comprend pas girard . ARISTEGUIETA ne fait pas parti de la feuille de match ???? BAMMOU transparent depuis la preparation . et ARISTEGUIETA qui en plante 2 buts et nous fait gagner 2 fois en amical aurait meriter d'entrée face a DIJON ET AUJOURDH'ui
-
ndiawzo - U14
Il faut montrer Bammou avant la fin du mercato
Adiawzo comme but a vu thomsen technique et rapide et Kaca pas mal donc lorsqu'ils vont se réveiller y'a du ballon d'or en vue
Adiawzo comme but a vu thomsen technique et rapide et Kaca pas mal donc lorsqu'ils vont se réveiller y'a du ballon d'or en vue
La pression ,vaut mieux la boire que la subir
-
pécout44 - Goélette d'or - Révélation 2016
Je me réjouis de la situation
L'année dernière dans nos "prévisions" j'étais l'un des seul à gueuler quand certains plaçaient Gillet dans un rôle de sentinelle (vous vous souvenez?). Notre grosse erreur a été de vendre B.Touré qui était le SEUL à avoir se profil de l'ombre
2ème choix, celui ci payant, la titularisation de Harit qui est la SEULE satisfaction de ses 2 premiers matchs. Ca fait 1 an que je demande son intégration et beaucoup ici gueulaient en disant "il est trop jeune", "il n'est pas assez expérimenté", "soyons patient". Au final je pense qu'il aurait fallu l'intégrer dès la saison dernière et incorporer à l'effectif pro par petites dose (exemples Dembele, Blas, Augustin...)
L'année dernière dans nos "prévisions" j'étais l'un des seul à gueuler quand certains plaçaient Gillet dans un rôle de sentinelle (vous vous souvenez?). Notre grosse erreur a été de vendre B.Touré qui était le SEUL à avoir se profil de l'ombre
2ème choix, celui ci payant, la titularisation de Harit qui est la SEULE satisfaction de ses 2 premiers matchs. Ca fait 1 an que je demande son intégration et beaucoup ici gueulaient en disant "il est trop jeune", "il n'est pas assez expérimenté", "soyons patient". Au final je pense qu'il aurait fallu l'intégrer dès la saison dernière et incorporer à l'effectif pro par petites dose (exemples Dembele, Blas, Augustin...)
-
TedMessi - Réserve
Attention à pas le cramer Harit en lui donnant les clés de la maison non plus.
-
Du calme quand même, ce n'est que la deuxième journée. La défense a été solide, avec en prime une belle présence de Carlos sur les cpa, et des montées des deux latéraux intéressante, même si la qualité des centres (notamment pour Dubois) doit être travaillée. Plutôt satisfaisant.
Au milieu gros match à nouveau de Harit, même si il tirait la langue à la fin. Rongier très volontaire, mais aspiré vers le bas par la prestation plus que médiocre de Gillet, qui en effet n'était pas à l'aise dans son rôle.
Devant Sigthorson, Thomsen et Kacaniklic n'avaient jamais jouer une minute tous les trois, d'où la difficulté à se trouver et le placement approximatif des deux excentrés (ni vraiment dans l'axe, ni vraiment sur l'aile, bref...). Du coup Soit la pointe (que ce soit Sig ou un autre) se retrouve complétement isolée ou doit redescendre tellement bas pour gratter un ballon qu'elle doit faire face à une double ligne hermétique pour s'approcher du but.
En face Monaco était extrêmement bien en place, Jardim est vraiment, vraiment très bon en bricolage. Depuis 2 ans sa direction lui enlève des joueurs clé et il est capable de former des 11 qui a défaut d'être beaux sont diablement solide et efficaces. Glik est un sacré client, ceux qui suivent un peu la SeriA le savent. Boschilla a un sacré touché de ballon et serait titu dans 17 équipes de L1 (pas de chance pour lui il est dans une des trois autres). Dans le jeu cette équipe ne nous a pratiquement jamais mis en difficulté, mais revenir au score contre elle c'est un chemin e croix. J'espère que Girard va adapter son onze la semaine prochaine face à des bordelais qui en ont pris quatre dans la musette à Toulouse et sont eux aussi toujours en phase de rodage.
Toutes les équipes ne seront pas aussi faibles que Dijon, mais on ne jouera pas Monaco tous les weeks end non plus.
Au milieu gros match à nouveau de Harit, même si il tirait la langue à la fin. Rongier très volontaire, mais aspiré vers le bas par la prestation plus que médiocre de Gillet, qui en effet n'était pas à l'aise dans son rôle.
Devant Sigthorson, Thomsen et Kacaniklic n'avaient jamais jouer une minute tous les trois, d'où la difficulté à se trouver et le placement approximatif des deux excentrés (ni vraiment dans l'axe, ni vraiment sur l'aile, bref...). Du coup Soit la pointe (que ce soit Sig ou un autre) se retrouve complétement isolée ou doit redescendre tellement bas pour gratter un ballon qu'elle doit faire face à une double ligne hermétique pour s'approcher du but.
En face Monaco était extrêmement bien en place, Jardim est vraiment, vraiment très bon en bricolage. Depuis 2 ans sa direction lui enlève des joueurs clé et il est capable de former des 11 qui a défaut d'être beaux sont diablement solide et efficaces. Glik est un sacré client, ceux qui suivent un peu la SeriA le savent. Boschilla a un sacré touché de ballon et serait titu dans 17 équipes de L1 (pas de chance pour lui il est dans une des trois autres). Dans le jeu cette équipe ne nous a pratiquement jamais mis en difficulté, mais revenir au score contre elle c'est un chemin e croix. J'espère que Girard va adapter son onze la semaine prochaine face à des bordelais qui en ont pris quatre dans la musette à Toulouse et sont eux aussi toujours en phase de rodage.
Toutes les équipes ne seront pas aussi faibles que Dijon, mais on ne jouera pas Monaco tous les weeks end non plus.
-
MCj - U19
Monaco B , contre la A guingamp aurait pu l'emporter et question rodage ils sont en plein dedans aussi.........
-
je trouve que vous ete dur et pas justes après ce match
contre monaco c'est toujours des matchs (excuser moi du terme) de MERDE, c'est une équipe qui peut importe les joueurs alignés joue sur un faux rythme et qui marque sur sa seule occaz donc dire qu'on est aussi nul que l'année dernière que les recrues (thomsen et kaca) sont des gros flops , je trouve sa vraiment injuste!
alors certe hier c'était loin d’être un super match on est d'accord, sig a été fantomatique, honnêtement vu le nombre de centres ,et de bon centre, qu'on a eu sig aurait du AU MOINS en couper quelqu'un! il n'en a couper aucun!
par contre dans la possession de balles et dans la construction offensive je nous trouve bien meilleur que l'année dernière alors que nous somme qu'a la 2ème journée et que les réglages sont loin d’être fait!
concernant thomsen , des son recrutement tout le monde a vu que ce n'était pas un ailier type nkoudou mais par contre c'est un joueur qui est fin techniquement et qui a un toucher de balle intéressant , il c'est créer encore une bonne occaz contre monaco
et pour kaca on ne peut pas le juger, si girard a préférer titulariser iloki c'est bien parce que kaca n'était pas a 100%
donc wait and see et puis sa ne peut pas être pire que audel donc commencer pas a le tailler au bout de 60min de jeu
du moment que notre avant centre ne sera plus mobile et ne sera pas capable de couper les centres sa ne le fera pas mais de la a dire qu'on est aussi mauvais que la saison passer et que les joueurs offensifs recruter sont des flops au bout de la 2ème journée...
contre monaco c'est toujours des matchs (excuser moi du terme) de MERDE, c'est une équipe qui peut importe les joueurs alignés joue sur un faux rythme et qui marque sur sa seule occaz donc dire qu'on est aussi nul que l'année dernière que les recrues (thomsen et kaca) sont des gros flops , je trouve sa vraiment injuste!
alors certe hier c'était loin d’être un super match on est d'accord, sig a été fantomatique, honnêtement vu le nombre de centres ,et de bon centre, qu'on a eu sig aurait du AU MOINS en couper quelqu'un! il n'en a couper aucun!
par contre dans la possession de balles et dans la construction offensive je nous trouve bien meilleur que l'année dernière alors que nous somme qu'a la 2ème journée et que les réglages sont loin d’être fait!
concernant thomsen , des son recrutement tout le monde a vu que ce n'était pas un ailier type nkoudou mais par contre c'est un joueur qui est fin techniquement et qui a un toucher de balle intéressant , il c'est créer encore une bonne occaz contre monaco
et pour kaca on ne peut pas le juger, si girard a préférer titulariser iloki c'est bien parce que kaca n'était pas a 100%
donc wait and see et puis sa ne peut pas être pire que audel donc commencer pas a le tailler au bout de 60min de jeu
du moment que notre avant centre ne sera plus mobile et ne sera pas capable de couper les centres sa ne le fera pas mais de la a dire qu'on est aussi mauvais que la saison passer et que les joueurs offensifs recruter sont des flops au bout de la 2ème journée...
-
canaris38210 - U17
Mais comment a fait le petit guingampais alors?
bordel chez soi on fait au moins un pressing sur leur 1ere relance......
bordel chez soi on fait au moins un pressing sur leur 1ere relance......
-
Guingamp a joué en contre à Monaco. En L1, si on n'a pas de tueurs devant, il faut blinder derrière et jouer en contre. La plupart des gens ici ne comprennent pas. Ils veulent du jeu. Et quand le FCN joue et finit par perdre, ils critiquent à mort. On appelle ça des abrutis, pire que des bêtes, incapables d'observer, de juger, de comprendre. Ils sont nostalgiques des années 1995 et 2000. Mais aujourd'hui, le foot est différent (pour la plupart des équipes). Restent le Barça, le Bayern, le PSG et Lyon chez nous qui prennent le jeu à leur compte. Mais même l'Atletico (finaliste de la LDC et 3e du dernier championnat espaniol) joue le contre. Hier, Monaco a attendu, et Monaco, sans rien montrer d'autre qu'une bonne assise défensive, a gagné. Bien sûr, avec un arbitre correct, Sig obtenait un pénalty et on finissait à 11 contre 9, donc avec un vrai potentiel de victoire. Mais là encore chacun se voile la face. On est nul. Bon, et bien entre nuls, tout le monde devrait s'entendre...
-
rox - U15